Forums GAMERGEN
Problème PS3 Slim, ma solution est bien ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Problème PS3 Slim, ma solution est bien ?
Bonjour à tous !
Je poste ce message car j'ai un gros soucis depuis un petit moment sur ma PS3 slim. Sans raisons, celle-ci s'éteint complètement au bout de quelques minutes quand je regarde un DVD (ou joue à un jeu) ou carrément au bout de 2 minutes quand je suis sur le XMB. D'après mes recherches, il s'agirait d'une surchauffe, donc direction le SAV.
Le truc, c'est que (d'après ce que j'ai compris) SONY efface tout le contenu du DD quand on l'envoie en réparation ? Je pensais acheter ceci :
http://www.selexium.fr/composants/boiti ... b-2-0.html
Puis récupérer mes données (sauvegarde et achats principalement).
Voici mes questions : Est-ce le bon boîtier ? Convient-il au DD de la PS3 ? Et enfin, quand ma console sera revenu de chez SONY, est-il possible que mes sauvegardes soit corrompues ?
Merci d'avance pour vos réponses =)
Je poste ce message car j'ai un gros soucis depuis un petit moment sur ma PS3 slim. Sans raisons, celle-ci s'éteint complètement au bout de quelques minutes quand je regarde un DVD (ou joue à un jeu) ou carrément au bout de 2 minutes quand je suis sur le XMB. D'après mes recherches, il s'agirait d'une surchauffe, donc direction le SAV.
Le truc, c'est que (d'après ce que j'ai compris) SONY efface tout le contenu du DD quand on l'envoie en réparation ? Je pensais acheter ceci :
http://www.selexium.fr/composants/boiti ... b-2-0.html
Puis récupérer mes données (sauvegarde et achats principalement).
Voici mes questions : Est-ce le bon boîtier ? Convient-il au DD de la PS3 ? Et enfin, quand ma console sera revenu de chez SONY, est-il possible que mes sauvegardes soit corrompues ?
Merci d'avance pour vos réponses =)
-
slipindo Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Problème PS3 Slim, ma solution est bien ?
une console reconditionnée ? ça veut dire que si ma ps3 tombe en panne et je l'envoie au SAV je ne receverais pas la meme réparée mais une autre ? et ça sera une neuve ?
PS: désolé de me taper l'incruste

-
spideryouyou9 Gamer Maitre
- Prénom: youcef i
spideryouyou Wrote:une console reconditionnée ? ça veut dire que si ma ps3 tombe en panne et je l'envoie au SAV je ne receverais pas la meme réparée mais une autre ? et ça sera une neuve ?
non pas une neuve, une qui ete HS, et qui as ete réparé

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Blood Wrote:Ca sert à rien...
Deja rabaché des milliers de fois : il faut un disque dur externe et faire un backup dessus.
Sony n'efface pas le contenu du DD il envoie une console reconditionnée, c'est pas la même chose du tout.
Je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai marqué. Ma console a un problème d'alimentation, elle s'éteint brusquement au bout de x temps. Ça me servirait à rien de brancher un DD externe (voir même d'utiliser ma FAT avec un câble ethernet pour récupérer mes données) car elle se coupera automatiquement et en plus, je risque de carrément foutre en l'air mes sauvegardes.
-
slipindo Gamer Débutant
slipindo Wrote:Blood Wrote:Ca sert à rien...
Deja rabaché des milliers de fois : il faut un disque dur externe et faire un backup dessus.
Sony n'efface pas le contenu du DD il envoie une console reconditionnée, c'est pas la même chose du tout.
Je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai marqué. Ma console a un problème d'alimentation, elle s'éteint brusquement au bout de x temps. Ça me servirait à rien de brancher un DD externe (voir même d'utiliser ma FAT avec un câble ethernet pour récupérer mes données) car elle se coupera automatiquement et en plus, je risque de carrément foutre en l'air mes sauvegardes.
ben t'es mal ......
-
rebelfr Gamer Or
oép la c'est foutu pour toi ...
-
Dragoon1010 Gamer Or
Arretez de dire c'est mort pour toi etcc , essaye de connecter ton HDD de PS3 sur ton PC et tu sauvegarde tout ou encore tu met ton HDD sur la Fat et la tu sauvegarde tout sur USB essaye toujours ne t'inquiete pas 

-
Dark-Siders76 Gamer Hardcore
DrakeCreed Wrote:Arretez de dire c'est mort pour toi etcc , essaye de connecter ton HDD de PS3 sur ton PC et tu sauvegarde tout ou encore tu met ton HDD sur la Fat et la tu sauvegarde tout sur USB essaye toujours ne t'inquiete pas
Déja toi tu dit n'importe koi, les donnée seront crypté une fois le DD branché au PC, donc...... No comment
-
dehorvie Gamer Bronze
- Prénom: Dehorvie
- Pays: Japon
DrakeCreed Wrote:Arretez de dire c'est mort pour toi etcc , essaye de connecter ton HDD de PS3 sur ton PC et tu sauvegarde tout ou encore tu met ton HDD sur la Fat et la tu sauvegarde tout sur USB essaye toujours ne t'inquiete pas
c'est plutot toi qui doit arreter de dire n'importe quoi,parce que la, tu le pousse a bousiller sa partoshe...
ha bah oui, désolé de te decevoir, mais le HDD de la ps3 n'apparait pas sur le PC, car partition proprietaire sony, et de plus quand il le rebrancheras sur sa ps3, si il as mal fait les choses, et bah pouf formattage oblige...

et il peut pas mettre son HDD dans une autre ps3 non plus, tag du disque dur l'empeche ...

-
Dragoon1010 Gamer Or
Ouai mais bon c'est ce que je fait quoi par le PC il ne le reconnaitra pas sa je sais , toutes les erreurs que j'ai eu obligé d'aller sur Xubuntu ( eh oui j'aime Linux ) et la il le reconnait pas aussi j'ai juste utilisé un truc bizarre de Adobe je crois que c'est Adobe Drive je sais plus quoi et la j'ai tout sauvegardé mais apres le PC ne reconnait toujours pas les fichiers bien sur
EDIT : Pour le SAV garde ton HDD mdrr et met celui de ta Fat
EDIT : Pour le SAV garde ton HDD mdrr et met celui de ta Fat
-
Dark-Siders76 Gamer Hardcore
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2