Forums GAMERGEN
[ résolu ]Filmer jeux en cours
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[ résolu ]Filmer jeux en cours
Bonsoir , donc voila j'aimerais filmer mon écran de ps3 quand je joue ( type gaming live ) pour avoir un bonne qualité , quelq'un aurait il une idée sur le sujet pour savoir quels methode employée ou encore ce que je devrai acheter etc
Merci d'avance
Merci d'avance
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Déc 2009, 14:25, édité 1 fois.
-
deadlife73 Gamer Débutant
- Prénom: Yoann
- Pays: France
Re: Filmer jeux en cours
Salut, pour ça il te faut un boitier d'acquisition, par contre si c'est pour filmer en HD, il me semble c'est une carte d'acquisition qu'il te faut, ce qui coûte un peu plus cher 

Topic vente (Uncharted 2, Stranglehold, Saints Row 2, Def Jam ... ). http://www.ps3gen.fr/forums/5-jeux-ps3-1-bluray-t30210.html
-
Sikro_1 Gamer Pro
pourrais tu m'expliquer comment sa marche car jai regarder sur internet et j'ai remarqué qu'il y avait une prise ( avec des fil jaune , rouge blanc ) et une prise usb
-
Je suppose que les fils jaune rouge et blanc doivent être branchés sur le boitier, mais honnêtement j'en sait pas plus, je ne suis pas équipé.
Il faudrait aussi plus de précisions, si un connaisseur passe par là
Il faudrait aussi plus de précisions, si un connaisseur passe par là

Topic vente (Uncharted 2, Stranglehold, Saints Row 2, Def Jam ... ). http://www.ps3gen.fr/forums/5-jeux-ps3-1-bluray-t30210.html
-
Sikro_1 Gamer Pro
carte ou boitier SD = rouge/blanc/jaune et on y met la PS3 .. de l'autre coté, l'usb sert a y coller le PC ....
3 problemes :
1) c'est en SD (signal analogique)
2) tu devra jouer en regardant (avec du retard) la video sur ton PC
3) en fonction des cartes et des logiciels, la capture est pas forcement tres belle
carte ou boier HD : entrée HDMI et 2 probelemes (decidement.....)
1) ca coute une fortune !
2) pareil, tu devra jouer en regardant sur ton PC, et encore, c'est meme pas sur que ca soit possible...
annexe : il existe des cartes encore plus cehres qui permettent l'entrée et la sortie du signal, comme ca, tu peux enregistrer et jouer sur la TV en meme temps ... problemes, c'est comme les DLC, c'est encore plus cher !!
3 problemes :
1) c'est en SD (signal analogique)
2) tu devra jouer en regardant (avec du retard) la video sur ton PC

3) en fonction des cartes et des logiciels, la capture est pas forcement tres belle
carte ou boier HD : entrée HDMI et 2 probelemes (decidement.....)
1) ca coute une fortune !
2) pareil, tu devra jouer en regardant sur ton PC, et encore, c'est meme pas sur que ca soit possible...
annexe : il existe des cartes encore plus cehres qui permettent l'entrée et la sortie du signal, comme ca, tu peux enregistrer et jouer sur la TV en meme temps ... problemes, c'est comme les DLC, c'est encore plus cher !!
-
rebelfr Gamer Or
sinon sur la freebox HD il n'y a pas une entrée pour enregistrer a partir d'une source externe?? j'ai vu ça sur le net il me semble.
ou ça:
(image piquée sur le sujet épinglé de rebelfr) pour pouvoir jouer sur ta télé et en même temps enregistrer sur ton PC (avec une carte d'acquisition) , mais ce sera en SD
ou ça:

-
nicodeff Gamer Hardcore
Ou alors solution de bricolage, tu blanches ta ps3 en peritel sur un (vieux) magnétoscope, et tu peux enregistrer sur cassette, j'ai pas testé sur ps3 mais j'avais fait avec la ps2, je pense que c'est possible, par contre si c'est pour obtenir de la HD oublie cette option.
Console : PSVita Bleue XD
-
djiko Gamer Maitre
djikos Wrote:Ou alors solution de bricolage, tu blanches ta ps3 en peritel sur un (vieux) magnétoscope, et tu peux enregistrer sur cassette, j'ai pas testé sur ps3 mais j'avais fait avec la ps2, je pense que c'est possible, par contre si c'est pour obtenir de la HD oublie cette option.
Apparemment il veut pouvoir transférer le tout sur son PC, mais c'est bien trouvé

-
Sikro_1 Gamer Pro
Acquisition SD:
1°/ Boitier d'acquisition dédiés
+ Assez simple d'utilisation grâce au logiciel fournit
- Prix prohibitif (plus de 40€ en moyenne pour l'entrée de gamme), qualité en 576i (composite donc dégorgement des couleurs)
2°/ Tuner TV avec entrée auxiliaire
+ Prix convenable (à partir de 15€ pour un tuner analogique et 40€ pour une hybride) pour avoir la TV sur PC en plus de l'option acquisition (soit un "Dazzle" incorporé dans 95% des cartes PCI du marché).
Pour ma part: achat d'une carte TV d'occasion via Ebay pour 7€ frais de port comprit ainsi qu'une ADS Tech neuve chez Carrefour pour 15€ en 2006
- Qualité en 576i (composite donc dégorgement des couleurs)
- Manipulation logiciel supplémentaire à prévoir pour déterminer les sources d'entrée audio et vidéo
3°/ Enregistreur de DVD/VHS de salon

+ Accepte les signaux RGB 576P via un câble RGB, pas de dégorgement de couleurs donc.
- Prix d'un matériel de salon (soit 100€ pour les moins chères).
- Obligation d'enregistrement sur DVD pour les modèle dépourvu d'un disque dur.
Ce qui implique une manipulation sur PC dudit DVD pour faire un montage.
Acquisition HD:
1°/ Hauppauge HD PVR (USB 2.0)

+ Encodage à la volée en HD
+ Prix élevé, 160€ mais pas énorme pour ce qu'il permet.
- Taille des fichier élevée donc énorme travail à prévoir pour le montage et ré-encodage.
2°/ Black Magic Intensity Pro (PCI)

+ Prix aux alentours de 180€ (pas énorme pour un produit quasi-professionnel)
- Carte interne donc PC puissant nécessaire...
- Taille des fichier élevée donc énorme travail à prévoir pour le montage et ré-encodage.
Pour la capture en haute définition, les signaux passe par l'analogique.
Les câbles YUV component seront donc de mise étant donné que l'HDMI est soumise au HDCP (protection contre la copie).
1°/ Boitier d'acquisition dédiés
Telle la gamme "Dazzle"

+ Assez simple d'utilisation grâce au logiciel fournit
- Prix prohibitif (plus de 40€ en moyenne pour l'entrée de gamme), qualité en 576i (composite donc dégorgement des couleurs)
2°/ Tuner TV avec entrée auxiliaire
Tuner TV analogique/ Tuner TV Hybride TNT+analogique, etc

+ Prix convenable (à partir de 15€ pour un tuner analogique et 40€ pour une hybride) pour avoir la TV sur PC en plus de l'option acquisition (soit un "Dazzle" incorporé dans 95% des cartes PCI du marché).
Pour ma part: achat d'une carte TV d'occasion via Ebay pour 7€ frais de port comprit ainsi qu'une ADS Tech neuve chez Carrefour pour 15€ en 2006
- Qualité en 576i (composite donc dégorgement des couleurs)
- Manipulation logiciel supplémentaire à prévoir pour déterminer les sources d'entrée audio et vidéo
3°/ Enregistreur de DVD/VHS de salon

+ Accepte les signaux RGB 576P via un câble RGB, pas de dégorgement de couleurs donc.
- Prix d'un matériel de salon (soit 100€ pour les moins chères).
- Obligation d'enregistrement sur DVD pour les modèle dépourvu d'un disque dur.
Ce qui implique une manipulation sur PC dudit DVD pour faire un montage.
Acquisition HD:
1°/ Hauppauge HD PVR (USB 2.0)

+ Encodage à la volée en HD
+ Prix élevé, 160€ mais pas énorme pour ce qu'il permet.
2°/ Black Magic Intensity Pro (PCI)

+ Prix aux alentours de 180€ (pas énorme pour un produit quasi-professionnel)
- Carte interne donc PC puissant nécessaire...
Pour la capture en haute définition, les signaux passe par l'analogique.
Les câbles YUV component seront donc de mise étant donné que l'HDMI est soumise au HDCP (protection contre la copie).
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
-
rebelfr Gamer Or
-
Re: [ résolu ]Filmer jeux en cours
Le hauppauge j'ai plusieurs fois hésité, mais le prix m'a bien dissuadé, mais franchement avec un Dazzle la qualité est déjà bonne je trouve, après la HD c'est surtout si on veut faire des vidéos très très design ou alors qu'on ne supporte pas de jouer en SD (car j'admet que sur un 46" la SD esquinte un peu les yeux). Bref moi je recommande un Dazzle, simple et pratique, pour un résultat agréable 

-
CHbox Gamer Argent
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2