Forums GAMERGEN
[MegaDrive] Altered Beast
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
[MegaDrive] Altered Beast

Pour la petite histoire.
L'image ci-dessus est celle de ma toute première console. La Megadrive. Reçue par surprise en décembre 1990 dans sa boîte japonaise, cette console a été pour moi la meilleure de sa génération.
Totalement novice en jeu vidéo (pensez-vous... je venais d'avoir 10 ans), nous nous sommes donc dirigé avec une grande surface afin de se procurer la toute première cartouche à insérer dedans.
Je me souviens parfaitement me trouver dans le rayon du magasin (un Auchan il me semble), à regarder les jeux derrière une vitre, et à hésiter sévèrement entre 2 cartouches : Sword of Vermilion et Altered Beast.
C'est vers ce dernier que mon choix s'est porté après de longues minutes de réflexions. C'était mon tout premier jeu quand même !

Welcome to your Doom
Zeus lui-même s'est déplacé pour venir vous réveiller, vous, simple âme mortelle d'une centurion mort depuis longtemps. C'est dans un cimetière mythologique que votre quête commence : la foudre vient détruire votre tombe et Zeus vous somme d'aller délivrer sa fille Athéna du maléfique dieu Nef, qui la retient captive dans les enfers. On ne vous a pas laissé de délai de réflexion, les hordes de Nef vous attaquent déjà. Zombies explosifs, frappeurs ou gardiens de tombes, tous n'ont qu'une envie : dévorer vos entrailles.

Heureusement, vous n'êtes pas complètement démuni : utilisez vos poings et vos pieds pour vous défendre, et guettez les orbes bleues détenues par les chiens de l'enfer : la première décuplera votre puissance, la seconde fera de vous un géant, quand à la troisième, elle déclenchera une transformation mythologique, vous octroyant d'incroyables pouvoirs :
- Le loup-garou enverra des boules de feu et se transformera en torche vivante pour foncer sur les ennemis;
- Le dragon-garou pourra voler, envoyer des rayons et ériger une barrière électrique impénétrable autour de son corps;
- L'ours-garou pourra pétrifier vos ennemis et sauter en vrille pour les détruire;
- Le tigre-garou enverra des boules de feu vacillantes et attaquera verticalement en un pilier de feu.
- L'ultime transformation vous aidera à vaincre Nef dans on antre : le loup-garou d'or.

Par trois fois sur un niveau, Nef viendra vous défier. Si il estime que vous êtes digne d'être combattu les deux premières fois (si vous êtes transformé), il se transformera également en un monstre hideux ! Si la troisième fois, vous n'avez toujours revêtu votre forme de garou, il s'en contentera et vous attaquera... mais vos chances de survie son minces dans ce cas.
A la fin du combat, Nef vous privera à chaque fois de vos orbes, vous obligeant à affronter le nouveau niveau sous votre forme la plus vulnérable...

Power-Up
Si le jeu peut sembler simple au premier abord, il n'en est rien. Votre personnage ne sera jamais tranquille une seconde, les ennemis viendront lui chatouiller les côtes incessamment. Ajouté à cela le fait que le tableau avance seul, vous obligeant à poursuivre sans pouvoir revenir en arrière. Le danger vient de partout : des dragons surgiront du sol comme du plafond, des harpies vous attaqueront du ciel, des squelettes vous frapperont et exploseront à votre contact, des béliers vous frapperont très rapidement avec leurs sabots en sautillant... les ennemis sont coriaces et surtout très nombreux.
Louper une orbe bleue octroyant le "Power Up" peut vite transformer le jeu en calvaire, surtout qu'aucun item de soin n'est disponible.

De son côté, Nef est un boss de fin de niveaux correct. Si il est un véritable cauchemar au début, une fois son unique point faible découvert, le combat ne durera qu'une poignée de seconde. Mais trouver ce point faible ne sera pas de tout repos quand il vous attaquera vivement de tout côté. Le dernier boss est par contre une petite déception, car si il est le plus puissant de tous, il est aussi le plus simple à battre...

Altered Beast est également jouable à 2, ce qui facilite grandement l'expérience, et réduit l'heure de jeu à une vingtaine de minutes pour en voir le bout. L'écran devient alors propice à un déluge d'attaque spéciale décimant tout à l'écran.
Le thème musical, digne de Conan le Barbare, vous poursuivra encore longtemps, tous comme les "Power Up" de votre personnage ou le "Welcome to your Doom" de Nef, prologue à sa transformation.
Fin des années 80, ce titre était une petite bombe vidéoludique issue des salles d'arcade. Aujourd'hui encore, il fait partie de ces indémodables que l'ont retrouve sur les compilations. Avis aux amateurs de classiques !





-
Titiks Gamer Argent
- Messages: 2560
- Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
- Localisation: Belgique
Re: [MegaDrive] Altered Beast
Oh la vache que de souvenirs ce jeu
Je me levai à 6h00 du matin pour y jouer avant d'aller à l'école.
Le cri que pousse le héros lorsqu'il se transforme est vraiment mythique.

Je me levai à 6h00 du matin pour y jouer avant d'aller à l'école.
Le cri que pousse le héros lorsqu'il se transforme est vraiment mythique.
-
Ghostface_1 Gamer Maitre
- Messages: 310
- Inscription: 31 Aoû 2009, 19:27
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [MegaDrive] Altered Beast
belle présentation pour ce jeux mythique ^^ a quand le prochain titiks ?
-
Arkh Gamer Bronze
- Messages: 1691
- Inscription: 21 Déc 2008, 18:19
- Prénom: Tristan
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [MegaDrive] Altered Beast
Ah la la... J'y jouais sur arcade quand j'étais môme, c'était bougrement difficile comme jeu, en tout cas dans mon souvenir... 

-
ZA-TomTom Gamer Argent
- Messages: 3100
- Inscription: 29 Oct 2009, 03:07
- Prénom: Thomas
- Pays: France
Re: [MegaDrive] Altered Beast
Un jeux Mythique que j'ai eux la chance de terminer une fois 

-
Amato34 Gamer Maitre
- Messages: 457
- Inscription: 21 Mai 2009, 19:10
6 messages
• Page 1 sur 1