Forums GAMERGEN

probleme apres changement lentille

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

probleme apres changement lentille

Message non lupar jeffdemars » 13 Jan 2010, 07:23

salut voila j'ai un probleme sur ma ps3 60 giga je jouai au jeu assassin creed 2 lorsque le jeu c bloquer impossible obliger d'eteindre la console par le bouton a l'arriere lorsque je l'ai redemarrer elle ne lisait ni cd dvd ni jeu ps3 |:( je décide alors de changer de bloc optique lorsque je le remonte je le met en marche il grille instantanément alors je l'ai renvoyer et demander un autre j'ai alors décidé de changer la carte fille du lecteur et remonter le nouveau bloc optique dés réception depuis le lecteur remarche il lit les cd et dvd mais pas les jeu si quelq'un a une idée je vous remerci ;)
jeffdemars Gamer Débutant
Prénom: jeff
Pays: France

Re: probleme apres changement lentille

Message non lupar Starscream » 13 Jan 2010, 09:29

Salut,

Ici sur PS3Gen, on sait qu'il faut changer la puce "BD7956FS" qui se situe sur la carte fille avant de changer de bloc optique.
Ce que tu n'as pas fait et qui à donc bousillé le nouveau bloc optique que tu as reçu.

Maintenant, tu as changé de carte fille et à nouveau de bloc optique, normal que les jeux ne se lancent pas car les cartes fille et mère sont appairées entre elles.
Il est impossible de lancer un jeu à partir d'une carte fille différente de celle d'origine...
(tu m'apprends quand même une chose: CD & DVD fonctionne).
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar jeffdemars » 13 Jan 2010, 20:31

je te remercie de la reponse oui apparament oui les cd dvd marche je voulai savoir si je pouvai recuperer la chipset de la nouvelle pour la placer sur l'ancienne

Message non lupar rebelfr » 13 Jan 2010, 20:50

normalement oui, c'est meme une bonne idée pour t'en sortir sans trop de casse... a condition que ce soit bien la meme version de la puce ;)

quand aux carte filles, c'est encore une saleté de protection a la noix qui verrouille les lecteurs sur les cartes meres pour eviter de les changer par d'autres... et c'est le systeme BR qui est important, les systemes CD et DVd, c'est depassé, voila sans doute pourquoi ca passe ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar jeffdemars » 13 Jan 2010, 22:12

merci je vous tiendrait au courant

Retourner vers Entraide et dépannage