Forums GAMERGEN

Le YLOD fait son apparition pour la troisième fois..

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Le YLOD fait son apparition pour la troisième fois..

Message non lupar Juperron_1 » 26 Mar 2010, 01:37

Bonjour,

Dernièrement j'ai encore eu ce problème très frustrant.. le fameux YLOD et ce pour la troisième fois. Je dois vous avouer que je ne comprends plus vraiment pourquoi ce problème persiste, car j'ai suivi les tutoriels à la lettre pour la réparer; démontage, enlever l'ancienne pâte thermique, nettoyer les processeurs à l'aide d'une serviette imbibée d'alcool isopropylique pour ensuite les chauffer à 450°c pendant 15-25 secondes à chaque endroits indiquées dans les tutoriels et pour finir, appliquer très délicatement la nouvelle pâte thermique.

Les deux premières fois j'utilisais la pâte thermique "Arctic Silver 5 (3,5 g)".
La troisième fois, pour faire changement, j'ai opté pour la "UltraCut Thermal Compound"

Si je me souviens bien, je dois dire que la pâte qui a durée le plus longtemps, ce fut la "UltraCut Thermal Compound" (environ 2 mois). En tout cas, je vais cesser de me plaindre et je vais vous poser la question dont pourquoi je suis ici...

Que dois-je faire pour que ma PS3 dure le plus longtemps possible? Devrais-je acheter un ventilateur pour PS3? Acheter une autre sorte de pâte thermique? Continuer à appliquer de nouvelles pâte thermique jusqu'à ce que je me tanne d'en acheter et que je me rends compte que j'aurais dû acheter une nouvelle PS3 avec tout l'argent que j'ai placé dans ces pâtes? ::)

En passant, j'ai une PS3 de 60GB (le plus vieux modèle)
Merci à tous!
Image
Juperron_1 Gamer Débutant
Pays: Canada

Re: Le YLOD fait son apparition pour la troisième fois..

Message non lupar Dragoon1010 » 26 Mar 2010, 01:42

comme on la deja dit, redit et re redit, la réparation est juste temporaire, elle sert principalement a recuperer ses données et basta...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar Juperron_1 » 26 Mar 2010, 02:06

Dragoon1010 Wrote:comme on la deja dit, redit et re redit, la réparation est juste temporaire, elle sert principalement a recuperer ses données et basta...

C'est la première fois que j'en entends parler, plusieurs personnes qui ont eu ce problème ont tout simplement continuer à mener une belle avec leur PS3 miraculée, mais je dois avouer que ça l'a beaucoup de sens et j'en ai la preuve devant moi, malheureusement.. Alors je déduis qu'il serait mieux que je me procure une nouvelle PS3... À moins qu'une personne sortant de nul part puisse me donner la méthode infaillible pour la remettre comme neuf. ::)

En tout cas, merci pour cette réponse. ;)
Image

Message non lupar ZA-TomTom » 26 Mar 2010, 02:16

Malheureusement y'a pas de solution miracle.
Comme le dit Dragoon la réparation de la YLOD est temporaire, alors certes y'a des chanceux pour qui ça tient plus longtemps, mais c'est pas une solution d'avenir.
Donc oui, tu devrais songer à investir dans une autre PS3 et réparer l'ancienne pour récupérer ce que tu peux.
En tout cas je compatis, c'est ch*ant quand ta belle te lache. :-\
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas
Pays: France

Message non lupar Juperron_1 » 26 Mar 2010, 02:33

ZA-TomTom Wrote:En tout cas je compatis, c'est ch*ant quand ta belle te lache. :-\

Merci, je vais commencer par finir ma pâte thermique et après je vais probablement aller magasiner ça. :'(
Image

Retourner vers Entraide et dépannage