Forums GAMERGEN
Aides aux petits studios de dévellopement
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Aides aux petits studios de dévellopement
Bonjour,
Voila, suite à ce sujet concernant les difficultés d'un studio à pouvoir éditer son jeu, je me suis posé cette question (en l'occurence le jeu Mars dans le cas présent):
Serait il possible que des sites de jeux vidéos français (play 3live, jv.com, gamekult, PS3gen etc...) puissent, admettons faire participer ses membres (ceux qui veulent) financièrement pour "aider" ses développeurs? (avec bien sur un retour sur investissement)
Je m'explique les "membres VIP, modérateurs, aministrateurs", de chaque site pourrait se réunir sur un des sites de jeux vidéos pour décider quel studio de dévellopement français "mérite" un coup de pouce pour pouvoir dévelloper son jeu.
Ensuite, chaque site pourrait faire participer ses membres pour que ceux ci "investissent" dans le dévellopement du jeu (le système Grégoire).
Ca ne permettrait peut être pas de régler le problème totalement financièrement, mais ça donnerait peut être un coup de pouce aux dévellopeurs.
Même si l'idée peut paraitre farfelu, irréalisable, complétement débile, voir à coté de la plaque, j'essaie quand même de tenter quelque chose à mon humble niveau."
Autre question: A quel "hauteur" financièrement, pensez vous pouvoir y contribuer?
Merci, d'apporter aussi des idées aux sujets, ce serait un bon début, si jamais cela pouvait prendre forme.
J'ai posté sur différents sites de jeu vidéo, et d'un premier avis, pas mal de gamers sont favorables à ce projet.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Voila, suite à ce sujet concernant les difficultés d'un studio à pouvoir éditer son jeu, je me suis posé cette question (en l'occurence le jeu Mars dans le cas présent):
Serait il possible que des sites de jeux vidéos français (play 3live, jv.com, gamekult, PS3gen etc...) puissent, admettons faire participer ses membres (ceux qui veulent) financièrement pour "aider" ses développeurs? (avec bien sur un retour sur investissement)
Je m'explique les "membres VIP, modérateurs, aministrateurs", de chaque site pourrait se réunir sur un des sites de jeux vidéos pour décider quel studio de dévellopement français "mérite" un coup de pouce pour pouvoir dévelloper son jeu.
Ensuite, chaque site pourrait faire participer ses membres pour que ceux ci "investissent" dans le dévellopement du jeu (le système Grégoire).
Ca ne permettrait peut être pas de régler le problème totalement financièrement, mais ça donnerait peut être un coup de pouce aux dévellopeurs.
Même si l'idée peut paraitre farfelu, irréalisable, complétement débile, voir à coté de la plaque, j'essaie quand même de tenter quelque chose à mon humble niveau."
Autre question: A quel "hauteur" financièrement, pensez vous pouvoir y contribuer?
Merci, d'apporter aussi des idées aux sujets, ce serait un bon début, si jamais cela pouvait prendre forme.
J'ai posté sur différents sites de jeu vidéo, et d'un premier avis, pas mal de gamers sont favorables à ce projet.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
-
cazouette Gamer Débutant
- Prénom: michael
- Pays: France
Re: Aides aux petits studios de dévellopement
un systeme de don serais possible,mais maintenant faut voir cela avec les admin...
après c'est vrai que c'est pas mal,mais faudrais quelque chose en echange de la part des boites,du genre un jeux vendu moins cher (donc pas 70€) ou bien des DLC gratuit,ou bien quelque chose de special a chaque membre donnateur,du genre des pack exclu VIP
edit::pi moi personellement,si cela permettrait a de petit studio de nous pondre des bete,alors je serais bien partant pour donner ne serais-ce que 40€
après c'est vrai que c'est pas mal,mais faudrais quelque chose en echange de la part des boites,du genre un jeux vendu moins cher (donc pas 70€) ou bien des DLC gratuit,ou bien quelque chose de special a chaque membre donnateur,du genre des pack exclu VIP

edit::pi moi personellement,si cela permettrait a de petit studio de nous pondre des bete,alors je serais bien partant pour donner ne serais-ce que 40€

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Ça me dérange pas vraiment personnellement mais comme le dit Dragoon1010, il doit avoir un geste commerciale derrière les dons ( comme un accès à la béta multijoueur du jeu privée ? ).
Après, il faut pas que à chaque jeu en cours de développement, on demande des dons et que le jeu au final soit une véritable bouse... Il faudra par exemple une présentation privée du jeu entre les admins de site et les développeurs
.
Après, il faut pas que à chaque jeu en cours de développement, on demande des dons et que le jeu au final soit une véritable bouse... Il faudra par exemple une présentation privée du jeu entre les admins de site et les développeurs

-
Zune59140 Gamer du Dimanche
- Prénom: Youness
Je m'explique les "membres VIP, modérateurs, aministrateurs", de chaque site pourrait se réunir
Déjà là c'est tendu, ert farfelu déjà on est concurrent, et même si ça devait se passer, bien que j'en sois un je vois pas ce que les modérateurs ou membre VIP auraient à faire là dedans, ils faudrait le même nombre de représentants par site, mais là n'est pas la question vu que c'est utopique.
Même si c'était réalisable, au mieux ça permettrai de payer un mois d'un salaire je sais pas si tu te rends compte de ce que ça coute de faire un jeu, et c'est pas en faisant des dons de 3 € à la va vite comme ça qu'on risque d'avoir un retour sur investissement.
Si tu veux te lancer dans l'aventure crréé un My Major Company pour le JV, pour ce site il me semble qu'il falalit 74000 € pour produire un album, là il en faudra beaucoup plus je pense.
Bref, c'est totalement irréalisable avec plusieurs sites concurrents et "autant d'argent" (encore faut il qu'il y en ai) et il faudrait des sommes folles pour courir des risques énormes, et un seul échec signerai la fin du système.
-
Gamespirit Ancien
Merci à vous de participer, pour vous prouvez que je suis sérieux afin de faire aboutir cette idée, je vous donne le lien où j'ai crée le sondage et la reflexion (***)
Le but est de réunnir la communauté de gamers (très conséquentes), et de voir ce qui peut être réalisable
, suivant les suggestions et leurs "engagements". 
On peut laisser la concurrence des sites de côté pour travailler en coopération sur un sujet précis.
C'est vrai que c'est un projet très ambitieux, mais dans le même temps, la communauté de joueurs aussi est très conséquente (avec 24 membres qui ont répondu sur le sondage, on a "déjà" près de 700 euros, et j'ai commencé qu'hier).
EDIT Gamespirit : On édite pas l'edit un modérateur, malgré l'esprit de charité les liens vers les sites concurrents sont et restent interdits, le message est maintenant verrouillé.
Le but est de réunnir la communauté de gamers (très conséquentes), et de voir ce qui peut être réalisable

On peut laisser la concurrence des sites de côté pour travailler en coopération sur un sujet précis.
C'est vrai que c'est un projet très ambitieux, mais dans le même temps, la communauté de joueurs aussi est très conséquente (avec 24 membres qui ont répondu sur le sondage, on a "déjà" près de 700 euros, et j'ai commencé qu'hier).
EDIT Gamespirit : On édite pas l'edit un modérateur, malgré l'esprit de charité les liens vers les sites concurrents sont et restent interdits, le message est maintenant verrouillé.
-
cazouette Gamer Débutant
Désolé mais les liens vers les sites concurrents restent interdit (c'est aussi pourquoi je te dis que ce genre de coopération est impossible), même si plein de genre te disent qu'ils donneront aujourd'hui il en sera sûrement autrement quand il faudra passer à la caisse, il faut penser à ça.
Puis il y a aussi les éditeurs, les distributeurs, qui devront quand même faire leur boulot, je pense que ce sont les "dons" qui les paieront, quand un studio de dev arrête de travailler c'est souvent que son éditeur a jugé que le jeu ne serait pas assez bon et qu'il ne serait donc pas rentable, et qu'il était temps d'arrêter les frais (employés, bureaux à louer...), c'est pas parce qu'un jeu est annulé qu'on rate unr perle vidéoludique.
PS : Tu as mis 4 options à ton vote.
Puis il y a aussi les éditeurs, les distributeurs, qui devront quand même faire leur boulot, je pense que ce sont les "dons" qui les paieront, quand un studio de dev arrête de travailler c'est souvent que son éditeur a jugé que le jeu ne serait pas assez bon et qu'il ne serait donc pas rentable, et qu'il était temps d'arrêter les frais (employés, bureaux à louer...), c'est pas parce qu'un jeu est annulé qu'on rate unr perle vidéoludique.
PS : Tu as mis 4 options à ton vote.
-
Gamespirit Ancien
Désolé, je ne l'ai pas fait pour une mauvaise intention.
Cependant les avis sur le sujet sont très importants à mes yeux.
Pour les 4 options de vote, j'avoue que j'ai un peu "pataugé dans la semoule", merci de jouer le "jeu" correctement.
Dans le cas présent, ce n'est pas de faire un jeu (puisque le studio s'en occupe) mais surtout de l'aider à l'éditer si le jeu en vaut la chandelle.
Cependant les avis sur le sujet sont très importants à mes yeux.
Pour les 4 options de vote, j'avoue que j'ai un peu "pataugé dans la semoule", merci de jouer le "jeu" correctement.
Dans le cas présent, ce n'est pas de faire un jeu (puisque le studio s'en occupe) mais surtout de l'aider à l'éditer si le jeu en vaut la chandelle.
-
cazouette Gamer Débutant
Je suis prêt et m'engage à donner 100 euros! Je ne recule jamais devant une promesse donnée, sauf si un inattendu m'oblige à la trahir
C'est minable comme somme
mais à mon humble niveau, c'est énorme 

C'est minable comme somme

-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
Ced42 Wrote:Je suis prêt et m'engage à donner 100 euros! Je ne recule jamais devant une promesse donnée, sauf si un inattendu m'oblige à la trahir![]()
C'est minable comme sommemais à mon humble niveau, c'est énorme
idem pour moi,je serais près a donner 40€ (pour un bon studio),meme si cela parait minable,mais c'est 40€ de moins dans ma poche

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
1OO euros minable comme somme, tu rigoles c'est déjà énorme, de même 40 euros.
Gamespirit, je suis sur qu'il y a des moyens pour que "nos sites concurrents" puissent s'entendre sur un sujet concret (les gueguerres entre forum, je n'y contribue pas parce que c'est puéril et inutile), j'ai 31 ans et je pense quand même (du moins je l'espère), que l'on est bien au dessus de ça.
Dans l'idée, c'est bien tout une communauté de joueurs qui y gagnent.
Je me suis adressé à vous, car je vois réellemnt que c'est un site sérieux (preuve en est, tu as laissé ouvert le sujet malgré tes réticences, je t'en remercie).
Croyez moi je travaille dur et d'arrache pied pour arriver à avoir quelque chose qui tient debout et qui mieux que nous et vous finalement peuvent répondre à ces questions.

Gamespirit, je suis sur qu'il y a des moyens pour que "nos sites concurrents" puissent s'entendre sur un sujet concret (les gueguerres entre forum, je n'y contribue pas parce que c'est puéril et inutile), j'ai 31 ans et je pense quand même (du moins je l'espère), que l'on est bien au dessus de ça.
Je me suis adressé à vous, car je vois réellemnt que c'est un site sérieux (preuve en est, tu as laissé ouvert le sujet malgré tes réticences, je t'en remercie).
Croyez moi je travaille dur et d'arrache pied pour arriver à avoir quelque chose qui tient debout et qui mieux que nous et vous finalement peuvent répondre à ces questions.
-
cazouette Gamer Débutant
cazouette Wrote:Gamespirit, je suis sur qu'il y a des moyens pour que "nos sites concurrents" puissent s'entendre sur un sujet concret (les gueguerres entre forum, je n'y contribue pas parce que c'est puéril et inutile), j'ai 31 ans et je pense quand même (du moins je l'espère), que l'on est bien au dessus de ça.
Mon but n'est pas de fermer les topic qui ne me plaisent pas, et ce n'est pas le cas ici

Même s'il n'y a pas de guerre entre les forums, ces sites sont concurrents et j'ai peu d'espoir pour une alliance pour quoi que ce soit, ici les "boss" ne se connaissent pas et n'ont aucun lien qui les réunis (aucun agence rien du tout).
Ce qui est possible je pense pour faire parler tous ces sites de la même chose ça serait de créer cette chose qui les réuni, un site qui s'occuperait lui même de tout, et ainsi les sites s'occuperaient eux de relayer l'info, mais à mon avis tu pourras jamais compter sur tout ces sites pour faire tout le boulot, collecter, s'arranger, distribuer, redistribuer...
Il faudra forcément que cela soit centralisé, qu'un seul organisme s'occupe de la chose, et à mon avis tu ne trouveras personne pour le faire à ta place.
-
Gamespirit Ancien
C'est à l'image de ce qui se fait dans la musique, il y a même une équipe de football qui marche comme ça...
C'est bien, je salue l'initiative mais c'est vrai que c'est presque utopique.
Même en y investissant 100€, il faudrait être au moins 10 000 pour collecter 1M€, ce qui reste encore une "petite" somme dans le monde de la conception.
Je pense que pour un début, il vaut mieux choisir la voie des 'minis' sur le store.
C'est bien, je salue l'initiative mais c'est vrai que c'est presque utopique.
Même en y investissant 100€, il faudrait être au moins 10 000 pour collecter 1M€, ce qui reste encore une "petite" somme dans le monde de la conception.
Je pense que pour un début, il vaut mieux choisir la voie des 'minis' sur le store.
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2