Forums GAMERGEN
[Resolu] Problème étrange
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
[Resolu] Problème étrange
Bonjour,
J'ai récupéré récemment la PS3 cassée d'un pote pour une bouchée de pain. Mon diagnostic : le lecteur a changer.
Le problème, c'est qu'une fois ce dernier remplacé, la PS3 ne lit toujours rien, que ce soit CD, DVD ou Blue Ray...
Donc c'est qu'il y a un problème de lecture... qui n'a rien a voir avec le lecteur
Donc je demande toujours, si quelqu'un sait d'où peut venir ce problème, avant de la jeter
J'ai récupéré récemment la PS3 cassée d'un pote pour une bouchée de pain. Mon diagnostic : le lecteur a changer.
Le problème, c'est qu'une fois ce dernier remplacé, la PS3 ne lit toujours rien, que ce soit CD, DVD ou Blue Ray...
Donc c'est qu'il y a un problème de lecture... qui n'a rien a voir avec le lecteur

Donc je demande toujours, si quelqu'un sait d'où peut venir ce problème, avant de la jeter

Dernière édition par Natas_1_1 le 10 Avr 2010, 18:52, édité 1 fois.
-
Natas_1_1
Re: Problème étrange
comme dit des milliers de fois, il faut changer le bloc + puce DB7956FS....
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Quand tu parles du bloc, c'est bloc optique ? Et la puce la fameuse qui se trouve sur la carte mère du lecteur ?
(Car si c'est ça, comme dit plus haut j'ai changé le lecteur entier, donc le souçis vient pas du lecteur)
(Car si c'est ça, comme dit plus haut j'ai changé le lecteur entier, donc le souçis vient pas du lecteur)
-
Natas_1_1
Natas Wrote:Quand tu parles du bloc, c'est bloc optique ? Et la puce la fameuse qui se trouve sur la carte mère du lecteur ?
quand je dit bloc je parle effectivement du bloc optique...
par contre j'espere que quand tu dit avoir changer le lecteur,tu n'as pas changer aussi la carte fille du lecteur BD. si c'est le cas le soucie vient de la,car les carte fille sont taggué et syncro avec la carte mere d'origine...
-
Dragoon1010 Gamer Or
En fait sur le lecteur en dessous y a une carte verte, celle ci est associée a la carte mere !!
Donc pense a recuper la carte (dite carte fille) de l'ancien lecteur pour la mettre sur ton nouveau !
Apres tout devrais remarcher, sauf si la panne ne viens pas de la (ce qui m'etonnerais !)
Bonne chance pour la suite
Donc pense a recuper la carte (dite carte fille) de l'ancien lecteur pour la mettre sur ton nouveau !
Apres tout devrais remarcher, sauf si la panne ne viens pas de la (ce qui m'etonnerais !)
Bonne chance pour la suite

-
gokusam69 Gamer Hardcore
petite question concernant cette fameuse puce, le bd7956FS, lorsqu'elle deconne elle joue sur le moteur chariot, non? elle a une influence sur la lentille???
-
FROZIER Gamer du Dimanche
- Prénom: jerome
c'est elle qui gere le laser ainsi que le deplacement de la lentille 

-
Dragoon1010 Gamer Or
et c'est elle qui devient parfois folle et qui remplace le laser BR par un laser militaire... mais au lieu de cramer le CD, il se contente de griller sa propre focale 
on a aussi le cas inverse... la lentille laser prend un coup de folie et va coller un court jus dans la puce.. ce qui la crame pour de bon.... d' autant que c'est pas de la "petite tension"

on a aussi le cas inverse... la lentille laser prend un coup de folie et va coller un court jus dans la puce.. ce qui la crame pour de bon.... d' autant que c'est pas de la "petite tension"
-
rebelfr Gamer Or
Ah oui effectivement je n'avais pas remis la carte fille du lecteur sur mon nouveau lecteur, je vais tester de suite 
Après je crois pas que la puce soit cramée, parce que il me semble que quand elle l'est, la PS3 ne lance plus les trucs stockés sur le disque dur, et la mienne arrive a le faire.
EDIT : après démontage/remontage, ça marche
Bon, elle m'a mis du temps a trouver le BD, mais elle l'a trouvé. Merci a tous ceux qui m'ont aidé

Après je crois pas que la puce soit cramée, parce que il me semble que quand elle l'est, la PS3 ne lance plus les trucs stockés sur le disque dur, et la mienne arrive a le faire.
EDIT : après démontage/remontage, ça marche

Bon, elle m'a mis du temps a trouver le BD, mais elle l'a trouvé. Merci a tous ceux qui m'ont aidé

-
Natas_1_1
9 messages
• Page 1 sur 1