Forums GAMERGEN
Fameuse erreur 80010514.
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Fameuse erreur 80010514.
Bonjours à tous !
J'ai acheté une ps3 récemment 40go EU qui ne lisait plus les BD pour 90e.
Je me suis dit que c'est une bonne affaire vu qu'un bloc optique coûte une soixantaines d'euro .
J'en reviens à la console, donc elle lit bien les DVD, les CD audio, mais pas les BD de jeux. (J'ai pas pu essayer BD vidéo :/ )
J'ai essayé GT Prologue, le BD a été reconnu une fois, avec le message d'erreur 80010514.
Partant de la j'ai tout essayé, formatage complet, court, passer par le recovery et essayé toutes les options ! Rien ne marche :/
Je me demandais si personne avait une idée à me proposer ? (Sachant qu'au pire j'ai commandé un bloc optique chez chipspain mais que je peux toujours annulé ma commande )
Au passage, un truc qui me dérange, lorsque je refais la mise a jour 3.15 par usb, elle ne va pas jusqu'au bout
Enfin vers 70 %, elle s'arrete comme si tout allait bien, et la console redemarre sur le XMB , c'est normal ?
Merci d'avance =)
J'ai acheté une ps3 récemment 40go EU qui ne lisait plus les BD pour 90e.
Je me suis dit que c'est une bonne affaire vu qu'un bloc optique coûte une soixantaines d'euro .
J'en reviens à la console, donc elle lit bien les DVD, les CD audio, mais pas les BD de jeux. (J'ai pas pu essayer BD vidéo :/ )
J'ai essayé GT Prologue, le BD a été reconnu une fois, avec le message d'erreur 80010514.
Partant de la j'ai tout essayé, formatage complet, court, passer par le recovery et essayé toutes les options ! Rien ne marche :/
Je me demandais si personne avait une idée à me proposer ? (Sachant qu'au pire j'ai commandé un bloc optique chez chipspain mais que je peux toujours annulé ma commande )
Au passage, un truc qui me dérange, lorsque je refais la mise a jour 3.15 par usb, elle ne va pas jusqu'au bout

Merci d'avance =)
-
mclarenfan09 Gamer du Dimanche
Re: Fameuse erreur 80010514.
Salut,
Si elle a planter a la mise a jour c'est pas bon signe normalement elle est HS !
elle vas faire que redémarer sans progression !
Si elle a planter a la mise a jour c'est pas bon signe normalement elle est HS !
elle vas faire que redémarer sans progression !

-
dvd34 Gamer du Dimanche
- Prénom: David
- Pays: France
Non mais le pire c'est que même pas
Elle marche tout à fait normalement ! Ce matin encore je jouais à des démos téléchargaient sur le PSN sans probléme 

-
Tu as de la chance quelle fonctionne !
Moi pour les mise a jour je l'instale par cable ethernet je pense que c'est plus sur !
Moi pour les mise a jour je l'instale par cable ethernet je pense que c'est plus sur !
-
dvd34 Gamer du Dimanche
- Prénom: David
Moi je les fait par support USB sur une clé ou il n'y as que la mise a jour PS3!
-
Weilside Gamer Bronze
dvd34 Wrote:Tu as de la chance quelle fonctionne !
nan justement,le plus sûr reste par clé USB,aucun risque de fichier corrompu suite a une coupure de courant ou autre...
apres vient le cable ethernet,car plus fiable que le wifi,et en dernier lieu le wifi,car enormement de perte de donnée au cour de l'envoie

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
quand tu a changé ton bloc optique, est-ce que tu a changé aussi la puce de la carte fille du lecteur??
ça peut bien être la cause de ton problème.
ça peut bien être la cause de ton problème.
-
nicodeff Gamer Hardcore
Je ne l'ai pas encore ouverte , je recois mon bloque demain, je voulais savoir si il y avait une solution avant de la démonter en dernier recours....
Si je change le bloc optique je suis obligé de changer la puce ?
Si je change le bloc optique je suis obligé de changer la puce ?
Dernière édition par tiot70 le 28 Déc 2009, 20:47, édité 1 fois.
-
oui obligé,a moins que depenser 60€ dans une lentille qui va durer 2 jour te dit mais bon... 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Raaaa j'étais pas au courant de ca, je pensais mettre bien renseigné ! Vous savez où je peux trouver cette puce ?
-
dragoon1010 Wrote:dvd34 Wrote:Tu as de la chance quelle fonctionne !
nan justement,le plus sûr reste par clé USB,aucun risque de fichier corrompu suite a une coupure de courant ou autre...
apres vient le cable ethernet,car plus fiable que le wifi,et en dernier lieu le wifi,car enormement de perte de donnée au cour de l'envoie![]()
il y a plus de risques...
la ps3 copie la mise a jour sur le disk dur, redemarre et la lance a partir du support... donc que cela ait été chargé en WIF ou par cable, les problemes de corruption, c'est desormais du passé
apres, on peux avoir un probleme de support physique, si par exemple le disk dur a des problemes.... ce qui nous amene a une autre reflexion : les clef usb sont bien plus pratiques mais finalement moins fiables.... ou une erreur d'ecriture via le PC ne sera pas detecté a temps par la ps3 (qui ne verifie que le checksum du fichier et non pas l'integralité... chose qu'elle fait au moment du DL depuis le reseau)
je preconise de recuperer le FW par reseau et de laisser la ps3 bosser normalement, et de reserver la clef USB uniquement en recovery mode ou alors quand on a pas de reseau a la maison... (ou quand on vient de remplacer son disk dur, bien evidement....)
edit : pour la puce, suffit de trouver n'importe quel topic qui parle de probleme lecteur BR

pas suffisament renseigné ? dommage, on en parle (bien trop souvent a mon gout) 1 a 2 fois par semaine sur ps3gen

-
rebelfr Gamer Or
OK merci de vos réponses =) J'annule ma commande, la soudure c'est pas mon truc :/ Je vais la faire réparer en magasins alors ...
Quelqu'un connait un magasin sur Paris ? Où un particulier qui pourrait me le faire ?
Quelqu'un connait un magasin sur Paris ? Où un particulier qui pourrait me le faire ?
-
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2