Forums GAMERGEN

Symptômes inquiétants d'images [TV SD]

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Symptômes inquiétants d'images [TV SD]

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 14 Avr 2010, 18:25

Bonsoir à tous,

J'ai depuis quelques semaines des stries grisâtres horizontales en lecture de jeux mais également moins fréquemment en programmes TV...

J'ai une PS3 FAT 60Go acquise en Mai 2007.

Rassurez moi. :-\

Merci d'avance.

PS : S'il vous faut d'autres informations, n'hésitez surtout pas.
Avatar de l’utilisateur yoyaaaaaaaaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: CASTRALE
Pays: France

Re: Symptômes inquiétants d'images [TV SD]

Message non lupar Culigan » 14 Avr 2010, 21:35

commence par renouveller les cablage, peritel etc et vérifie que c pas la prise coté tv qui défaille (en testant la 2eme entrée par exemple)
c souvent la 1er cause des pb d'image avec les tv cathodique....
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 15 Avr 2010, 11:48

Les symptômes apparaissent effectivement Play On (pour les jeux) et Play Off (pour la réception TV) mais moins souvent.

A signaler que j'utilise le câblage de mon ancienne PS2 en ce qui concerne la Péritel. (Aucunes différences de ce coté là entre les deux câbles physiquement parlant) Je n'ai pas testé celui fourni avec la PS3.

Mon SD a quand même 10 ans passés lol... ;D

PS : J'ai deux entrées Péritel sur mon TV, je testerais et je soumettrais les résultats...Probants ou pas...

J'ai surtout peur que ma FAT ne soit en fin de vie moi !
Gamer Maitre

Message non lupar dark2naruto » 15 Avr 2010, 13:14

Si tu as le problème PS3 éteinte, c'est forcément que cela vient de ta TV =)
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Gael932 » 15 Avr 2010, 15:08

yoyaaaaaaaaa Wrote:Bonsoir à tous,

J'ai depuis quelques semaines des stries grisâtres horizontales en lecture de jeux mais également moins fréquemment en programmes TV...

J'ai une PS3 FAT 60Go acquise en Mai 2007.

Rassurez moi. :-\

Merci d'avance.

PS : S'il vous faut d'autres informations, n'hésitez surtout pas.
Olaaa moi aussi, j'ai cru ma télé allait exploser sur moi, fréquent en jouant, moins fréquent en programme TV (PS3 led rouge), dés fois c'est limité rosé.

Moi aussi c'est une SD de 2004 je crois.
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 15 Avr 2010, 17:59

condos secs dans ta tv
c'est une maladie qui arrive sur les vieilles TV

et ca provoque une desynchronisation de frequence, vu que le signal arrive plus a passer a la bonne vitesse... en fait, tes lignes ne sont pas parfaitement horizontales, mais legerement en oblique ;) (sisi, verifie bien :D )

laisse tomber les cablage, ca vient du coeur de ta TV, et a moins de trouver et remplacer les condos chimiques toi meme ou par un mec qui touche en electronique, ca sera poubelle !

car le probleme va empirer, surttout cet été ;)

pourquoi ca se remarque plus sur ps3 ? tout simplement parcequ'elle envoi du 60Hz et donc, ca fait plus travailler les composant malade qui suit pas le rythme ;)

voili, voila, voilou
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 19 Avr 2010, 11:05

Bon...Alors.

J'ai pu vérifier les connectiques entre PS3 et TV. Je branche le câble jaune sur péritel du TV et le blanc et rouge raccordés à la chaine hifi. J'ai constaté que les broches de la prise femelle péritel sur laquelle je me branchais étaient désolidarisées. Il m'a suffit d'une pression légère sur les broches pour les ré-enclencher. Depuis, je touche du bois, plus de problème en lecture de jeux. Par contre, j'ai parfois le phénomène en réception TV...Donc ça vient effectivement de mon téléviseur. Avec le passage au numérique courant décembre 2010, je pense que l'achat d'un décodeur sera dispensable si l'espérance de vie de mon Thompson s'avère réduite... ;D
Gamer Maitre

Message non lupar Gael932 » 20 Avr 2010, 00:30

En plus des lignes horizontales, j'ai remarqué que ma télé faisait ça lorsque l'image est claire, par exemple si je joue à Fifa, écran tout le temps vert donc aucun problème, mais si je joue à GTA IV, dés qu'il fait beau ça le fait, si je regarde le soleil encore pire, l'écran se met carrément à clignoter. J'avoue que les nuits blanches qu'elle a subi ne sont pas saines pour elle.
Je vais essayer de faire comme yoyaaaaa
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 20 Avr 2010, 18:16

quand vous saurez comment marche une TV, vous ferez des lecons de technique, mais en attendant..... ::)

tu veux savoir pourquoi tu vois plus de lignes quand c'est clair ?

tout simplement parceque sur un tube, pour creer du blanc, le generateur a magnetron balance toute la peche qu'il a dans le ventre sur chacun de sus petits pixels phosporés, et donc, quand le courant passe quelque part, il ne passe plus ailleur... notament sur les deviateurs qui permettent d'affiner le signal.... et comme les condos comment a plus faire leurs travail, c'est tout le generateur de frequence qui est decalé....

vous avez des télés qui sont en train de mourir de vieillesse, c'est un fait...

je peux meme vous dire ce qu'il va se passer plus tard.. d'ici 1 mois, 6 ou meme 1 an.... votre image va commencer a se retrecir... et quand vous allez allumer vos TV, vous aurez une ligne ou un point au milieu de l'ecran, et au fur et a mesure que ca va chauffer, genre 1 heur, vous finirez par avoir votre image mais deformée .. et avec des lignes en arriere plan, car ca, ca ne part plus !

et si vous voulez faire reparer mais que vous attendez trop, sachez que votre tube va etre "brulé", et que du coup, vous allez heriter d'une image fantome en arriere plan... et ca, c'est irreparable
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Gael932 » 20 Avr 2010, 18:36

rebelfr Wrote:tu veux savoir pourquoi tu vois plus de lignes quand c'est clair ?
Ouai mais quand ça fonctionne il n'y a pas de ligne du tout, et il y a environ 1.5 cm entre chaque ligne, ils prennent pas toute la hauteur de l'écran et l'écran devient rosé voire rose, mais en bref résultat final : je dois acheter une autre télé, donc pas grave puisqu'elle va avoir ou a déjà 6 ans donc je pense en prendre une mais quand ? that is the question !

Apparemment j'ai des mois devant moi donc on verra, j'ai cru que j'avais 1 ou 2 semaines avant le drame.
Gamer Argent

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage