Forums GAMERGEN

[Resolu] Problème étrange

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Resolu] Problème étrange

Message non lupar Natas_1_1 » 08 Avr 2010, 19:58

Bonjour,
J'ai récupéré récemment la PS3 cassée d'un pote pour une bouchée de pain. Mon diagnostic : le lecteur a changer.
Le problème, c'est qu'une fois ce dernier remplacé, la PS3 ne lit toujours rien, que ce soit CD, DVD ou Blue Ray...
Donc c'est qu'il y a un problème de lecture... qui n'a rien a voir avec le lecteur ???
Donc je demande toujours, si quelqu'un sait d'où peut venir ce problème, avant de la jeter ;)
Dernière édition par Natas_1_1 le 10 Avr 2010, 18:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Natas_1_1

Re: Problème étrange

Message non lupar Dragoon1010 » 08 Avr 2010, 20:31

comme dit des milliers de fois, il faut changer le bloc + puce DB7956FS....
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar Natas_1_1 » 08 Avr 2010, 21:02

Quand tu parles du bloc, c'est bloc optique ? Et la puce la fameuse qui se trouve sur la carte mère du lecteur ?
(Car si c'est ça, comme dit plus haut j'ai changé le lecteur entier, donc le souçis vient pas du lecteur)

Message non lupar Dragoon1010 » 08 Avr 2010, 22:17

Natas Wrote:Quand tu parles du bloc, c'est bloc optique ? Et la puce la fameuse qui se trouve sur la carte mère du lecteur ?
(Car si c'est ça, comme dit plus haut j'ai changé le lecteur entier, donc le souçis vient pas du lecteur)

quand je dit bloc je parle effectivement du bloc optique...

par contre j'espere que quand tu dit avoir changer le lecteur,tu n'as pas changer aussi la carte fille du lecteur BD. si c'est le cas le soucie vient de la,car les carte fille sont taggué et syncro avec la carte mere d'origine...
Gamer Or

Message non lupar gokusam69 » 08 Avr 2010, 22:43

En fait sur le lecteur en dessous y a une carte verte, celle ci est associée a la carte mere !!

Donc pense a recuper la carte (dite carte fille) de l'ancien lecteur pour la mettre sur ton nouveau !

Apres tout devrais remarcher, sauf si la panne ne viens pas de la (ce qui m'etonnerais !)

Bonne chance pour la suite :)
gokusam69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar FROZIER » 09 Avr 2010, 09:40

petite question concernant cette fameuse puce, le bd7956FS, lorsqu'elle deconne elle joue sur le moteur chariot, non? elle a une influence sur la lentille???
FROZIER Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jerome

Message non lupar Dragoon1010 » 09 Avr 2010, 10:01

c'est elle qui gere le laser ainsi que le deplacement de la lentille ;)
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 09 Avr 2010, 18:23

et c'est elle qui devient parfois folle et qui remplace le laser BR par un laser militaire... mais au lieu de cramer le CD, il se contente de griller sa propre focale ;)

on a aussi le cas inverse... la lentille laser prend un coup de folie et va coller un court jus dans la puce.. ce qui la crame pour de bon.... d' autant que c'est pas de la "petite tension"
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Natas_1_1 » 09 Avr 2010, 19:01

Ah oui effectivement je n'avais pas remis la carte fille du lecteur sur mon nouveau lecteur, je vais tester de suite ;)
Après je crois pas que la puce soit cramée, parce que il me semble que quand elle l'est, la PS3 ne lance plus les trucs stockés sur le disque dur, et la mienne arrive a le faire.

EDIT : après démontage/remontage, ça marche ;D
Bon, elle m'a mis du temps a trouver le BD, mais elle l'a trouvé. Merci a tous ceux qui m'ont aidé :)

Retourner vers Entraide et dépannage