Forums GAMERGEN

EULA sony PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

EULA sony PS3

Message non lupar meik » 22 Avr 2010, 21:25

Les conditions d'utilisation de la PS3 ont été mises à jour. On peut les lire (en Français) ici: http://legaldoc.dl.playstation.net/ps3- ... ua_fr.html

Un chapitre a l'air assez étrange:

De temps à autre, nous souhaiterons peut-être vous fournir du contenu, des services ou des logiciels nouveaux pour faire en sorte que PSN, votre système PlayStation®3, votre système PSP® (PlayStation®Portable) ou tout autre périphérique autorisé, fonctionnent correctement, conformément à nos lignes directrices. Lesdits contenus, services ou logiciels pourront être téléchargés automatiquement et sans préavis lorsque vous vous connecterez à PSN, et pourront inclure des mises à jour ou mises à niveau automatiques susceptibles de modifier votre système d'exploitation actuel et de causer la perte de données ou de contenu, ou celle de fonctions ou utilitaires. De telles mises à niveau ou mises à jour peuvent être fournies pour le logiciel système de votre système PlayStation®3, votre système PSP® (PlayStation®Portable) ou autre matériel autorisé par Sony Computer Entertainment. L'accès à tout logiciel système et/ou son utilisation sont soumis aux conditions d'un accord de licence d'utilisateur final séparé. Des pertes de données ou de contenu sont également possibles pendant les opérations de maintenance ou de réparation de votre matériel. Vous devez archiver votre contenu photo, musical et vidéo personnel régulièrement afin d'éviter de telles pertes de données. Vous nous autorisez par la présente à fournir lesdits contenus, services ou logiciels et acceptez que, dans la mesure permise par les lois applicables, notre responsabilité ne pourra pas être engagée en cas de perte de données, de contenu, de fonction ou d'utilitaire.

Cela veut dire (enfin ce que j'ai mis en gras) que sony se réserve le droit, en gros, de faire ce qu'ils veulent sur nos PS3 sans nous le dire, mais en plus, sans nous en demander la permission.
meik Gamer Débutant
Pays: France

Re: EULA sony PS3

Message non lupar YvanDushit » 30 Avr 2010, 14:18

Salut meik!
Et merci de souligner cet aspect coloscopiain des relations entre Sony et sa clientèle.

Il est incroyable que Sony est un tel comportement.
Qui n'avait jamais vu de réécriture de contrat après signatures? Ben il vous suffit de lire le post précédent.
C'est incroyable...

Sony les p***s (Ouaih, pardon mais il cherche, et je suis vert de rage)

En 2007 j'achète une grosse machine à 600neuneu.
En 2010 Sony décide que j'ai pas besoin de tels ou telles fonctions alors ils les fonts sauter...

Si j'achète une voiture et que quatre ans après le vendeur revient pour me retirer la fonction avertisseur de recul (ou une autres) sous prétexte que j'en est pas besoin.
Ben il a droit à une rhinoplastie gratuite et immédiate.

Mais là a part pleurer quelles sont nos alternatives?
YvanDushit Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 30 Avr 2010, 14:35

pour la xeme fois, vous imaginez que parceque vous avez acheté la console, tout vous appartient ?

ben si c'etait le cas, vous pourriez hacker... ;)

non messieurs, vous avez acheté un produit, comme quand vous payez un DLC de 10ko qui se trouve deja dans la galette (et dont vous n'avez toujours pas compris l'interet....) et ce qu'il y a dans ce produit ne vous concerne pas et appartient a son proprietaire intellectuel : Sony

ah au fait, une fois encore, arretez de CRACHER SUR SONY ! tout le monde fait pareil !! (et ca m'enerve a chaque fois d'entendre su Sony les P***, Sony les S****, EC*** de Sony et j'en passe ! pas content de sony ? ben revend tout ce que tu as de chez Sony et on en parle plus !! )

le XMB n'est pas a vous, il est a Sony, et s'ils decident d'enlever un truc, il en ont parfaitement et legalement le droit

quand a la phrase super mal traduite en gras, c'est du blabla pour se couvrir ! c'est archi connu de toute super boite qui bosse a l'americaine... : grace a cette petite phrase, si suiite a une modif de leur part, t'a paumé une sauvegarde (quelle qu'en soit la cause) ben meme pas la peine de les appeler ou de leur faire un proces, leur avocat te brandira cette petite phrase sous le nez... ;)

il n'y a que sur un point que l'on peux critiquer le constructeur, c'est quand ses actions reduisent le potentiel du produit acheté (d'ou la contreverse concernant l'otheros....)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 30 Avr 2010, 14:40

nan mais on arrete pas de le repeter rebel, mais personne n'écoute...

le FW de la console ne vous appartient en rien, tout ce qui vous appartient, c'est la console en elle meme, tout ce qui est software est la proprieté de sony, et lui seul a tout les droit dessus ... ::)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar YvanDushit » 30 Avr 2010, 19:00

Nanan Rebel, désolé mais là tu fait ton ProSony (t'es actionnaire c'est pas possible).
Je ne parle que du Hardware!

Pour faire encore plus simple.
C'est comme si Sony avait retiré la fonction lecture DvD de la ps2 quatres ans après.

Je m'en fout du hack, j'aime trop les boites.
M'en fout de lynux.

Mais j'ai donné mon fric pour un produit et après l'avoir installé chez le constructeur rentre chez moi pour faire sauter des trucs... Et ce comportement qui est préjudiciable.

Et c'est uniquement pour cette raison que Sony c'est des P***s, des grosses, boudinées dans des robes minable en polyhèstaire aux couleurs criardes. Avec mauvaise allène.
YvanDushit Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dragoon1010 » 01 Mai 2010, 03:53

YvanDushit Wrote:Nanan Rebel, désolé mais là tu fait ton ProSony (t'es actionnaire c'est pas possible).

C'est comme si Sony avait retiré la fonction lecture DvD de la ps2 quatres ans après.

M'en fout de lynux.

Mais j'ai donné mon fric pour un produit et après l'avoir installé chez le constructeur rentre chez moi pour faire sauter des trucs... Et ce comportement qui est préjudiciable.

Et c'est uniquement pour cette raison que Sony c'est des P***s, des grosses, boudinées dans des robes minable en polyhèstaire aux couleurs criardes. Avec mauvaise allène.
heuuu désolé mais linux, c'est du soft et pas du hard ::)
Dernière édition par YaK le 01 Mai 2010, 04:03, édité 2 fois.
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 01 Mai 2010, 04:01

ben alors ou est le probleme ?

je n'ai pas souvenir d'avoir vu debarquer chez moi des mecs de Sony pour enlever des composants de ma ps3 :D

et me traiter de prosony, franchement tu me fait une peine immense ! |:(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 01 Mai 2010, 04:03

rebelfr Wrote:ben alors ou est le probleme ?

je n'ai pas souvenir d'avoir vu debarquer chez moi des mecs de Sony pour enlever des composants de ma ps3 :D

nan mais il ne sait pas que tu as une xbox chez toi et que quand il faut critiquer sony tu est present ::) :P
Gamer Or

Message non lupar YvanDushit » 01 Mai 2010, 13:22

Dragoon1010 Wrote:
YvanDushit Wrote:Nanan Rebel, désolé mais là tu fait ton ProSony (t'es actionnaire c'est pas possible).
M'en fout de lynux.
heuuu désolé mais linux, c'est du soft et pas du hard ::)

Oui, je sais c'est un amalgame foireux ça m'apprendra à répondre à "chaud"

rebelfr Wrote:ben alors ou est le probleme ?

Tu as très bien compris se que je voulais dire. Quand j'ai sorti mon argent pour le monolithe (j'en est même pris deux connard que je suis) il n'était pas écrit sur la boite que je ne faisais que possédé le plastic noir laqué autour des composants.

Et désolé pour le ProSony mais quand j'ai lu ton post...

rebelfr Wrote:pour la xeme fois, vous imaginez que parceque vous avez acheté la console, tout vous appartient ?
ben si c'etait le cas, vous pourriez hacker... ;)
non messieurs, vous avez acheté un produit, comme quand vous payez un DLC de 10ko qui se trouve deja dans la galette (et dont vous n'avez toujours pas compris l'interet....) et ce qu'il y a dans ce produit ne vous concerne pas et appartient a son proprietaire intellectuel : Sony
ah au fait, une fois encore, arretez de CRACHER SUR SONY ! tout le monde fait pareil !! (et ca m'enerve a chaque fois d'entendre su Sony les P***, Sony les S****, EC*** de Sony et j'en passe ! pas content de sony ? ben revend tout ce que tu as de chez Sony et on en parle plus !! )
le XMB n'est pas a vous, il est a Sony, et s'ils decident d'enlever un truc, il en ont parfaitement et legalement le droit
quand a la phrase super mal traduite en gras, c'est du blabla pour se couvrir ! c'est archi connu de toute super boite qui bosse a l'americaine... : grace a cette petite phrase, si suiite a une modif de leur part, t'a paumé une sauvegarde (quelle qu'en soit la cause) ben meme pas la peine de les appeler ou de leur faire un proces, leur avocat te brandira cette petite phrase sous le nez... ;)
il n'y a que sur un point que l'on peux critiquer le constructeur, c'est quand ses actions reduisent le potentiel du produit acheté (d'ou la contreverse concernant l'otheros....)

Ben j'ai cru avoir à faire au service consommateurs de Sony. Tu sais cette hotline ou tu as toujours tord (j'en suis à mon 4éme YLOD alors je te dit pas le nombre de crise de nerf au téléphone, bref).

Mais rien que la première phrase de ton post prouve a quel point les grandes sociétés de ce merveilleux monde capitaliste, ont réussis à remettre en cause la notion de propriété.
Et là je doit t'avouer que je me fout de passé pour un bas du front mais j'ai payé donc c'est à moi point barre ou alors il aurait fallu me prévenir avant d'encaisser mon frique.

Et puis un dernier trucs, c'est pas parce que je ne suis pas content d'être traité de cette manière que je doit aller voir ailleurs.
C'est pas parce que tous le monde s'e****e que l'ont doit tous s'e*****r.
Arrêtons d'accepter tout et n'importe quoi!
YvanDushit Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dragoon1010 » 01 Mai 2010, 15:42

nan en gros toute la console "physique" t'appartient, mais tout ce qui est software, et donc non materiel ne t'appartient pas, car c'est le systeme d'exploitation de sony, et ceci tu devrais le savoir, c'est un peut comme pour windows, tu achete la licence, mais pas le logiciel, rien ne t'autorise a le modifier, a partir du moment ou tu n'a pas eu de code source du logiciel/OS légalement, et bien tu n'a aucun droit dessus ;)
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage