Forums GAMERGEN

Probleme ps3 qui se coupe et clignotte rouge....

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme ps3 qui se coupe et clignotte rouge....

Message non lupar titou977 » 31 Mai 2010, 15:40

bonjour

voila hier je jouer tranquilement a Red dead quand ma ps3 c'est coupée et mise à clignotter rouge.... j'ai donc lu le manuel afin de savoir se que pouvait etre se probleme et dans le book il mette que la console à surchauffer. je l'ai donc debrancher et laisser refroidire puis une fois cela fais rebrancher mais je n'est pu jouer que 10 min et de nouveaux la meme panne... que faire??
sa ressemble un YLOD mais je n'en suis pas sur car je n'est pas appercu la diode clignotter jaune... est ce que quelqu'un serait il m'indiquer le souci?
pb peut etre de sonde... on a l'inpression que la console se met en securité... j'avous ne pas etre trop un pro des pb ps3 n'en ayant pas connus de puis 3.5 ans...
pour info j'ai la toute premiere ps3 qui est sortis en mars... lecteur de carte et retro ps2.

jespere que quelqu'un pourra m'aiguiller sur le souci
titou977 Gamer Débutant
Prénom: cyril
Pays: France

Re: Probleme ps3 qui se coupe et clignotte rouge....

Message non lupar thominou » 31 Mai 2010, 15:57

Je ne peux helas pas t'aider. Je peux seulement ajouter que j'ai eu 2 fois ce problème de surchauffe sur ma slim (qui date de décembre dernier, elle est donc récente).
une fois sur Bladestorm et une fois sur Super street fighter IV
Par contre, à chaque fois j'ai eu un message m'indiquant la surchauffe juste avant qu'elle ne se coupe. C'est très rapide il ne faut pas tourner la tête au mauvais moment sous peine de manquer le message mais il était bien là.
Quand j'appuie sur le bouton elle redemarre immédiatement. Les 2 fois je n'avais pas eu de longue session de jeu donc la surchauffe m'étonne quand même. Sinon l'air à l'arrière est bien chaud donc je pense qu'elle ventile correctement, quand je pose la main dessus elle est certes chaude mais loin d'être bouillante.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar titou977 » 31 Mai 2010, 16:02

merci de ta reponse!
j'avous etre un peu embetter quand meme avec ce soucis...
elle redemarre bien et tout mais elle se coupe au bout de 10 minute dc bon...
et vraiment j'ai pas l'impression que se soit un YLOD... mais bn vu que les toutes premiere on eu pas mal de soucis... je me dis que c'est peut etre mon tour... c'est pour sa je voulais avoir l'avis d'une personne qui a eu le meme probleme... apparement toi c'est les cas avec un slim et est ce quelle a redemarer aussi tot? ou tu as attendus 24 h? moi la je ne l'i pas rallumer depuis hier et je recommencerai se soir pour voir.... en tout cas merci de ta reponse:)
si quelqu'un a eu le meme soucis que moi sur la ps3 FAt je veux bien son avis sur cette panne qui m'enbette bien...
titou977 Gamer Débutant

Message non lupar thominou » 31 Mai 2010, 16:14

titou977 Wrote:merci de ta reponse!
j'avous etre un peu embetter quand meme avec ce soucis...
elle redemarre bien et tout mais elle se coupe au bout de 10 minute dc bon...
et vraiment j'ai pas l'impression que se soit un YLOD... mais bn vu que les toutes premiere on eu pas mal de soucis... je me dis que c'est peut etre mon tour... c'est pour sa je voulais avoir l'avis d'une personne qui a eu le meme probleme... apparement toi c'est les cas avec un slim et est ce quelle a redemarer aussi tot? ou tu as attendus 24 h? moi la je ne l'i pas rallumer depuis hier et je recommencerai se soir pour voir.... en tout cas merci de ta reponse:)
si quelqu'un a eu le meme soucis que moi sur la ps3 FAt je veux bien son avis sur cette panne qui m'enbette bien...

A mon avis rien à voir avec un ylod. Et oui la mienne redemarre de suite. La première fois je l'ai redemarré aussitôt, j'ai changé de jeu et joué plusieurs heures dessus sans soucis donc j'avais pensé un moment que c'était le jeu.
La seconde fois elle me l'a fait un midi juste avant de retourner au travail donc je ne l'ai pas rallumé mais comme c'est un jeu différent je penche plus pour un problème de la console elle-même que du jeu.

N'y connaissant pas grand chose je ne peux que t'inciter à attendre des réponses de gens plus calés que moi, peut-être Reb passera-t-il dans le coin bientôt...
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar titou977 » 31 Mai 2010, 18:01

encore merci de ta reponse !!
oauis moi non plus je ne suis pas trop caler electronique ps3 donc j'avoue ne pas trop savoir quelle panne cela pourrait etre... je vais la redemarrer se soir pour voir si elle tourne plus ou moin bien et surtout si elle ne s'eteint pas brusquement comme hier....
pour un YLOD il faut qu'au demarrage de la console le voyant soit jaune ou pas? je me renseigne car je trouve differente reponse concernant le Ylod...
je prefererais vraiment que se soit juste une surchauffe comme decrit dans le manuelle sony.....
titou977 Gamer Débutant

Message non lupar rebelfr » 31 Mai 2010, 18:16

tu a, helas, bel et bien un YLoD ....

s'il n'est pas encore definitif, il va rapidement le devenir.... je te suggere d'agir donc en consequence et rapidement, car plus on attend, moins la console tiendra longtemps apres rafistolage....

observe attentivement ta led verte... juste au moment ou ca bip elle passe tres rapidement au jaune.... signe du YLoD....

et statistiquement, tu a tellement peu de chances que ce soit autre chose qu'il vaut mieux envisager ce qui peut etre reparé si son si' y prend a temps que d'attendre betement un miracle.....

voili, voila, voilu, voilou

edit : pour info, j'ai connu des ps3 60Go dans mon entourage qui ont eu un truc comme toi une fois, puis on fonctionnées normalement pendant ... 2 mois ! avant le YLoD definitif et brutal....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar titou977 » 01 Juin 2010, 14:46

merci rebel de ta reponse !!
effectivement j'allais vous faire part aujourd'hui des observations que j'ai pu voir en redemarant la ps3
alors je l'ai mise en route elle a tournée 10 minute puis elle s'est coupée... j'ai donc redemaré une deuxieme fois la console afin d'observer les led et effectivement elle passe vraiment tres rapidement à l'orange pour en suite passer au rouge clignottant !
j'ai vu qu'il etait possible de reparer l'ylod mais je voulais savoir si cela est facile? ne vaut il pas mieux l'enmener chez une petite boutique de jeux video qui pourra la reparer? j'ai été me renseigner pour le SAV est cela coute 150 euro... donc bon peut etre que cela me couterais moins chere dans une boutique de jeux ( style boutique de jeux sur paris à republique...) qu'en pensez vous?
titou977 Gamer Débutant

Message non lupar rebelfr » 01 Juin 2010, 18:26

alors pour les boutiques, je sais pas... ya des gens serieux et ya aussi des ptis rigolos...
apres, si c'est 20 euro la reparation, ca reste honnete...

quand aux 150€ chez Sony, je redis encore une fois qu'il NE FAUT PAS le faire, sauf si sa console a une valeur sentimentale, car dans tout les cas, rien n'empechera la console ou meme celle qui aurait pu etre echangée de claquer 3 mois plus tard.... et dans ce cas, on a les 150€ bien profonds.....
si on peux mettre 150€ dans une reparation, on peux mettre un peu plus dans une slim et repartir sur des bases tres tres saines ! j'appelle ca "un bon investissement"

enfin, reparer soi meme.. dans ton cas, va falloir agir comme si la console ne demarrait plus.. juste changer la pate thermique ne va pas suffire... donc, a toi de voir si tu en est capable ou pas, moi, je peux pas deviner ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar titou977 » 01 Juin 2010, 18:37

la reparation de lylod est elle fiable? j'ai appellé plusieur boutique pour la rep et d'apres eux la rep n'est pas si fiable que sa.... elle pourrait reclaquer a tous moment..... a moins de la reparer et de la revendre.....
y'a til des gens qui ont reparer l'ylod? si oui depuis combien de temps ? car bon j'avoue que sa me ferais chier de claquer de la tune si c pour quelle retombe en rade koi.... oui c assez sentimentale ps3 des premiers jours donc bon... sa m'embete un peu je le reconnais....
merci de ta reponse en tous cas!!!
titou977 Gamer Débutant

Message non lupar rebelfr » 01 Juin 2010, 20:38

un bon gros YLoD, CaD une console qui bip immediatement apres sa mise en route, une fois reparé, les consoles tiennent de 2 jours a 6 ou 8 mois... evidement, ya aussi des exceptions, ce n'est pas une science exacte

dans ton cas, les plus gros degats ne sont pas encore la... ce qui te laisse une chance d'avoir une console capable de tenir un peu plus longtemps (et la, c'est encore moins une science exacte) si tu la repare... mais n'espere plus garder 2 ans ta console, j'ai de gros doutes sur sa fiabilité....

evidement, tu peux la vendre "en l'etat", je suis sur que tu trouvera des acheteurs qui tenteront de la reparer... mais en attendant, toi, ca te fera un peu d'argent en plus pour une belle slim neuve, fiable et garantie ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar K-tana » 01 Juin 2010, 21:21

Salut!
Comme toi (et beaucoup de monde) j'ai eu ce problème d'YLOD, sauf qu'elle ne redémarrait plus du tout...
Comme toi c'est la 1ère (60Go) et elle avait une vrai valeur sentimentale puisque c'est la chérie qui me l'a achetée a sa sortie.
Je l'ai gardée...mais pour déco ! Lol
J'en ai racheté une, la même d'occaz, 60Go, et elle fonctionne toujours.

Par contre si ça devait recommencer aujourd'hui je reprendrais une slim, je ne prendrais pas le risque d'essayer de la réparer, et tant pis pour la rétro PS2 et le lecteur de carte et tout...

Après tu fait ce que tu veux, mais je pense que prendre une slim est plus sage.
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage