Forums GAMERGEN

ps3 et les micro coupure de courant

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

ps3 et les micro coupure de courant

Message non lupar 61 help » 20 Avr 2010, 18:10

comment se protège la ps3 des micro coupure de courant et est ce que sa l'endommage ? svp svp reponder moi je suis inquié ,parce que jai eu une micro coupure de courant qui a durer 20 sec ? jaimerai sa comment elle fait pour se protéger et est ce que sa la endommager?parce que hier jai eu une micro coupure de courant sa a durer 20 seconde . et ce que sa la endommager ? svp svp svp reponder moi :'(
61 help Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: randy
Pays: France

Re: ps3 et les micro coupure de courant

Message non lupar rebelfr » 20 Avr 2010, 18:21

heuuuuuu on va deja causer technique mon gars ;)

20secondes ?? ???

mais c'est une coupure, PAS un micro-coupure !

la micro-coupure, tu la vois meme pas passer et la console se fout en rideau avec quelques bips... on peux meme croire a un YLoD ;)
(et ya des petites astuces pour eviter ca, ca coute pas cher)

mais une coupure de 20 secondes, c'est une eternité vu la vitesse des electrons !

le seul moyen de te proteger (et du meme coup de te proteger de la foudre) c'est d'acheter un petit onduleur..
pas la peine qu'il soit gros et cher, on lui demande juste de fournir 220V pendant 1 minute... et si la foudre tombe sur les lignes electriques, c'est lui qui va se chopper toute la puissance et exploser, mais ta ps3 (et ta TV, tant qu'a faire) n'auront rien

bon, des fois, meme ondulé, la foudre traverse, mais la, c'est pas de bol.....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar 61 help » 20 Avr 2010, 18:25

merci pour ta reponse ,mais la jen pas , mais est ce que elle endommager ?sinon la ps3 elle fait comment pour se proteger des coupure de courant ?
61 help Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar snake_jack » 20 Avr 2010, 18:34

Je vis en Algérie et y a eu plein de coupures de courrant pendant une semaine (demande à la commue MGO :D) hé ben ma PS3 a rien eu ;) (pourtant 2 fois ça arrive en plein jeu -_- à partir de la 2e fois j'ai plus rallumer jusqu'a ce que ça a été reglé...) donc je crois qu'il faut pas t'inquiété ;) et j'ai eu une micro coupure selon la description de rebelfr et bin la aussi y a rien eu ;) j'ai acheté ma PS3 le 20 Juin 2008 ces coupures était en début 2009 et ma PS3 n'a jamais eu aucun probleme ;)

En éspérant t'avoir rassuré ^^

PS : Ton topic va étre déplacé dans la section Blabla PS3 ;) car c'est la bonne section pour ce genre de question ;)
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 20 Avr 2010, 18:36

pour se proteger des toutes petites fluctuations de courant, les aparreils electroniques possedent un gros condensateur, ca permet de pallier aux sautes ou au baisses de tension passageres, de l'ordre de la milliseconde

sinon, il n'existe PAS D AUTRES PROTECTIONS dans l'appareil

une coupure brusque peut elle abimer une PS3 ? la reponse est "des fois oui" ::)
gravement ? ca peux arriver mais dans ce cas, elle redemmeare plus jamais :(
et sinon, quesqui se passe ? ben si le disk dur etait en train d'ecrire, tu risque de corrompre pas mal de fichiers, dont les sauvegardes !

pour reparer toi meme ce genre d'ennui, faut acceder au "recovery mode" et faire une "reconstruction de la base de donnée"

voila ...
et comme a chacun son job, je te laisse chercher sur le fofo comment on fait vu qu'on en a encore reparlé la semaine derniere ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar 61 help » 20 Avr 2010, 18:41

je te remerci .
61 help Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar 61 help » 20 Avr 2010, 18:42

snake_jack Wrote:Je vis en Algérie et y a eu plein de coupures de courrant pendant une semaine (demande à la commue MGO :D) hé ben ma PS3 a rien eu ;) (pourtant 2 fois ça arrive en plein jeu -_- à partir de la 2e fois j'ai plus rallumer jusqu'a ce que ça a été reglé...) donc je crois qu'il faut pas t'inquiété ;) et j'ai eu une micro coupure selon la description de rebelfr et bin la aussi y a rien eu ;) j'ai acheté ma PS3 le 20 Juin 2008 ces coupures était en début 2009 et ma PS3 n'a jamais eu aucun probleme ;)

En éspérant t'avoir rassuré ^^

PS : Ton topic va étre déplacé dans la section Blabla PS3 ;) car c'est la bonne section pour ce genre de question ;)

ok . merci de mavoir repondu. mais jéspere quel na pas été endommager sa a durer quoi aller .... 10sec la coupure et pi la elle marche bien
61 help Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 20 Avr 2010, 18:48

c'est pas une coupure de 10 secondes qui va abimer ta console (l'alim a le temps de se decharger et les condos aussi)
par contre, un arret marche instantané, ca peux tuer n'importe quel appareil electronique !

(c'est pour ca que je deconseille l'arret de la ps3 avec l'interrupteur derriere...)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar 61 help » 20 Avr 2010, 19:32

rebelfr Wrote:c'est pas une coupure de 10 secondes qui va abimer ta console (l'alim a le temps de se decharger et les condos aussi)
par contre, un arret marche instantané, ca peux tuer n'importe quel appareil electronique !

(c'est pour ca que je deconseille l'arret de la ps3 avec l'interrupteur derriere...)

je te remerci de mavoir repondu sa ma rassurer. merci beaucoup
61 help Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Entraide et dépannage