Forums GAMERGEN

Lecteur BD HS

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Lecteur BD HS

Message non lupar demeo » 31 Déc 2009, 08:28

Bonjour

Je rencontre un probleme apparement fréquent sur la PS3, elle n'avale plus les disque correctement, effectivement il reste en partie à l'extérieur et le jeu ne se lance donc pas.
l'éjection fonctionne bien, et j'arrive à lire les jeux avec une méthode de "bruteforce", je dois couper l'alimentation de la console et inserer le disque en forcant le mecanisme et alors au demarrage elle lance bien le jeux.

Ma PS3 est une 80Go CECHL04

J'ai déjà démonté mon lecteur mais sans succès, j'ai voulu acheter un nouveau lecteur mais je ne trouve que des blocs optiques avec ou sans chariot, mais sans le mécanisme complet
Lors du démontage la seule inscription sur le lecteur est 410CCA

Quelqu'un pourrait il m'aider ou me vendre un lecteur compatible avec ma console

Merci
demeo Gamer Débutant
Prénom: Alain
Pays: France

Re: Lecteur BD HS

Message non lupar Dragoon1010 » 31 Déc 2009, 13:35

salut,

verifie ton systeme d'engrenage,et surtout,la partie noir qui se trouve au bord du lecteur,que aucun engrenage ne s'est barré,et verifie la partie superieur du lecteur,que les partie blanche soit dans la position d'ouverture(si le bloc optique est en position de lecture aussi) ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar demeo » 31 Déc 2009, 14:36

merci pour ta reponse j'ai déjà vérifié l'ensemble mais je pense que la partie haute avec les mecanismes blancs ne doit pas être synchro avec le reste
Quelqu'un dispose t il de photo détaillant les position des parties blanches visible du dessus en position ejection

par contre j'ai trouve un petit ressort qui n'est relié à rien du coté du long mecanisme noir a gorge, ou doit il etre accroché?
demeo Gamer Débutant

Message non lupar Dragoon1010 » 31 Déc 2009, 14:41

a gauche ou a droite le ressort ? si c'est celui de gauche,alors ton probleme vient surement de la,c'est ce qui permet de tirer sur la baquette pour faire baisser le chariot en position OFF,verifie que ton chariot soit en position OFF,et ensuite tu met la partie superieur normalement,sans bouger les baguette blanche ;)
Gamer Or

Message non lupar demeo » 31 Déc 2009, 17:41

le ressort est effectivement sur la partie gauche de la grosse piece noire pleine de gorge de guidage je pense

mais ou le fixer ?

le probleme est à l'insertion d'un disque, celui ci n'effectue pas sa course en totalite et ne se retouve pas en position de lecture, mais à 90% de sa position finale, l'éjection par contre fonctionne correctement.

je vais essayer de prendre des photos en position ejection et en position cd en place pour voir
demeo Gamer Débutant

Message non lupar Dragoon1010 » 31 Déc 2009, 17:45

il et acrocher a la baguette gauche,dans le haut,et il doit etre fixé sur le bout du lecteur,juste en face du ressort,sinon verifie tes engrenage,il y as un soucie la dessus ;)
Gamer Or

Message non lupar demeo » 31 Déc 2009, 19:24

Ok merci a toi je verifie tous ça demain, c'est bientot le reveillon chez nous, décalage horaire oblige, je vous souhaite à toutes et tous une bonne annee 2010

BON REVEILLON
demeo Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage