Forums GAMERGEN
Branchement 5.1
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Branchement 5.1
Plopz à tous !
Mon premier post sur PS3GEN, je suis tout émoustillé !
Je lis les posts avec beaucoup d'attention et j'ai une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse précise.
Je possède un 5.1 Logitech depuis 1an (lien) que j'utilise pour mon ordinateur.
J'ai investis dans une TV Samsung (82cm, full HD, 100Hz (ici je crois, j'suis pas sur mais en gros elle est équivalente)).
Seulement maintenant, je me suis donc remis sur ma PS3 et souhaite y connecté mon kit 5.1.
Je me demande tout d'abord la différence entre le branchement du kit sur la PS3 ou sur la Télévision ? Quel sera la différence, mis à part que je n'en profiterais pas en regardant la TV si je le branche sur la PS3 ?
Je me demande aussi quel adaptateur je dois me procurer pour pouvoir brancher mon kit ?
Merci d'avance pour vos futurs réponses qui, j'espère, m'éclaireront
.
Mon premier post sur PS3GEN, je suis tout émoustillé !
Je lis les posts avec beaucoup d'attention et j'ai une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse précise.
Je possède un 5.1 Logitech depuis 1an (lien) que j'utilise pour mon ordinateur.
J'ai investis dans une TV Samsung (82cm, full HD, 100Hz (ici je crois, j'suis pas sur mais en gros elle est équivalente)).
Seulement maintenant, je me suis donc remis sur ma PS3 et souhaite y connecté mon kit 5.1.
Je me demande tout d'abord la différence entre le branchement du kit sur la PS3 ou sur la Télévision ? Quel sera la différence, mis à part que je n'en profiterais pas en regardant la TV si je le branche sur la PS3 ?
Je me demande aussi quel adaptateur je dois me procurer pour pouvoir brancher mon kit ?
Merci d'avance pour vos futurs réponses qui, j'espère, m'éclaireront

-
Spinou Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Branchement 5.1
t'a un cable qui va de la TV a ton kit pour entendre le son en 5.1 ?
ou bien ca rentre dans le KIT puis ca va sur la TV ? (parceque c'est pas pareil du tout...)
par l'optique ou le HDMI ?
d'autant que si tu a ta ps3 en HDMI sur ta TV qui repart sur le kit, te pose pas de questions... le signal son numerique ira sur ton kit, la TV ne faisant que passerelle....
ou bien ca rentre dans le KIT puis ca va sur la TV ? (parceque c'est pas pareil du tout...)
par l'optique ou le HDMI ?
d'autant que si tu a ta ps3 en HDMI sur ta TV qui repart sur le kit, te pose pas de questions... le signal son numerique ira sur ton kit, la TV ne faisant que passerelle....
-
rebelfr Gamer Or
Le truc justement c'est que ce n'est pas encore branché sur ma TV car je sais pas quel branchement utilisé.
Je n'ai que des prises de couleurs, pas d'optique (pour ça que je demande s'il existe un adaptateur des câbles couleurs > optique).
Le mieux serait donc de brancher le kit sur la TV ? Étant donné qu'elle aussi à un port optique comme la PS3.
Je n'ai que des prises de couleurs, pas d'optique (pour ça que je demande s'il existe un adaptateur des câbles couleurs > optique).
Le mieux serait donc de brancher le kit sur la TV ? Étant donné qu'elle aussi à un port optique comme la PS3.
-
Spinou Gamer du Dimanche
argh !
donc, panique pas, laisse moi un poil de temps pour etudier ce qu'il y a de meilleur pour toi, ok ?
donc, panique pas, laisse moi un poil de temps pour etudier ce qu'il y a de meilleur pour toi, ok ?

-
rebelfr Gamer Or
Ok nickel, merci bien
!

-
Spinou Gamer du Dimanche
J'ai le même kit depuis très longtemps (l'époque de la PS2), et tout ce que j'avais trouvé c'était (que j'utilise toujours) un adaptateur à relier entre les 2 prises jack et les 2 prises RCA, mais bien sûr c'est pas en 5.1 mais en stéréo:-X, je l'avais acheté sur le site de logitech, j'avais cherché un moment et c'est tout ce que j'avais trouvé, si rebel trouve une solution miracle pour adapter de l'optique sur du jack je suis preneur aussi mais j'ai très peu d'espoir pour qu'un truc pareil existe, vu la nature des câble très différente.
Voici l'adaptateur en question :

Voici l'adaptateur en question :

-
Gamespirit Ancien
Oké :')
Pu qu'à attendre pour voir si Rebel à trouvé une solution :p
Pu qu'à attendre pour voir si Rebel à trouvé une solution :p
-
Spinou Gamer du Dimanche
heu............
encore un peu de patience
quand a la solution gamespirit, c'est pas valable.. ca marche, mais c'est pas bon....
puisque toi, tu veux utiliser a juste titre ton bel ampli home cinema
et les RCa, c'est que du pOvre signal analogique 2.0 ... (on fait pas du 7.1 avec du 2.0)

quand a la solution gamespirit, c'est pas valable.. ca marche, mais c'est pas bon....

et les RCa, c'est que du pOvre signal analogique 2.0 ... (on fait pas du 7.1 avec du 2.0)
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:heu............
Merci je le sais bien -__-
Gamespirit Wrote:mais bien sûr c'est pas en 5.1 mais en stéréo:-X,
-
Gamespirit Ancien
Finalement, j'ai juste connecté mon PC et ma TV via un cable mâle / mâle Jack, et ça fonctionne nickel :').
-
Spinou Gamer du Dimanche
10 messages
• Page 1 sur 1