Forums GAMERGEN

Problème mise à jour et lancement de jeux

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème mise à jour et lancement de jeux

Message non lupar ARK-the-hunter » 17 Mai 2010, 20:58

Salut à tous,

Ce matin j'achète Buzz Le plus malin des français à Carrefour, je rentre chez moi en fin d'après midi je le lance, il me propose une MAJ que j'accèpte, le message "Veuillez patienter" s'affiche puis au bout de quelques secondes plusieurs bips et la console s'éteint. J'essaye 5 fois toujours la même chose.
Je choisi donc de lancer sans mettre la MAJ et là écran noir, rien ne s'affiche...

Je décide donc d'aller au magasin pour échanger le jeu, le vendeur l'essaie sa ps3 n'est pas connectée à Internet le jeu démarre ...
Il me propose tout de même un échange standard, mais après recherche j'avais pris le dernier. Le magasin me rembourse donc.

Avec l'argent j'achète Buzz Quiz World, je rentre chez moi et j'ai exactement le même problème !

Je prends donc un de mes anciens jeux (Tomb Raider) je désinstalle toutes les données de jeux, puis le lance, là la mise à jour se fait correctement et je peux jouer au jeu.

Il y a vraiment un truc que je ne comprends pas, que dois-je faire ?
Image
ARK-the-hunter Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Anthony
Pays: France

Re: Problème mise à jour et lancement de jeux

Message non lupar lio46 » 17 Mai 2010, 21:14

ark62100one Wrote:Salut à tous,

Ce matin j'achète Buzz Le plus malin des français à Carrefour, je rentre chez moi en fin d'après midi je le lance, il me propose une MAJ que j'accèpte, le message "Veuillez patienter" s'affiche puis au bout de quelques secondes plusieurs bips et la console s'éteint. J'essaye 5 fois toujours la même chose.
Je choisi donc de lancer sans mettre la MAJ et là écran noir, rien ne s'affiche...

Je décide donc d'aller au magasin pour échanger le jeu, le vendeur l'essaie sa ps3 n'est pas connectée à Internet le jeu démarre ...
Il me propose tout de même un échange standard, mais après recherche j'avais pris le dernier. Le magasin me rembourse donc.

Avec l'argent j'achète Buzz Quiz World, je rentre chez moi et j'ai exactement le même problème !

Je prends donc un de mes anciens jeux (Tomb Raider) je désinstalle toutes les données de jeux, puis le lance, là la mise à jour se fait correctement et je peux jouer au jeu.

Il y a vraiment un truc que je ne comprends pas, que dois-je faire ?

bha par rapport a ton probleme et au ellement que tu cite je vois qu'une solution pour que sa puisse peux etre marché, si a carrefour il la tester sur la ps3 du magasin qui est pas connecter a internet et que sa a marcher, il te reste plus qu'a deconnecter ta ps3 d'internet et sa marchera peux-etre, vu que meme quand tu refuse la mise a jour sa beug
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: lionel

Message non lupar ARK-the-hunter » 17 Mai 2010, 21:23

Merci, je vais essayer mais bon ça m'embête beaucoup car mon but c'est de le platiner, et si je ne peux pas y jouer connecté c'est impossible |:( :'(

Il y a peut être une panne de serveur sur Buzz ?
Image
Gamer Argent

Message non lupar lio46 » 17 Mai 2010, 21:25

ark62100one Wrote:Merci, je vais essayer mais bon ça m'embête beaucoup car mon but c'est de le platiner, et si je ne peux pas y jouer connecté c'est impossible |:( :'(

Il y a peut être une panne de serveur sur Buzz ?

peux etre n'ayant pas le jeux je ne peux t'aider la dessus, maintenant si ces une panne de serveur tu peux deja tenter tout les trophées off-line si y en a et quand les serveur seront de nouveaux ok ben ceux on-line
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: lionel

Message non lupar ARK-the-hunter » 17 Mai 2010, 23:41

Bon alors après plusieurs essais ce soir :
- le jeu démarre avec la connexion désactivée
- le jeu démarre en annulant la mise à jour lorsqu'elle est proposée
- la ps3 redémarre lorsque je tente la mise à jour
Image
Gamer Argent

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Mai 2010, 02:04

tu as effectivement un probleme de MàJ, rien a voir avec buzz, puisque les MàJ sont sur les serveurs de sony ;)

essaye de restaurer les parametres d'usine, puis de refaire tes reglages de connexion internet, si ça ne marche pas, tente de changer ta façon de te connecter (wifi/ethernet)...

si ça va toujours pas, bah la le probleme vient peut etre de plus loin (HDD ?)...

commence déja par faire cela, ça va nous permettre d'éliminé quelque probleme... ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar ARK-the-hunter » 18 Mai 2010, 07:44

Je vais essayer ce soir mais ce qui est bizarre c'est que j'ai réussi à faire la MAJ d'un autre jeu (Tomb Raider) enfin si pour Buzz ça ne marche toujours pas ce soir j'essayerai de refaire la MAJ d'autres jeux pour voir.
Image
Gamer Argent

Message non lupar ARK-the-hunter » 18 Mai 2010, 20:28

Voilà j'ai testé de nouveau et voici le résultat :

- la console redémarre au lancement de la mise à jour de Buzz
- possibilité de jouer sans la mise à jour
- j'ai réussi de faire les mises à jour de Tomb Raider, Sonic Unleashed et Burnout Paradise

Donc le problème ne peut venir de ma console, ni du jeu vu que c'est le deuxième jeu Buzz que j'essaie.

Problème de serveurs ?
Image
Gamer Argent

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Mai 2010, 00:56

et bien je ne vois que ça moi ... :(
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan