Forums GAMERGEN
Freeze pendant le jeu
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Freeze pendant le jeu
Bonjour,
Désolé d'ouvrir un énième post pour un problème technique mais j'ai pas vu de topic ou ma panne était clairement mentionné.
Alors commençons, c'est simple, je jouais à R&C ACIT, je sauvegarde ma partie, j'eteins la ps3, jusque ici tout va bien^^ Puis je la rallume quelques heures après, je charge ma partie et là, c'est le drame.... En fait ma partie se charge bien, je peux commencer à jouer, de mémoire j'étais sur une des 1eres planètes avec qwark quand il défonce les portes à coup de latte. Normalement une petite vidéo le montrant casser la porte se lance mais là, elle n'arrive jamais, pas de freeze rien de spécial, la caméra tourne bien et même en laissant tourner un moment rien.
Je me dis donc, pas de chance, surement un bug avec la sauvegarde qui à été effectué au mauvais moment et je me mets donc a Uncharted 2, au bout de 30-40 minutes maximum et à chaques fois, ca freeze, retour au XMB impossible, obligé de faire un arrêt sauvage de la bête.
J'ai testé du coup pour voir si cela venait de la console qui chauffait en me mettant sur le home, et là, aucun probleme même pendant des heures.
J'ai pas encore pu testé avec d'autres jeux et je pourrais pas tout de suite, j'suis en plein déménagement mais je voulais avoir quelques avis un peu plus éclairer histoire d'avoir le maximum d'infos quand je pourrais refaire des tests.
Je me demande aussi si ça serait pas mon lecteur Blueray qui commence à faire des siennes.
Modèle de PS3 40Go acheté avec le pack GTA4 donc 2ème série de 40Go me semble t'il et au FW 3.10.
Ps: si tu me lis rebel, toujours pas eu l'occasion de déboucher la bouteille de champ, ils ont pas encore sorti les jeux Ps2 payants sur le store
Désolé d'ouvrir un énième post pour un problème technique mais j'ai pas vu de topic ou ma panne était clairement mentionné.
Alors commençons, c'est simple, je jouais à R&C ACIT, je sauvegarde ma partie, j'eteins la ps3, jusque ici tout va bien^^ Puis je la rallume quelques heures après, je charge ma partie et là, c'est le drame.... En fait ma partie se charge bien, je peux commencer à jouer, de mémoire j'étais sur une des 1eres planètes avec qwark quand il défonce les portes à coup de latte. Normalement une petite vidéo le montrant casser la porte se lance mais là, elle n'arrive jamais, pas de freeze rien de spécial, la caméra tourne bien et même en laissant tourner un moment rien.
Je me dis donc, pas de chance, surement un bug avec la sauvegarde qui à été effectué au mauvais moment et je me mets donc a Uncharted 2, au bout de 30-40 minutes maximum et à chaques fois, ca freeze, retour au XMB impossible, obligé de faire un arrêt sauvage de la bête.
J'ai testé du coup pour voir si cela venait de la console qui chauffait en me mettant sur le home, et là, aucun probleme même pendant des heures.
J'ai pas encore pu testé avec d'autres jeux et je pourrais pas tout de suite, j'suis en plein déménagement mais je voulais avoir quelques avis un peu plus éclairer histoire d'avoir le maximum d'infos quand je pourrais refaire des tests.
Je me demande aussi si ça serait pas mon lecteur Blueray qui commence à faire des siennes.
Modèle de PS3 40Go acheté avec le pack GTA4 donc 2ème série de 40Go me semble t'il et au FW 3.10.
Ps: si tu me lis rebel, toujours pas eu l'occasion de déboucher la bouteille de champ, ils ont pas encore sorti les jeux Ps2 payants sur le store

-
coolspot69 Gamer Maitre
Re: Freeze pendant le jeu
ca peut etre 2 choses::
données de jeux endommagée
lecteur BD qui commence a faire des siennes...
deja tente de supprimer les donnée relative au jeux(pas tas sauvegarde),meme au cas ou tu fait une nouvelle sauvegarde,pour dire d'etre sur de recommencer sur une base propre...
si c'est ton lecteur qui lache,bah je dit la poissetu devras suivre la methode preconiser pour tout le monde,donc changement bloc optique,ainsi que puce BD7956FS
données de jeux endommagée
lecteur BD qui commence a faire des siennes...
deja tente de supprimer les donnée relative au jeux(pas tas sauvegarde),meme au cas ou tu fait une nouvelle sauvegarde,pour dire d'etre sur de recommencer sur une base propre...
si c'est ton lecteur qui lache,bah je dit la poissetu devras suivre la methode preconiser pour tout le monde,donc changement bloc optique,ainsi que puce BD7956FS

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Les deux ans constructeurs sony sont toujours aussi durs à negocier avec le SAV ou ca va mieux? Parce qu'elle a pas encore 2 ans.
-
coolspot69 Gamer Maitre
L'extension de garantie sur les 2ans n'est valable que pour les 60Go 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Je parlais pas de l'extension de garantie de deux ans mais de la garantie constructeur que sony doit normalement respecté vis a vis de la loi europeenne pour tout constructeur.
En gros 1ere année, garantie par le magasin et la deuxieme année elle est censé être couverte par sony par cette loi, ca fait trèèèèèèèèès longtemps que je suis pas venu, ca a pu changer depuis le temps.
En gros 1ere année, garantie par le magasin et la deuxieme année elle est censé être couverte par sony par cette loi, ca fait trèèèèèèèèès longtemps que je suis pas venu, ca a pu changer depuis le temps.
-
coolspot69 Gamer Maitre
A mon avis ca vient du jeu. J'avais la meme chose sur Fifa 09. J'ai supprimé les sauvegardes...et magie...
Mais comme dit Dragoon, ca peut venir du lecteur, et la c'est moche
Mais comme dit Dragoon, ca peut venir du lecteur, et la c'est moche

PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB
PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB
PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
-
10zizou Gamer Maitre
- Pays: Luxembourg
coolspot69 Wrote:Je parlais pas de l'extension de garantie de deux ans mais de la garantie constructeur que sony doit normalement respecté vis a vis de la loi europeenne pour tout constructeur.
ca fait trèèèèèèèèès longtemps que t' es pas venu, mais rien n'a changé...
les consoles de jeu ne sont pas soumise a cette loi... tellement bien redigée que ca concerne le materiel hifi/video (et autres petits trucs) mais pas les consoles..
en plus, je crois qu'il y a embrouilles politiques europeenes, mais j'ai laché cette histoire..
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:coolspot69 Wrote:Je parlais pas de l'extension de garantie de deux ans mais de la garantie constructeur que sony doit normalement respecté vis a vis de la loi europeenne pour tout constructeur.
ca fait trèèèèèèèèès longtemps que t' es pas venu, mais rien n'a changé...
les consoles de jeu ne sont pas soumise a cette loi... tellement bien redigée que ca concerne le materiel hifi/video (et autres petits trucs) mais pas les consoles..
en plus, je crois qu'il y a embrouilles politiques europeenes, mais j'ai laché cette histoire..
Pourquoi un aspirateur à 50 € est garantie 3 ans (du moins ici en Allemagne) et une console à 300 eur seulement 1 ans. Faudrait que je me renseigne sur la garantie en Allemagne pour la PS3. J'ai acheté la mienne en 2007 dans le magasin de ma mère au Luxembourg, et elle m'a dit que si jamais y'a un problème, elle me refait une garantie.
PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB
PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB
PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
-
10zizou Gamer Maitre
Bon je devrais pouvoir tester ce week end jespere, si ca commence a me le faire sur dautres jeu, vite, un ptit tour chez M et je revend celle la pour une 60Go et a moi les joies de la retrocomp^^
Enfin, si il leur en reste la bas

-
coolspot69 Gamer Maitre
coolspot69 Wrote:Bon je devrais pouvoir tester ce week end jespere, si ca commence a me le faire sur dautres jeu, vite, un ptit tour chez M et je revend celle la pour une 60Go et a moi les joies de la retrocomp^^
Si t'a un monoprix prés de chez toi, va voir....apparemment y'a de sacré promotion en ce moment....

PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB
PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB
PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
-
10zizou Gamer Maitre
sa sert a RIEN la retrocompatibilité vu que les jeux de ps2 sont moche graphiquement!
-
IP Gamer Pro
pspslim Wrote:sa sert a RIEN la retrocompatibilité vu que les jeux de ps2 sont moche graphiquement!
si t'a d'autres conneries a sortir, surtout, hesite !
les jeux PS2 sont beaux sur une PS2 connectée a une SD
les jeux PS2 sont moches sur une ps2 connectée a une HD (via peritel)
les jeux ps2 sont tres potables sur une PS3 connectée en HD
tout simplement parceque la console antialisase au maximum et upscale la resolution pour qu'elle s'adapte aux HD ... ce que la PS2 est incapable de faire
2 petits defauts quand meme, les jeux ps2 ne sont pas adaptés au 16/9 (certains oui, mais tres peu) et l'antialiase donne un coté flou aux graphismes
voili, voila.. pour ton info, j'en ai bouffé du jeu ps2 du temps ou ma 60Go respirait encore, vu que je testais leurs compatibilité ! (avec des surprises

@10zizou : les garanties ne sont pas en fonction du prix, mais bel et bien de la gamme de produit et de leur nomenclature officielle .. c'est la loi .. il existe des listes de produits avec les types de garanties a appliquer... forcement, les consoles ont du taper en gamme jouet, et c'est 1an

-
rebelfr Gamer Or
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2