Forums GAMERGEN
Douane Anglaise ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Douane Anglaise ?
Salut , bientôt je vais aller en Angleterre en eurostar et je vais acheter plusieurs jeux ( comme ils sont moins chère ) et j'aimerais savoir si c'est interdit d'acheter plusieurs jeux (4-5) de la bas car c'est moins chère et si c'est légale y- a t-il une limite ? en euros par exemple si il faut pas dépasser tel montant et après si il y a des taxes ??
-
Alekse_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Alexandre
- Pays: France
Re: Douane Anglaise ?
La douane tu en auras seulement si tu fais entrer des marchandises hors de l'Union Européenne or l'Angleterre fait parti de l'UE donc yaura aucun problème de taxe ou autre. 

Mon twitter : @VettelFR
-
Vettel Gamer Argent
- Prénom: Jim
Ouai mais l'angleterre ne fait pas partie de l'espace Schengen .. enfin d'après mes souvenirs .. Après l'espace Schengen sa n'a peut être rien a voir avec la douane.
Edit : mais sinon merci d'avoir répondu
Edit : mais sinon merci d'avoir répondu

-
heuu dj-gen détrompe toi,la douane existe toujours,sauf qu'elle ne controle plus systematiquement au sortie de territoires mais il y as toujours la douane volante 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
et si on achete un jeu sur amazon.uk pour ne citer que lui, peut il y avoir des frais de douanes??
-
nicodeff Gamer Hardcore
bah en regle générale oui il y as des frais de douane, et au moins ça permet que si la douane intercepte ton jeux, qu'il t'en renvoie un autre exemplaire
après ça depend des sites je pense,certain ne font pas payer de frais de douane,pour amazon je ne saurait te dire...

après ça depend des sites je pense,certain ne font pas payer de frais de douane,pour amazon je ne saurait te dire...
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Alekse Wrote:Salut , bientôt je vais aller en Angleterre en eurostar et je vais acheter plusieurs jeux ( comme ils sont moins chère ) et j'aimerais savoir si c'est interdit d'acheter plusieurs jeux (4-5) de la bas car c'est moins chère et si c'est légale y- a t-il une limite ? en euros par exemple si il faut pas dépasser tel montant et après si il y a des taxes ??
Donc on m'a répondu que comme quoi parfois il y avait la douane , mais ma question est surtout le fait de s'avoir si je peux acheté plusieurs jeux de la bas sans passer par un site et si oui y a t-il une limite ? par exemple ne pas dépasser un import de 100 euros , et sinon si il y a des frais de douane pour sa c'est envirron combien ?
-
Euh si tu achètes tes jeux directement en Angleterre et que tu les ramènes en France toi même, normalement t'auras pas de douane... Donc prends-en autant que tu veux mais évite de ramener un conteneur plein quand même.
Union Européenne = libre circulation des hommes mais aussi des marchandises, c'est quand t'importes hors de l'UE que ça se complique et que t'as des risques de douane. Angleterre = dans l'UE donc pas de douane.
Sinon pour les frais de douane :
Tu payes déjà la TVA FR (19.6% de la valeur totale de ta marchandise).
+ une vingtaine d'€ de frais de dossier.

Union Européenne = libre circulation des hommes mais aussi des marchandises, c'est quand t'importes hors de l'UE que ça se complique et que t'as des risques de douane. Angleterre = dans l'UE donc pas de douane.
Sinon pour les frais de douane :
Tu payes déjà la TVA FR (19.6% de la valeur totale de ta marchandise).
+ une vingtaine d'€ de frais de dossier.
Mon twitter : @VettelFR
-
Vettel Gamer Argent
- Prénom: Jim
Il faut juste préciser que ce ne sont pas les sites qui "décident" de te facturer des frais de douane, ça n'a rien à voir avec eux. Après, que les stocks viennent d'Allemagne, de France ou des USA, là effectivement, ça "dépend" du site, mais indépendamment. Ce sont les douanes qui s'occupent de ces choses.
Pour tes achats, ça a été dit plein de fois, tu n'auras pas de taxes à payer du moment que ça reste dans le raisonnable (tu ne vas pas revenir avec un carton avec 100 exemplaires de GoW3 par exemple, ce serait vu comme de la revente en France). A l'intérieur de l'UE, pas de soucis, Schengen, c'est le libre passage des personnes, pas des marchandises donc ça ne touche pas l'Angleterre du côté marchandises.
En Suisse par exemple, qui fait partie de l'espace Schengen MAIS PAS de l'UE, tu te feras taxer dès que le montant de la TVA dépasse 5.- suisses si tu passes par la poste. Sinon, si tu passes la marchandise personnellement, t'as droit à 300.- suisses de franchise.
Pour faire court: lâche-toi, c'est tellement pas cher là-bas!
Pour tes achats, ça a été dit plein de fois, tu n'auras pas de taxes à payer du moment que ça reste dans le raisonnable (tu ne vas pas revenir avec un carton avec 100 exemplaires de GoW3 par exemple, ce serait vu comme de la revente en France). A l'intérieur de l'UE, pas de soucis, Schengen, c'est le libre passage des personnes, pas des marchandises donc ça ne touche pas l'Angleterre du côté marchandises.
En Suisse par exemple, qui fait partie de l'espace Schengen MAIS PAS de l'UE, tu te feras taxer dès que le montant de la TVA dépasse 5.- suisses si tu passes par la poste. Sinon, si tu passes la marchandise personnellement, t'as droit à 300.- suisses de franchise.
Pour faire court: lâche-toi, c'est tellement pas cher là-bas!
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
Effectivement aucun soucis pour les douanes (uniquement des limites sur le tabac et l'alcool).
Par contre petites questions par raport aux DLC il me semble avoir lue quelque part sur ce site que l'on ne peut les télécharcher que sur le store du paye d'origine ?
Par contre petites questions par raport aux DLC il me semble avoir lue quelque part sur ce site que l'on ne peut les télécharcher que sur le store du paye d'origine ?
-
julequem Gamer Pro
- Prénom: Julien
Le store UK serait différent du store EU apparemment oui, pas sûr que ce soit le cas pour tous les jeux...
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2