Forums GAMERGEN

need infos pour futur achat import

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

need infos pour futur achat import

Message non lupar psyko44 » 04 Avr 2010, 10:52

bonjour,

depuis que FF13 est sorti j opte très fortement pour l achat d une ps3 :D

le soucis est que je craque complètement sur la version collector lightning .. en soit sa n as rien d un soucis vous me direz :D .

mais en fouillant un peu j ai soulevé une grosse interrogation pour ma part : si il arrivait malheur a ma console pendant la garantie je me doute bien que je devrais renvoyer la console a mes frais d ou elle est venue.

mais hors garantie : le sav français me laisserait il toujours dans la mouise (vu que sony refuse tout import) ?

EDIT: je viens de tilter que je suis pas du tout au bon endroit -_-" est ce qu un modo peut déplacer mon topic ou le clore et me dire ou je peut le rouvrir. merci :)
psyko44 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re: need infos pour futur achat import

Message non lupar nabiloz » 04 Avr 2010, 11:28

Je vais quand même t'aider et un modo avisera :)
Lorsque tu fais importer une console hors de ta zone de résidence, le SAV ne te la prendra pas.

Car chaque sérial d'une console est lié à une X région (de même pour les manettes il me semble...)
Et envoyer la console au Pays où tu l'as commandée te reviendra plus cher et surtout te donnera moins de garanties qu'une console achetée sur le territoire où tu résides.

La PS3 Lightningh Édition est certes, magnifique, mais elle a un prix... (dans tout les sens du terme)

Mais il y a un point non négligeable, il s'agit d'une Slim et il existe que de très rares cas où des Slims ont eu des défaillances et ont du passer par la case SAV :P

Fais comme tu veux ;)
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar psyko44 » 04 Avr 2010, 11:35

nabiloz Wrote:La PS3 Lightningh Édition est certes, magnifique, mais elle a un prix... (dans tout les sens du terme)

Mais il y a un point non négligeable, il s'agit d'une Slim et il existe que de très rares cas où des Slims ont eu des défaillances et ont du passer par la case SAV :P

oui le prix est un peu au dessus mais bon quand on aime on ne compte pas (enfin si on compte mais un peu moins ^^' )
et oui les retour sav j ai surtout vu sa pour les fats (donc j attendais un retour aussi savoir si les slim on connu des soucis ;) )

donc même hors garantie personne ne me la prendrais en réparation en France?
psyko44 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar nabiloz » 04 Avr 2010, 12:03

Si mais moyennant une participation forfaitaire de 160€ (SAV Sony France)
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar OroChiMaRu33 » 04 Avr 2010, 13:12

lol 160€ plus cher ou égal au prix de reprise de la console :)

Sinon je confirme pour ces 160€ ^^ c'est bien le prix demandé pour un SAV Payant
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Message non lupar psyko44 » 05 Avr 2010, 01:08

mouarf sa pique un peu donc le SAV france ^^

OroChiMaRu33 Wrote:lol 160€ plus cher ou égal au prix de reprise de la console :)

surtout que j imagine qu il me proposerais plutôt un échange au lieu d une réparation?

je vais me renseigner sur les pannes éventuelles que connais la slim et j aviserais donc ^^

autre petite question, pour le psn j ai lu que je pouvais lié un compte psn français mais j imagine que sur le site sony je ne peut pas enregistré la console? (j ai acheter ma psp en import de HK et quand je tente de l enregistrer sur mon compte il me dis que le code ne correspond a rien :( donc j imagine sa sera pareil avec la ps3 )
psyko44 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar nabiloz » 05 Avr 2010, 10:18

Bah sur toutes les PS3 de tout les territoires, tu peux créer un compte PSN de n'importe quelle région.
Mais effectivement tu ne pourras pas aller sur le site PSN de Sony pour enregistrer ta console.
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Genesis » 05 Avr 2010, 13:04

Je déplace dans Blabla PS3. ;)
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar psyko44 » 05 Avr 2010, 16:30

merci Genesis et désolé de ne pas avoir fait plus gaffe que sa ou je postais ^^"

sinon j ai une interrogation qui m est venu comme un flash :o

si jamais j avais un soucis avec cette console jap et que la carte mère grille ( et seulement la carte mère ou un de ses composants) est il possible,si j en trouve une, que je la remplace par une carte mère euro?

en gros savoir si tous les autres composants (dd, bloc optique, alim...) pourrais accepté une carte mère de la région euro ?

je n ai pas trouvé ou très peu de retour sur des problèmes quelconque sur la ps3 slim. et le vendeurs ou je me suis renseigner ma affirmer qu il reprenais le console (frais de ports a ma charge, bien sur) pour sav pendant la période de 1 an de garantie.

nabiloz Wrote:Mais effectivement tu ne pourras pas aller sur le site PSN de Sony pour enregistrer ta console.

c est bien ce qui me semblais aussi ^^ . d ailleurs cela n apporte rien de concret?
psyko44 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar psyko44 » 05 Avr 2010, 18:08

je vois beaucoup de fat en vente pour pièce sur ebay ou souvent c est le bloc optique qui est naz donc je peut toujours espérer trouver une slim dans le même cas ^^. mais dans la pratique faire un tel changement serais donc possible??

enfin tout cela reste a l état de supposition et hypothèse en cas d une panne.

le retour sav chez l envoyeur ne me fait pas trop peur (même si niveau frais de port sa doit piquer) c est plutôt le fait de voir revenir une console normale (noir) revenir a la place de ma collector qui me fait un peu peur.
psyko44 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage