Forums GAMERGEN
Réglage égaliseur LCD samsung LE40A558
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
Réglage égaliseur LCD samsung LE40A558
Boujour à tous,
Voilà mon petit souci : lors d'un visionnage d'un Blu- ray, je trouve les musiques, tirs, explosions trop forts par rapport aux dialogues. Aurait-il un réglage spécifique à faire de l'égaliseur ?
Si quelqu'un pouvait me donner des tuyaux sur le réglage de celui-ci, je suis preneur.
Voilà mon petit souci : lors d'un visionnage d'un Blu- ray, je trouve les musiques, tirs, explosions trop forts par rapport aux dialogues. Aurait-il un réglage spécifique à faire de l'égaliseur ?
Si quelqu'un pouvait me donner des tuyaux sur le réglage de celui-ci, je suis preneur.
-
vincergetorix Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Réglage égaliseur LCD samsung LE40A558
Je ne suis pas expert en la matière mais je suppose que ça peut venir des basses. Essaye de régler les basses pour que le son soit moins "violent".
-
Benoît F. Correcteur
- Prénom: Benoît
Topic déplacé
.

-
SuperGGfr Gamer Bronze
Kross Wrote:Je ne suis pas expert en la matière mais je suppose que ça peut venir des basses. Essaye de régler les basses pour que le son soit moins "violent".
En fait, il y a plusieurs colonnes ( 100Hz, 300Hz, 1KHz, 3 KHz, 10KHz), mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
-
vincergetorix Gamer du Dimanche
vincergetorix Wrote:Kross Wrote:Je ne suis pas expert en la matière mais je suppose que ça peut venir des basses. Essaye de régler les basses pour que le son soit moins "violent".
En fait, il y a plusieurs colonnes ( 100Hz, 300Hz, 1KHz, 3 KHz, 10KHz), mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
Plus tu les hz baisse plus le sont et grave, donc du plus grave au plus aigu:
100Hz, 300Hz, 1KHz, 3 KHz, 10KHz
Osef
-
Grey-Fox Gamer Bronze
C'est tout simple: les fréquences dites basses représentent le bas du spectre (donc les valeurs les moins élevées). Plus tu montes dans les aigus, plus tu montes en fréquence. C'est tout.
Donc commence par diminuer le niveau sonore des valeurs les plus basses et ça devrait le faire (si tu perçois un déséquilibre dans le son, tu seras peut-être obligé de toucher un peu à tout jusqu'à obtenir quelque chose qui te sembles convenable ou agréable).
Mais, attends attends... Quand tu parles des tirs qui sont trop forts, je doute qu'ils soient graves au point de faire partie des basses. Dans ce cas cherche plutôt du côté des effets (SRS Wow par exemple, qui sert pas à grand chose d'autre que faire boum). Désactive-les un par un pendant la lecture d'une scène d'action et regarde, enfin écoute si ça change beaucoup
.
Donc commence par diminuer le niveau sonore des valeurs les plus basses et ça devrait le faire (si tu perçois un déséquilibre dans le son, tu seras peut-être obligé de toucher un peu à tout jusqu'à obtenir quelque chose qui te sembles convenable ou agréable).
Mais, attends attends... Quand tu parles des tirs qui sont trop forts, je doute qu'ils soient graves au point de faire partie des basses. Dans ce cas cherche plutôt du côté des effets (SRS Wow par exemple, qui sert pas à grand chose d'autre que faire boum). Désactive-les un par un pendant la lecture d'une scène d'action et regarde, enfin écoute si ça change beaucoup

-
SuperGGfr Gamer Bronze
6 messages
• Page 1 sur 1