Forums GAMERGEN

Installation des Jeux sur le DD

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Installation des Jeux sur le DD

Message non lupar cram08 » 28 Mar 2010, 00:18

Bonjour,
J'ai vu que sur la Xbox 360, on pouvait installer les jeux que l'on a sur le DVD sur le Disque Dur de la console ! Grace à ça, les temps de chargement sont beaucoup plus court.

Je voulais donc savoir si cette option existe sur la PS3, et si oui, ou se trouve-t-elle ?

Merci d'avance ;)
cram08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re: Installation des Jeux sur le DD

Message non lupar Guimareshh_1 » 28 Mar 2010, 00:22

Sa se fais automatiquement quand tu lance pour la première fois le jeux, c'est au développeurs de choisir si le jeux s'installe ou pas sur le DD.
Venez voir mes vidéos-tests, unboxings, présentation (démo de jeux) et autres sur ma chaîne youtube ;) http://www.youtube.com/user/Life44Fun
Guimareshh_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar cram08 » 28 Mar 2010, 00:26

Non mais le truc que je veux dire, c'est est ce que on peut installer le jeu comme sur un PC ou tu n'as ensuite pas besoin du CD ;)
cram08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Guimareshh_1 » 28 Mar 2010, 00:28

Je n'en ai jamais entendu parler pour la PS3, cela m'étonnerais fortement qu'il existe cette option sur PS3 !!
Venez voir mes vidéos-tests, unboxings, présentation (démo de jeux) et autres sur ma chaîne youtube ;) http://www.youtube.com/user/Life44Fun
Gamer Maitre

Message non lupar cram08 » 28 Mar 2010, 00:32

Je me disait aussi :-\ Mais c'est dommage quand même surtout si ça peut améliorer la qualité des jeux :P

Mais bon c'est pas un drame non plus :D

Merci ;)
cram08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Guimareshh_1 » 28 Mar 2010, 00:36

Ouai et puis c'est pas comme si la PS3 ramait autant qu'un pc de 1998 !! :D
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 28 Mar 2010, 00:50

ptain les gamins...

scusez moi, mais faudrait remettre les pendules a l'heure...

un BR, ca se lit env 10 fois moins vite qu'un DVD

alors au debut, les devs sur PS3 se sont dit que pour arriver a une vitesse equivalente a celle de la xbox, ben faudrait mettre une partie des data du jeu sur disk dur... hop, chose fut faite (ca a d'ailleur fait rigoler les possesseurs d'xbox)

MAIS, MAIS, mais , mais

compte tenu des GROS (enOOOOOrmes en fait) problemes sur les lecteurs DVD de la xbox, ben finalement, microsoft pour eviter des problemes graves, a finalement opté pour l'installation COMPLETE du jeu xbox sur son disk dur...

n'allez pas y voir un quelconque cadeau.. c'est juste pour eviter des retours SAV !!

bref ..... je resume
-la ps3 lit moins vite mais stock une partie des data sur son disk dur
-la xbox est PAS FIABLE (mon fable 2 vous le prouve !!!) et stock 99% du DVD sur son disk dur ! (avec parfois d'ENOOOOORMES incompatibilités de jeu, puisque ce systeme est arrivé longtemps apres la sortie de la xbox, et donc 80% des jeux ont des bugs si on les installe sur DD !!)
-dans tout les cas, IMPOSSIBLE de jouer SANS le DVD/BR du jeu dans la console, donc voila ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Guimareshh_1 » 28 Mar 2010, 00:55

Ouai c'est ce que je pensais et puis je vois pas l'utilité d'installer plus de 15go pour un jeux, à la longue faut un gros DD. Par contre je savais pas que la possibilité d'installer les jeux sur la 360 était du au départ à un problème aussi grave :D
Gamer Maitre

Message non lupar cram08 » 28 Mar 2010, 09:56

Bon ben merci de m'avoir éclairé ;)
cram08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage