Forums GAMERGEN

Ecrans noirs pendant les jeux

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ecrans noirs pendant les jeux

Message non lupar thominou » 07 Jan 2010, 15:31

Je vais raconter un peu ma vie :)

Pendant 7 mois j'ai eu la fat et j'ai lu sur internet par ci par là que certaines personnes avaient des écrans noirs pendant qu'ils jouent.
N'ayant jamais été confronté au problème je n'y ai pas fait vraiment attention.
Pendant 5 mois ma 80go a eu son disque d'origine, que j'ai remplacé il y a 2 mois par un 500go (ben voui les enregistrements du playtv c'est bien mais ça prend de la place !!).
Quand la fat est tombée en panne et partie au sav (faudra d'ailleurs que je leur fasse un mail je n'ai pas de nouvelle) j'ai craqué et je me suis racheté une slim, dans laquelle j'ai mis le 500go.
Et c'est là que j'ai commencé à faire l'expérience de ces fameux écrans noirs.
Dans Borderlands, dans Bioshock et maintenant même en lisant des dvd (Stargate sg1 saisons 6 et maintenant 7 pour être précis).
Pensant que ça pouvait provenir du disque dur que la console aurait du mal à gérer de par sa taille, j'ai remis le 250go d'orgine il y a quelques jours mais j'ai toujours les écrans noirs (assez génant quand on est en plein piratage sur Bioshock et que le fluide continue d'avancer ;D )
Ca ne viendrait donc pas de la taille du disque dur (ou alors 250go c'est encore trop mais comme c'est le disque d'origine j'ose espérer que la console a été faite pour le gérer).
Toujours est-il que ça ne me l'avait jamais fait sur la fat quelque soit le DD et que là ça me le fait sur la slim avec le 500go et avec le 250go.

Reb je voulais te faire un mp pour raconter ma vie mais je me suis dit qu'après tout ça pouvait peut-être intéresser du monde de réfléchir sur ce phénomène d'écrans noirs (en espérant qu'il n'y ait pas un autre topic que j'aurais raté, auquel cas je m'en excuse et je supprimerais ce msg, il suffit de me le dire).

Alors est-ce que ça viendrait du disque dur ? du lecteur blu-ray ? de ma Simone ? de la slim en général ? des jeux ? je n'en ai absolument aucune idée, je me contente de lancer le débat et de lire vos commentaires éclairés (et au passage en général j'apprend plein de trucs :P ).
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re: Ecrans noirs pendant les jeux

Message non lupar Dragoon1010 » 07 Jan 2010, 15:59

que veut tu dire par "ecran noir" ??? ;D

parce que la tu nous as bel et ben raconter ta vie,mais tu n'a parlé que 2 fois de tes "ecrans noir" sans entrer dans le detail ;D
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar thominou » 07 Jan 2010, 16:05

ben l'écran devient...noir quoi. Pendant quelques instants. Puis l'image revient.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Dragoon1010 » 07 Jan 2010, 16:08

tu est brancher en HDMI ? si oui as tu tenter de voir si les problemes été present en peritel ?
Gamer Or

Message non lupar thominou » 07 Jan 2010, 16:11

ouip en hdmi. Et non je n'ai pas tenté la péritel. J'ai exactement la même config qu'avec la fat, il n'y a que la console qui a changé, c'est ce qui me paraît bizarre.
Maintenant c'est sûr que c'est peut-être mon cable hdmi qui a laché entre temps. Je testerais pour voir.
Le phénomène est quand même vraiment très aléatoire, ça a du me le faire 5 ou 6 fois en tout en 3 semaines.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Dragoon1010 » 07 Jan 2010, 16:13

j'avoue que ton probleme est bizzare,mais il ne faut epargner aucune posibilité,car ca peut etre le cable HDMI,mais aussi la sortie HDMI,ou bien meme un probleme interne ou soft,la je suis vraiment perdu :P
Gamer Or

Message non lupar thominou » 07 Jan 2010, 16:24

dragoon1010 Wrote:j'avoue que ton probleme est bizzare,mais il ne faut epargner aucune posibilité,car ca peut etre le cable HDMI,mais aussi la sortie HDMI,ou bien meme un probleme interne ou soft,la je suis vraiment perdu :P

Normal, je n'ai que des problèmes bizarres moi c'est ma spécialité :)
Comme je n'y connais rien de rien personnellement je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. Je sais simplement que ça le fait à d'autres aussi, j'ai déjà lu des posts faisant part de ce type de bug. J'ai toujours pensé que ça venait du jeu mais maintenant je doute (d'où un nouveau msg pour exposer le problème).
D'abord parce que ça me le fait sur plusieurs jeux, surtout parce que ça me l'a fait sur un dvd, et aussi parce que ça ne me le fait que sur la nouvelle console.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Dragoon1010 » 07 Jan 2010, 16:26

je penche pour un probleme de cable,ou de sortie video :(

parce que c'est bizzare que tu l'a partout,c'estpas un probleme de jeux...
Gamer Or

Message non lupar thominou » 07 Jan 2010, 16:35

ce soir je prendrais le cable hdmi de mon décodeur adsl...de toute manière je ne regarde pas la télé alors ce câble ne me manquera pas :)
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage