Forums GAMERGEN

Compatibilité casque 5.1

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Compatibilité casque 5.1

Message non lupar Kenshinsan » 14 Déc 2009, 21:50

Bonjour à tous,

Alors voilà, je commence à m'interresser aux casques 5.1, et en cherchant un peu sur le net, j'en trouve plein, et si on croit le descriptif, ils font tous le super-con-qui-tue...
Quels sont les critères à prendre en compte pour la PS3 ? (type de connectique, options, ...) ??
Quels sont les casques compatibles ?

Si certains en ont, quel est le modèle, en êtes-vous satisfait ?

Merci pour vos réponses !
Samsung Galaxy Tab
Kenshinsan Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nico
Pays: France

Re: Compatibilité casque 5.1

Message non lupar Phong » 15 Déc 2009, 10:28

Excuse mon ignorance mais c'est quoi un casque 5.1?..... ils arrivent à reproduire le canal avant et les 2 canaux arrières + les basses dans un casque?....
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar rebelfr » 15 Déc 2009, 11:02

Phong Wrote:Excuse mon ignorance mais c'est quoi un casque 5.1?..... ils arrivent à reproduire le canal avant et les 2 canaux arrières + les basses dans un casque?....
oui ... mais bon, on a que 2 oreilles ::)
c'est un peu un argument commercial, mais ca existe.... ;)
ya 3 petits HP par oreille disposés strategiquement et possedant des impedances differentes

par contre, si tu espere brancher le casque directement sur la PS3, c'est mort... il te faut a minima un ampli home cinema (j'ai dit "ampli", pas "ensemble" !) qui possede les bonnes sorties pour y connecter un casque....
par defaut, c'est 3 minijack

certains sont livrés avec un mini ampli, mais il ne fait pas decodeur, il faut donc toujours y connecter 3 jacks (ou 6 cinch) quelque part ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Kenshinsan » 15 Déc 2009, 21:49

J'i même trouvé des modèles avec 4 HP par "oreille"...
Et dans le descriptif, ils disent "100% compatibles PS3" et ne mentionnent nulle part qu'il faut passer par un système home-cinéma.

Ca mérite un peu de temps de réflexion et de recherche tout ça.

(Au pire, je ressortirai le home cinema de la boite où il pourrit ;D )
Samsung Galaxy Tab
Kenshinsan Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dragoon1010 » 15 Déc 2009, 21:53

non mais deja c'est clair,tu ne peut pas brancher de casque sur la ps3 meme,car elle ne possede aucune prise jack,a moins que ce soit USB,mais cela m'ettonnerais fortement vu que la ps3 ne prend pas en chare ce genre de materielle...

@phong:: il font meme des home cinema en 7.1 avec uniquement 2 enceinte et un caisson,bah je peut te dire que ca marche grave :o
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar rebelfr » 16 Déc 2009, 10:59

Kenshinsan Wrote:J'i même trouvé des modèles avec 4 HP par "oreille"...
Et dans le descriptif, ils disent "100% compatibles PS3" et ne mentionnent nulle part qu'il faut passer par un système home-cinéma.

Ca mérite un peu de temps de réflexion et de recherche tout ça.

(Au pire, je ressortirai le home cinema de la boite où il pourrit ;D )

file un lien avec ton fameux descriptif, que j'y jette un oeil....
parceque c'est facile de dire "100% compatible un truc" .. ma Tv aussi est 100% compatible PS3, et meme ma prise de courant est 100% compatible PS3 .... mon switch est 100% compatible PS3 et mon modem/routeur est 100% compatible PS3 ... mon meuble TV est 100% compatible PS3 et mes 2 petites gerbilles sont 100% compatibles PS3 puisque je peux les avoir dans la piece et jouer avec la ps3 :D
meme ma wii et ma xbox sont 100% compatibles PS3 puisqu'elle est a coté et que les 3 fonctionnent sans problemes ::)

soyons realistes.. la PS3 ne possede que 3 sorties !
1 est analogique 2 canaux, donc, ce n'est definitivement pas du 5.1
reste l'optique et le HDMI qu'il faudra bien faire passer quelque part ! et pas dans un ampli, mais dans un decodeur afin qu'il restitue le son 5.1 a ce qui lui fait plaisir (casque ou enceintes)

hormis ces 2 cas, tout le reste ne serait qu'esbrouffe voir escroquerie ;)

dragoon1010 Wrote:non mais deja c'est clair,tu ne peut pas brancher de casque sur la ps3 meme,car elle ne possede aucune prise jack,a moins que ce soit USB,mais cela m'ettonnerais fortement vu que la ps3 ne prend pas en chare ce genre de materielle...

@phong:: il font meme des home cinema en 7.1 avec uniquement 2 enceinte et un caisson,bah je peut te dire que ca marche grave :o
esbrouffe ou escroquerie... une petite puce simule le posistionnement des sons en variant leur intensité (j'ai une soundblaster prodigy sur mon PC, alors les combines de traitement sonores, je les connais ;) )
c'est vrai que "ca donne l'illusion" sur seulment 2 enceintes, mais ce n'est pas assez reel...
quand je disais que l'on ne possede que 2 oreilles, c'est vrai, toutefois, la nature et notre coté proie (et oui, nous ne sommes pas des predateurs, mais des proies a l'origine) nous a gratifié de sillons qui permettent une audition et un positionnement de la source tres precis sur les coté et moins sur l'avant et l'arriere... (alors que les predateurs utilisent leurs oreilles comme des radars en les tournant dans le sens de la source sonore ;) mattez votre chat pour voir... par contre mattez pas un biggle ou un cocker, ce ne sont plus vraiment des predateurs :D)

voila, c'etait pour le petit cours technologico-ecolo ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 16 Déc 2009, 19:05

oé c'est sur que ce n'est pas pareil,mais ca marche un peu comme pour la 3D,la 3D c'est un jeu d'image qui fait croire a ton oeil que tu vois bel et bien une image 3D alors qu'elle est 100% plate :P
Gamer Or

Message non lupar Kenshinsan » 16 Déc 2009, 23:57

Pas de soucis pour les liens !!

Tu as celui-ci, le plus cher.. Qui semble pouvoir se brancher via le port USB et clairement stipulé compatible PS3 :

http://www.amazon.fr/TRITTON-Casque-Digital-Surround-Xbox360/dp/B00203WG34

Sinon celui-là, beaucoup moins cher, via USB aussi, mais là doute total concernant la reconnaissance PS3 :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Micro-Casque/Special-Gamer/SPEED-LINK/2957585-Medusa-NX-USB-5-1-Gaming-Headset.htm

Et le dernier, celui qui m'interresse vraiment :

http://fr.shopping.com/xPO-Micro-casques-Sharkoon-X-Tatic-5-1

Et une fois de plus décrit comme conçu pour la PS3...

Vos avis ??
Samsung Galaxy Tab
Kenshinsan Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dragoon1010 » 17 Déc 2009, 00:07

Bien plus qu'un simple casque, le X-TATIC 5.1 Digital sort le grand jeu pour vous. Commençons les présentations par le casque lui-même : équipé de quatre haut-parleurs par écouteur, il restitue en 5.1 un son de qualité, que vous règlerez facilement grâce aux commandes de volume intégrées sur le câble. Son micro amovible d'excellente qualité autorise quant à lui les fonctions de chat de la PS3 et de la Xbox 360. Ce kit comprend également un Sound Control Unit (SCU), qui se connecte selon vos goûts à la sortie optique d‘une console de jeu, d‘un PC, d‘un lecteur de DVD... et sort des signaux Dolby Digital (2.0 et 5.1) et Dolby Prologic. En outre, le SCU permet de gérer le délai entre les canaux avant / arrière / centre, de réduire la dynamique pour équilibrer le volume sonore dans les films, et vous offre également la possibilité de régler indépendamment le volume de chaque canal. Bien plus qu'un simple casque, le X-TATIC 5.1 Digital se connecte partout et aime être partagé !

donc comme je l'est precisé,il n se branche aucunement en USB,personellement je ne sais pas si c'est de bonne qualité,n'ayant jamais utilsé de casque a fibre optique,mais si il se branche bel et bien en optique alors oui il est compatible ps3

PS::ce sont les caracteristique du dernier ;)
Gamer Or

Message non lupar Kenshinsan » 17 Déc 2009, 00:11

Oui, j'avais vu ça aussi pour le branchement optique mais perso je n'ai aucune expérience d'un branchement son via port optique...
Ca m'étonnerait quand même qu'ils fassent de la pub mensongère.

Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais finir par me laisser tenter :p

Le tritton semble trop bien, mais son prix l'est aussi, malheureusement...
Samsung Galaxy Tab
Kenshinsan Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dragoon1010 » 17 Déc 2009, 00:19

bah la c'est pas comme si tu brancher une amplis,tu branche en optique point barre!!

puis la tu auras le son qui sortiras,en pensant bien sur a mettre la sortie son sr "optique" dans la config de la play...

s tu te laisse tenter,fait nous un retour ;)
Gamer Or

Message non lupar Kenshinsan » 17 Déc 2009, 00:23

Ce sera pas pour tout de suite... Ca fait que 2 semaines que j'ai ma console ! ;D

Faut d'abord que je l'amortisse un peu.

Mais normallement le mois prochain, ça doit entrer dans mon budget.

Et pas de soucis, je lancerai un feedback !
Samsung Galaxy Tab
Kenshinsan Gamer Pro
Gamer Pro

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage