Forums GAMERGEN

Image et son sautent en HDMI

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Image et son sautent en HDMI

Message non lupar Kaminos » 01 Fév 2010, 11:35

Salut tout le monde.

J'ai récemment revendu ma PS3 Fat Ceramic White afin de me prendre la Slim Lightning Edition.

C'est vrai qu'elle est magnifique, mais voilà qu'elle commence à sérieusement mal fonctionner !
Cette console est neuve, je l'avais juste branchée, mise-à-jour etc. Je n'avais jamais joué à un jeu dessus (trop occupé par les Mass Effect en ce moment :P ).

Ce matin, je souhaite jouer à Final Fantasy XIII (acheté à sa sortie sur mon ancienne PS3, j'ai déjà fini le jeu, il fonctionne très bien) et l'insère donc dans ma console.
Avant même de lancer le jeu, l'écran et le son sautent à intervalle régulier, que je sois sur le XMB ou en jeu.

J'ai testé l'ensemble sur un autre écran, même résultat. Sur une autre prise HDMI (puisque je suis en HDMI, câble plaqué-or de marque Sony) de l'écran, tout pareil.
J'ai débranché les câbles, je les ai nettoyés puis rebranchés, rien à faire, le problème reste.

J'ai fait une vidéo afin que vous compreniez mieux mon problème :

http://www.youtube.com/watch?v=ppBMOleB3EI

Quelqu'un a-t-il le même problème, ou connait la solution ?

Merci d'avance !
Kaminos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Image et son sautent en HDMI

Message non lupar Edward L. » 01 Fév 2010, 12:58

Cela vient indubitablement de ton câble. Les câbles Sony exorbitant qui ne valent en fait rien, essaye avec un autre, et sinon j'aimerai que tu me decrive ton environnement au tour de la ps3, ca peut aussi venir de autre chose qui fait des interférences.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar nicodeff » 01 Fév 2010, 20:44

déjà avants de racheter un câble essais en péritel. je sais c'est moche mais courage ^^
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar IP » 01 Fév 2010, 21:30

c'est sur que c'est un peu dommage, je compatis vraiment a ton problème! A tu essayer avec un autre jeu? Non je sais tu vas répondre que sa marcher avec la fat mais on c'est jamais et sinon je serai d'avis pour dire que c'est la carte graphique qui bug enfin je préfère m'en remettre au grand Rebelfr le PRO du site!
IP Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kaminos » 02 Fév 2010, 04:26

J'ai testé avec un câble HDMI prêté par une connaissance, le problème venait bien de là (ouf ! pas de SAV à envoyer au Japon xD ).

Merci de vos réponses. Mais ça m'agace de m'être fait avoir par Sony, 45 euro le cable de 2 mois de durée de vie, ça fait cher !
Kaminos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 02 Fév 2010, 20:50

ah ben, j'ai meme pas eu le temps de repondre ;)
(oui, j'suis un peu pris en ce moment.... entre un boulot ou la rue, j'ai choisi....)

ton cable Sony est garanti, profites en ! demande un echange !!

je reconnais que t'a pas eu de bol sur ce coup... normalement, un bon gros hdmi a 45€ est quand meme testé un minimum par le fabricant, mais bon, les problemes, ca arrive aussi quand on s'y attend pas.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage