Forums GAMERGEN
PS3 SLIM : Coupure intenpestive.... HELP !!
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
PS3 SLIM : Coupure intenpestive.... HELP !!
Bonjour A tous !
Je viens vers vous en espérant que quelqu'un puisse m'aider dans mes mésaventures :
Heureux possesseur d'une Ps3 Slim depuis la mi septembre, j'ai depuis 3 jrs un problème assez gênant. En effet en phase de jeux la console se coupe purement et simplement. Pas de freeze ou autre Bug, l'alimentation se coupe, tout les voyants s'éteignent. Pour relancer la machine obligation de la déconnecter du secteur. la reconnexion la console repart sans soucis.
La fréquence de ce "bug" semble très variable. Quasiment toute les 20 minutes hier, et une seule fois aujourd'hui en trois heures de jeu... le problème semble plus fréquent sur un jeu en particulier (Race driver Grid).. et ne s'est pas produit lors de la lecture d'un Blue-ray hier soir (film de près de trois heures)...
Quelqu'un a t il une idée ??
Pour info la console n'est pas pas particulièrement chaude. j'ai aussi fait des tests avec un autre câble d'alim, sur d autres prises électriques.. rien n'y fait...
Merci par avance pour vos réponse.
Ça sent le SAV....
Je viens vers vous en espérant que quelqu'un puisse m'aider dans mes mésaventures :
Heureux possesseur d'une Ps3 Slim depuis la mi septembre, j'ai depuis 3 jrs un problème assez gênant. En effet en phase de jeux la console se coupe purement et simplement. Pas de freeze ou autre Bug, l'alimentation se coupe, tout les voyants s'éteignent. Pour relancer la machine obligation de la déconnecter du secteur. la reconnexion la console repart sans soucis.
La fréquence de ce "bug" semble très variable. Quasiment toute les 20 minutes hier, et une seule fois aujourd'hui en trois heures de jeu... le problème semble plus fréquent sur un jeu en particulier (Race driver Grid).. et ne s'est pas produit lors de la lecture d'un Blue-ray hier soir (film de près de trois heures)...
Quelqu'un a t il une idée ??
Pour info la console n'est pas pas particulièrement chaude. j'ai aussi fait des tests avec un autre câble d'alim, sur d autres prises électriques.. rien n'y fait...
Merci par avance pour vos réponse.
Ça sent le SAV....
-
AMigo79 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: PS3 SLIM : Coupure intenpestive.... HELP !!
Surchauffe ? Je ne vois que ça, apriori, les systèmes hard sont équipés d'alerte qui coupe la matériel en cas de surchauffe, pour protégé le cpu...
Après, je ne sais pas...
Après, je ne sais pas...
-
tib Gamer Argent
Merci pour ta réponse Tib.
Je pensais aussi à une sécurité anti chauffe... le pb c'est que la console est froide comme un glaçon (enfin autant que peut l 'être une console récente...).
Cet aprem la console a tourné au poil pendant une heure..a "crashé" deux fois en 20 minutes... et tourne niquel depuis 2 heures... à n'y rien comprendre...
Ce tip de bug peut il être provoqué par un soft (jeu) ? Je rappel que la console ne freeze pas.. elle se coupe intégralement (tt les voyants sont éteints, le HD aussi...)
Si qq'un à une idée...
Je pensais aussi à une sécurité anti chauffe... le pb c'est que la console est froide comme un glaçon (enfin autant que peut l 'être une console récente...).
Cet aprem la console a tourné au poil pendant une heure..a "crashé" deux fois en 20 minutes... et tourne niquel depuis 2 heures... à n'y rien comprendre...
Ce tip de bug peut il être provoqué par un soft (jeu) ? Je rappel que la console ne freeze pas.. elle se coupe intégralement (tt les voyants sont éteints, le HD aussi...)
Si qq'un à une idée...
-
AMigo79 Gamer Débutant
Normalement si ces une coupure a cause d'une surchauffe en voyant apparait comme la tienne se coupe purement et simplement sa proviens surement d'autre chose, moi je serai de toi je fonce la ramener au magasin pour qu'il m'en donne une nouvel, fait déjà une sauvegarde de ton dd au cas ou
-
lio46 Gamer Bronze
- Prénom: lionel
et non pas de bip et de voyant clignotant pour moi.. juste une console qui s'éteint...
je sens que la solution SAV se rapproche. Dommage je vais devoir aller affronter le SAV de la FNAC
... ca va être un noël sans console à tt les coups !!!
Merci pour vos réponses en tt cas !
je sens que la solution SAV se rapproche. Dommage je vais devoir aller affronter le SAV de la FNAC

-
AMigo79 Gamer Débutant
AMigo79 Wrote:et non pas de bip et de voyant clignotant pour moi.. juste une console qui s'éteint...
je sens que la solution SAV se rapproche. Dommage je vais devoir aller affronter le SAV de la FNAC... ca va être un noël sans console à tt les coups !!!
ben elle est ressente tu la depuis septembre a mon avis il ne se casserons peut être pas la tête il te donnerons surement direct une nouvel maintenant je peux me tromper
-
lio46 Gamer Bronze
- Prénom: lionel
un echange c'est 7 jours apres l'achat
une garantie, c'est 1 an
ya des regles, ya des lois et la FNAC ne bougera pas son ptit doigt a moins qu' ils soient gentils, mais ca m'etonne
quand a la panne, c'est ni surchauffe ni autre, c'est , et c'est bizarre de dire ca, une VRAIE panne
(parcequon est trop habitué aux Ylod qu'on oublie qu'il exsite de vraies pannes comme celle ci ou comme une puce video qui deconne....)
une garantie, c'est 1 an
ya des regles, ya des lois et la FNAC ne bougera pas son ptit doigt a moins qu' ils soient gentils, mais ca m'etonne
quand a la panne, c'est ni surchauffe ni autre, c'est , et c'est bizarre de dire ca, une VRAIE panne

(parcequon est trop habitué aux Ylod qu'on oublie qu'il exsite de vraies pannes comme celle ci ou comme une puce video qui deconne....)
-
rebelfr Gamer Or
J'ai le même souci
il semblerait que ça soit une surchauffe donc la ps3 se coupe
je ne l'envoi pas au sav car elle refonctionne apres
mais ça sent le sav pour dans les prochain mois
fred.
il semblerait que ça soit une surchauffe donc la ps3 se coupe
je ne l'envoi pas au sav car elle refonctionne apres
mais ça sent le sav pour dans les prochain mois
fred.
-
kikine001 Gamer Hardcore
- Prénom: FRED
ho la la, j'ai la slim depuis le 11sept et ça commence mal . la mienne ma juste fais un bug bizzare: je l'allume avec le pad, puis il n'est plus reconnu ainsi que la telecommande blu-ray. j'éteins la console, je la rallume et tout repart. esperons que sony se soit pas loosé avec la slim. marre de ces consoles fragiles qui dépasse pas les 3 ans. ou est l'époque des nes,super nes,megadrive etc... qui etaient increvables et ou on avaient aucun soucis.
-
kratos cool 66 Gamer Averti
- Prénom: germinal
et le jour ou la console demarrera plus du tout et qu'elle sera hors garantie, j'espere que vous repenserez a ce que je vous ai dit... 
feriez mieux de pas trop deconner avec ca !
dans la mesure ou ce n'est pas un fonctionnement normal (surchauffe, j'y crois toujours pas.... mais "mode de securité" oui ! quand l'alim detecte une anomalie... parceque la surchauffe provoque un arret comme un YLoD), feriez mieux de profiter du SAv pendant que vous le pouvez..
apres, vous viendrez pas pleurer

feriez mieux de pas trop deconner avec ca !
dans la mesure ou ce n'est pas un fonctionnement normal (surchauffe, j'y crois toujours pas.... mais "mode de securité" oui ! quand l'alim detecte une anomalie... parceque la surchauffe provoque un arret comme un YLoD), feriez mieux de profiter du SAv pendant que vous le pouvez..
apres, vous viendrez pas pleurer

-
rebelfr Gamer Or
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3