Forums GAMERGEN

freeze de la ps3 (du jamais vue!!!)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

freeze de la ps3 (du jamais vue!!!)

Message non lupar K-NeDa72 » 09 Avr 2010, 00:30

bonjour tout le monde, déja il m' arrivé un truc franchement jamais vue ça.
Je vous explique , ma ps3 freeze lorsque je veut mettre mon clavier virtuelle, (genre messagerie ,tchat textuelle et même quand je veut invité des amis sur certain jeux qui demande d'envoyé un message d'invitation et j'en passe...)Ensuite j'ai acheté des jeux sur le psn que je peut même pas installé!le pire c' est que n'importe quel jeu!l'installation s'arréte a 14% a tous les jeux! Et sa me met un dossier "donnée corrompue" que je ne peut éffacé biensur sinon je freeze aussi.
Ce que j'ai éssayé :
_le formatage de la console .
_Paramétre du systéme par défaut
_Dépoussièrage

Ce qui m'a donné impossible de se connecté sur internet parsqu'il faut que je re-rentre l'adresse email et le mot de passe et vu que je freeze quand le clavier s'affiche donc c'est foutu . Au cas ou y aurait-il quelqun qui aurait une idée du problème avant que je rachéte une autre console.En gros je vous ai tous dis si quelquechose me revient je vous le dirait merci de répondre.
Dernière édition par Xxlkb30xX le 09 Avr 2010, 00:41, édité 1 fois.
K-NeDa72 Gamer Débutant
Prénom: kaneda
Pays: France

Re: freeze de la ps3 (du jamais vue!!!)

Message non lupar 4c3 Silver » 09 Avr 2010, 00:40

une solution = le marteaux ou le boulet de canon :D

Aprés j'ai pas d'idée apart des question :

-c'est une fat ?
-elle date de quand ?
-quelle firmare ?
-changement de disque dur ou tu ouvert t'a console ?
-a tel subie un YLOD et tu la envoyer au SAV ou Autre ?

merci de répondre et aprés je pourait t'aider ;)
Avatar de l’utilisateur 4c3 Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar K-NeDa72 » 09 Avr 2010, 00:48

oui pardon je précise même pas! Alors c'est la toute premiére ps3 60GB et oui j'ai enmené ma ps3 en SAV 1 fois il ya environ 2 ans et il m'en on redonné une neuve, le disque dur non je lai pas changé je connais personne qui a la même console , j'ai la dernière mise a jour aussi 3.21 il me semble.J'ai ouvert ma console pour un dépoussiérage aprés quelle soit en panne pas avant bien sur et j'aimerai savoir ce qu' est un YLOD lol.
K-NeDa72 Gamer Débutant

Message non lupar 4c3 Silver » 09 Avr 2010, 00:52

bon ba... je peut rien faire pour toi là :'( Sa doit étre dans t'a ps3 qui est pas clean du tout :o Désoler mais aprés je sait pas,attend les réponse de quelqun d'autre ;)

Bonne soirée :-*
;D
Avatar de l’utilisateur 4c3 Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar K-NeDa72 » 09 Avr 2010, 00:58

Non je te remercie d'avoir essayé de m'aider c'est cool .
K-NeDa72 Gamer Débutant

Message non lupar Dragoon1010 » 09 Avr 2010, 02:53

bon bah je vais etre direct...

soit ton HDD est HS ce qui est fort probable (secteur du HDD corrompu), soit ta un probleme niveau FW...

le probleme est survenue après quoi?

vu que le formattage ne marche pas, tente de reinstaller le FW, si ça marche pas faudras tenter de changer le HDD, si après ça le probleme persiste ce seras direction SAV . ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar K-NeDa72 » 09 Avr 2010, 03:01

Je suis pas sure mais je crois que c'était a cause la dernière mise a jour en tout cas c'est arrivé dans la journée de la mise a jour il me semble et j'ai essayé de mettre les paramétres par defaut plus le formatage ce qui a rien donné donc voila quoi .Et est-il possible que la mise a jour est fait planté ma console?

EDIT :
K-NeDa72 Wrote:Je suis pas sure mais je crois que c'était a cause la dernière mise a jour en tout cas c'est arrivé dans la journée de la mise a jour il me semble et j'ai essayé de mettre les paramétres par defaut plus le formatage ce qui a rien donné donc voila quoi .Et est-il possible que la mise a jour est fait planté ma console?DAns tout les cas merci pour ton aide. :)

EDIT Gamespirit : Évite les double-posts, édite ton message avec la fonction Image la prochaine fois.
K-NeDa72 Gamer Débutant

Message non lupar Gael932 » 09 Avr 2010, 03:55

K-NeDa72 Wrote:Ensuite j'ai acheté des jeux sur le psn que je peut même pas installé!le pire c' est que n'importe quel jeu!l'installation s'arréte a 14% a tous les jeux
Quand on vous dit de boycotter le tout numérique !!!
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar K-NeDa72 » 09 Avr 2010, 04:00

GaeL93 Wrote:
Quand on vous dit de boycotter le tout numérique !!![/quote]
excuse- moi jai pas trés bien compris ce que tu voulais dire?
K-NeDa72 Gamer Débutant

Message non lupar Dragoon1010 » 09 Avr 2010, 10:03

K-NeDa72 Wrote:Je suis pas sure mais je crois que c'était a cause la dernière mise a jour en tout cas c'est arrivé dans la journée de la mise a jour il me semble et j'ai essayé de mettre les paramétres par defaut plus le formatage ce qui a rien donné donc voila quoi .Et est-il possible que la mise a jour est fait planté ma console?

EDIT :
K-NeDa72 Wrote:Je suis pas sure mais je crois que c'était a cause la dernière mise a jour en tout cas c'est arrivé dans la journée de la mise a jour il me semble et j'ai essayé de mettre les paramétres par defaut plus le formatage ce qui a rien donné donc voila quoi .Et est-il possible que la mise a jour est fait planté ma console?DAns tout les cas merci pour ton aide. :)

EDIT Gamespirit : Évite les double-posts, édite ton message avec la fonction Image la prochaine fois.

et bien tente de reinstaller le FW ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Myl0_1_1 » 09 Avr 2010, 12:42

K-NeDa72 Wrote: j'aimerai savoir ce qu' est un YLOD lol.

Y
ellow Light Of Death

http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-reparer-ps3-apres-yellow-light-of-death-article-5469-1.html

Cette MàJ commence sérieusement à poser des problèmes.
Avatar de l’utilisateur Myl0_1_1

Message non lupar K-NeDa72 » 09 Avr 2010, 13:05

Merci et non ce n'est pas un YLOD , j'aimerais savoir comment refaire la mise a jour vue que je ne peut plus me connecté sur internet a cause du freeze?comment savoir aussi quelle FW j'ai?
K-NeDa72 Gamer Débutant

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage