Forums GAMERGEN
CD ne rentre plus dans le lecteur après chgmt de lentille
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
CD ne rentre plus dans le lecteur après chgmt de lentille
Salut tout le monde
Tout est dans le titre, ma PS3 ne lisait plus les CD ni les blue ray, donc j'ai démonter un première fois pour regarder le type de bloc optique et nettoyer la lentille, sans succès.
J'ai alors commander un bloc optique et j'ai re-démonter la ps3 pour l'installer.
Après avoir remonté la PS3 les CD ne rentrait plus dans la fente...
(elle ne detecte plus le CD à l'entrée)
Cela ne dépend pas du bloc optique puisque j'ai essayer de remettre l'ancien sans succès.
J'ai du toucher a quelque chose ou mal remonter quelque chose...
Merci d'avance si quelqu'un a la réponse!
Tout est dans le titre, ma PS3 ne lisait plus les CD ni les blue ray, donc j'ai démonter un première fois pour regarder le type de bloc optique et nettoyer la lentille, sans succès.
J'ai alors commander un bloc optique et j'ai re-démonter la ps3 pour l'installer.
Après avoir remonté la PS3 les CD ne rentrait plus dans la fente...
(elle ne detecte plus le CD à l'entrée)
Cela ne dépend pas du bloc optique puisque j'ai essayer de remettre l'ancien sans succès.
J'ai du toucher a quelque chose ou mal remonter quelque chose...
Merci d'avance si quelqu'un a la réponse!
-
thonio22 Gamer du Dimanche
Re: CD ne rentre plus dans le lecteur après chgmt de lentille
UP!
Je pense avoir trouvé la cause déjà, la deuxième fois que j'ai demonté la play il y avait un cd dedans... Je pense qu'un mecanisme est resté bloqué dedans comme s'il y avait déjà un cd. Maintenant comment faire...?
Je redemonte demain.
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
Je pense avoir trouvé la cause déjà, la deuxième fois que j'ai demonté la play il y avait un cd dedans... Je pense qu'un mecanisme est resté bloqué dedans comme s'il y avait déjà un cd. Maintenant comment faire...?
Je redemonte demain.
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
-
va dans la section "tuto" et cherche le tuto nommé " réparer sa panne lecteur après avoir changer de bloc" 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Merci mais je n'ai pas trouvé le tuto dont tu parles. Si tu as le lien exact?
Sinon il me faudrait plutôt le tuto :
- Comment remettre un cd à la main dans le lecteur en demontant la ps3
ou alors
- Comment remettre le lecteur de la ps3 en mode "pas de cd dedans"
Pour le 2ieme j'ai trouver des infos sur un autre forum mais c'était très complexe...
Je vais continuer à bidouiller ce soir!
Sinon il me faudrait plutôt le tuto :
- Comment remettre un cd à la main dans le lecteur en demontant la ps3
ou alors
- Comment remettre le lecteur de la ps3 en mode "pas de cd dedans"
Pour le 2ieme j'ai trouver des infos sur un autre forum mais c'était très complexe...
Je vais continuer à bidouiller ce soir!
-
bah mon tuto qui s'apelle " regler votre panne lecteur après avoir changer de bloc optique", regle justement ce soucie la
regler-votre-panne-lecteur-apres-avoir-changer-de-bloc-t37994.html

regler-votre-panne-lecteur-apres-avoir-changer-de-bloc-t37994.html
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Merci beaucoup!!
Je me lance dedans tout de suite!
Je me lance dedans tout de suite!
-
Merci ton tuto a très bien marché! (malgré que je n'ai pas le meme console, c'est une 40go premiere génération je crois)
J'ai réussi à faire marché mon nouveau lecteur lorsque la console était encore démontée.
Mais maintenant j'ai un nouveau problème! (ça aurait été trop facile...)
En la remontant un petit ressort a sauté, il venait du petit clapet pour faire entrer le cd sur le boitier interne (et ce clapet en relié à un capteur).
J'ai remonté comme j'ai pu mais maintenant la console prend le CD mais le moteur continue à tourner comme si il n'y avait pas de cd à l'entrée...
Il faudra que je redémonte ce soir pour remettre bien en place ce ressort.
Si quelqu'un a une photo de la place d'origine pour le ressort, ça me serrait très utile!
J'ai réussi à faire marché mon nouveau lecteur lorsque la console était encore démontée.
Mais maintenant j'ai un nouveau problème! (ça aurait été trop facile...)
En la remontant un petit ressort a sauté, il venait du petit clapet pour faire entrer le cd sur le boitier interne (et ce clapet en relié à un capteur).
J'ai remonté comme j'ai pu mais maintenant la console prend le CD mais le moteur continue à tourner comme si il n'y avait pas de cd à l'entrée...
Il faudra que je redémonte ce soir pour remettre bien en place ce ressort.
Si quelqu'un a une photo de la place d'origine pour le ressort, ça me serrait très utile!
-
le Blueray ne detecte pas le CD a L'entrée
Bonjour a tous
Encore une fois felicitation pour ce super tuto bien detaillé
Mon probleme je pense et un peu plus compliqué que sa en effet aprés avoir fait la manip du tuto
J'ai changer le Bloc Lentille ensuite j'ai rebranché le bluray et la le lecteur ce remet par default c'est a dire en position ouverte par contre il ne reconnait plus le CD
En effet je mes le CD devant la fente celui ci n'est pas bloqué par les 2 petits pico en plastic qui bloc l'entrée lorsque le blueray et en position " fermé "
Par contre il n'aspire pas le CD il ne le reconnait pas pour essayer de cibler le probleme je les rentrés manuellement alors a ce moment la , le Cd ce met a tourner mais il n'apparait toujours pas dans le menu playstation Noté bien que le BLoc optique vien d'un Blueray Neuf et que donc il fonctionne
Voila j'ai essaye un peu mais je n'arrive pas a cibler mon probleme et donc a le resoudre je prefere transmettre a des personnes qui en connaissent un peu plus en esperant que vous trouverez une solutions salutations
Encore une fois felicitation pour ce super tuto bien detaillé
Mon probleme je pense et un peu plus compliqué que sa en effet aprés avoir fait la manip du tuto
J'ai changer le Bloc Lentille ensuite j'ai rebranché le bluray et la le lecteur ce remet par default c'est a dire en position ouverte par contre il ne reconnait plus le CD
En effet je mes le CD devant la fente celui ci n'est pas bloqué par les 2 petits pico en plastic qui bloc l'entrée lorsque le blueray et en position " fermé "
Par contre il n'aspire pas le CD il ne le reconnait pas pour essayer de cibler le probleme je les rentrés manuellement alors a ce moment la , le Cd ce met a tourner mais il n'apparait toujours pas dans le menu playstation Noté bien que le BLoc optique vien d'un Blueray Neuf et que donc il fonctionne
Voila j'ai essaye un peu mais je n'arrive pas a cibler mon probleme et donc a le resoudre je prefere transmettre a des personnes qui en connaissent un peu plus en esperant que vous trouverez une solutions salutations
-
Alex7family Gamer Débutant
- Prénom: Alexis
Sur les 60 & 40GO de première génération, il faut changer une puce avant de changer de bloc optique, à défaut tu bousilles la nouvelle en un rien de temps.
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
@starscream salut j'ai actuellement une 40 GO avec le chariot complet KEM 400AAA je dois changer la lentille elle est H-S pourrais tu me dire qu'elle puce il faut changer et s'il y a pas possibilité de mettre carement un chariot complet KEM 410 AAA comme sur les derniere 60 GO merci d'avance 

-
michemiche14 Gamer du Dimanche
si tu cherche les ennuis, ben vas y, fait le ! 
ne MELANGEZ pas les references !
et pour en revenir au topic de base : faites quand meme gaffe quand vous demontez/remontez !!
regle 1 : petez pas le connecteur du detecteur, c'est mega fragile et mega penible
regle 2 : mettez des reperes au feutres sur la position des engrenages pour les remonter EXACTEMENT comme ils etaient lors du demontage ! (z'avez jamais changé de joints de culasse sur une voiture, ca se voit
)

ne MELANGEZ pas les references !
et pour en revenir au topic de base : faites quand meme gaffe quand vous demontez/remontez !!
regle 1 : petez pas le connecteur du detecteur, c'est mega fragile et mega penible
regle 2 : mettez des reperes au feutres sur la position des engrenages pour les remonter EXACTEMENT comme ils etaient lors du demontage ! (z'avez jamais changé de joints de culasse sur une voiture, ca se voit

-
rebelfr Gamer Or
11 messages
• Page 1 sur 1