Forums GAMERGEN

Ranger de la musique sur ps3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ranger de la musique sur ps3

Message non lupar viruskail » 16 Nov 2009, 12:42

Bonjour, je sais que l'on peut mettre de la musique sur la ps3 et l'écouter quand on joue aux jeux, hors mon problème et que mon copain et moi avons chacun notre session sur la play, et quand j'ai copié ma musique, elle s'est mélanger à la sienne.
J'aimerais savoir s'il exister un moyen pour mettre sa musique dans un dossier et pareil pour les miennes, sans qu'elles ne soient mélangées...
Merci ;D
viruskail Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Ranger de la musique sur ps3

Message non lupar rebelfr » 16 Nov 2009, 12:46

oui et non....

si tout est bien fait dans les regles, oui
si c'est du MP3 en bataille, non

j'explique ;)

en utilisant le bouton "carré", tu peux classer les musiques selons differents classements etablis par Sony

entre autre, l'un d'eux est par artiste et un autre par album
il se sert du "tag" du MP3 pour determiner qui et ou

si c'est bien foutu, ca se classera automatiquement
si le mp3 est mal fichu, le tag n' est pas a jour... donc, c'est en vrac !
tu peux modifier toi meme le TAG, mais morceau par morceau ... tu fait "triangle" sur le morceau et tu peux changer l'artiste, le nom de l'album et le genre, ce qui classera automatiquement... long, mais archi efficace !

il y a un piege : la PS3 ne sais pas dans quel ordre vont les morceaux et va te les coller en desordre, meme si c'est classé par album.....

serviteur ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar viruskail » 16 Nov 2009, 13:03

D'accord j'essaierais alors dans mon ordinateur mettre un même nom d'album et dans la ps3...

Merci ^^ :D
viruskail Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar bioumen » 12 Déc 2009, 10:19

Bonjour à tous j'ai un peu le même soucis, j'ai copier via PS3 Media Server, plusieurs musique de mon pc à ma ps3, le problème est que en arrivant sur ma ps3, elle ma crée un dossier par chanson ....
Je souhaiterais moi faire un dossier pour toutes les chansons sans trop me prendre la tête (J'ai d'ailleurs essayer de modifier le nom de l'album, sans succès, il ne garde pas l'information tapé !!!!)
AUriez vous une solution voir même effectuer le rangement depuis le pc, mais je ne sais pas comment accéder au disque dur de la ps3 depuis mon pc.

Pour info, si cela change quelque-chose, je possède la ps3 Slim et Windows 7.

Merci pour vos réponse.

Cordialement
bioumen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Mara
Pays: France

Message non lupar thominou » 12 Déc 2009, 11:28

Ahhh la musique sur la ps3. Un joli petit boxon chez moi quand j'ai transféré les 20 go de mon ipod. Ca m'en a mis un peu n'importe où et n'importe comment et surtout vu le nombre de dossiers crées il faut 10 minutes pour aller du dossier A au Z...
Bref, la fonction est bien sympa mais il faudrait implémenter quelques possibilités de tri supplémentaire.
J'ai déjà passé bien des des jours à tout bien trier/tager quand j'ai importé la musique dans l'ipod et franchement je n'ai pas du tout le courage de recommencer dans la ps3.
Mais ne nous plaignons pas déjà on a la possiblité de transférer toute la musique que l'on veut, depuis plein de sources et en plein de formats c'est déjà super.
Par contre ce qui serait vraiment bien c'est que l'on puisse importer directement ses playlistes ça ferait gagner du temps.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar bioumen » 12 Déc 2009, 12:08

Interessant thominou, mais je ne comprends pas trop le but de ton intervention ...
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 12 Déc 2009, 13:05

bioumen Wrote:Bonjour à tous j'ai un peu le même soucis, j'ai copier via PS3 Media Server, plusieurs musique de mon pc à ma ps3, le problème est que en arrivant sur ma ps3, elle ma crée un dossier par chanson ....
Je souhaiterais moi faire un dossier pour toutes les chansons sans trop me prendre la tête (J'ai d'ailleurs essayer de modifier le nom de l'album, sans succès, il ne garde pas l'information tapé !!!!)
AUriez vous une solution voir même effectuer le rangement depuis le pc, mais je ne sais pas comment accéder au disque dur de la ps3 depuis mon pc.

Pour info, si cela change quelque-chose, je possède la ps3 Slim et Windows 7.

Merci pour vos réponse.

Cordialement

tu a eu un probleme etrange....

mais sinon, quand ca marche pas dans un sens, ben faut le faire marcher dans l'autre ;)
j'explique....
si la ps3 ne veux pas que tu modifie les tag des chansons, alors fait le sur le pc .... il existe plein de petit logiciels pour le faire et meme le mediaplayer de windows te permet de modifier les informations des titres...

une fois que tout est bien en ordre, te suffit qu'a les copier sur la ps3 et utiliser le bouton "carré" du pad pour organiser le tout de plusieurs manieres....

bon courage, parceque c'est long....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar thominou » 12 Déc 2009, 14:02

bioumen Wrote:Interessant thominou, mais je ne comprends pas trop le but de ton intervention ...

Pourquoi faudrait-il obligatoirement un but ? c'est un forum de discussion, donc je discute du sujet. Il ne faut pas chercher plus loin.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 12 Déc 2009, 14:11

thominou Wrote:
bioumen Wrote:Interessant thominou, mais je ne comprends pas trop le but de ton intervention ...

Pourquoi faudrait-il obligatoirement un but ? c'est un forum de discussion, donc je discute du sujet. Il ne faut pas chercher plus loin.

tout a fait, thom, "tout a fait, mais cela ne nous regarde pas" ::)

sur lequel tu pourrais tres bien rajouter un sublime "c'est pas faux"

et je surencherirais avec un "c'est vous qui voyez, yena qu'on essayé" ;)

....... desolé, au reveil a jeun, des fois c'est dur.... :D

c'etait quoi le sujet deja ? ah oui, copier sa musique sur ps3... ben je crois que j'ai deja tout dit alors je m'en vais .....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar bioumen » 14 Déc 2009, 12:18

Bonjour à tous c'est dingue comment un forum avec une question intéressante, car a ce jour, apparement personne ne sait pencher sur le rangement totalement imprévisible des chansons sur une ps3, un petit programme nous faciliterais tellement la tâche, peut devenir totalement inutile et polluer de message aussi puérile qu'ininterressant.
Dans l'attente peut être d'une réponse digne de ce nom
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 14 Déc 2009, 12:48

heu ... oui, c'est dingue, mais pas dans le sens ou tu le concois....

j'ai deja donné les 2 possibilités pour modifier et ranger ses mp3 sur une PS3 ...

tu veux quoi de plus, qu'on le fasse pour toi ? |:(

la ps3 sait gerer ses fichiers en fonction du nom de l'artiste, du nom de l'album et du nom de la chanson, tous se retrouvent dans le tag du fichier ...

apres, on peux classer comme on prefere grace a l'appui sur le bouton "carré"

la seule vraie tare de la ps3, c'est qu'elle ne sait pas gerer l'ordre des chanson dans un album, elle les classe dans l'ordre ou on les copie

donc, pour TA reponse puisque tu a sans doute pas lu ou pas voulu lire, soit tu modifie les tags des fichiers apres transfert dans la ps3 via "triangle" (apparement, ca ne fonctionne pas chez toi...), soit tu trouve sur le net (et ca manque pas) un programme qui permet de changer les tags (et je rappelle que mediaplayer sait le faire) avant de les transferer sur ta PS3

quand a savoir pourquoi ca ne fonctionne pas chez toi, c'est une autre paire de manche et je n'ai pas souvenirs que d'autres aient eu le probleme.... tes mp3, tu les fait toi meme ou tu les pique sur le net ? parceque ceux que je crée avec mediaplayer, je n'ai pas de soucis majeur....

je n'ai fait que repeter ce que j'ai deja dit |:(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar thominou » 14 Déc 2009, 14:58

bioumen Wrote:Bonjour à tous c'est dingue comment un forum avec une question intéressante, car a ce jour, apparement personne ne sait pencher sur le rangement totalement imprévisible des chansons sur une ps3, un petit programme nous faciliterais tellement la tâche, peut devenir totalement inutile et polluer de message aussi puérile qu'ininterressant.
Dans l'attente peut être d'une réponse digne de ce nom

Dans un mauvais jour je t'aurais répondu que :
- 1 : ce genre de commentaire est également puérile et réellement inintéressant, regarde donc la poutre dans ton oeil avant de voir la paille dans celui de ton voisin,
- 2 : tu pourrais au moins essayer d'écrire correctement français, ça nous éviterais d'avoir à déchiffrer ce que tu dis.

Mais comme je ne suis pas dans un mauvais jour eh bien je ne te dirais rien de tout cela et je me contenterais de faire une autre remarque puérile et surtout totallement inutile et inintéressante (que je te conseillerais donc de ne pas lire car cela pourrait te faire perdre du temps et peut-être même pourrais-tu être contaminé par ma puerilité on ne sait jamais) en te remerciant de nous avoir éclairé de tes lumières et de nous avoir apporté un si interessant commentaire à nos remarques oh combien déplacées.

Voilà, je te présente mes excuses les plus plates, à genoux comme il se doit et te demande bien humblement de bien vouloir me pardonner pour avoir osé te déranger avec mes remarques.

Espérant que dans ta grande mansuétude et ton immense sagesse tu sauras puiser la magnanimité et la pitié de bien vouloir accepter ces quelques excuses, je vais te souhaiter une excellente journée et espérer que celle-ci t'apportera tout ce que tu désires.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage