Forums GAMERGEN
Besoin d'aide pour transferer des données
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Besoin d'aide pour transferer des données
De PS3 à PS3 
Tout d'abord bonjour j'ai envie de me racheter une PS3 donc une slim
Et je voulais savoir si il faut que je recrée mes comptes sur ma slim avant de transférer les données de ma fat ou est-ce que les comptes se recréent tout seul ?
Si j'ai bien compris il faut par exemple que je recrée mon compte RATMkevin sur ma slim et transférer les données en me connectant sur mon compte RATMkevin de ma fat ?
J'espère avoir été clair
Et j'espère que quelqu'un pourra m'aider
Bonne journée à tous.

Tout d'abord bonjour j'ai envie de me racheter une PS3 donc une slim

Et je voulais savoir si il faut que je recrée mes comptes sur ma slim avant de transférer les données de ma fat ou est-ce que les comptes se recréent tout seul ?
Si j'ai bien compris il faut par exemple que je recrée mon compte RATMkevin sur ma slim et transférer les données en me connectant sur mon compte RATMkevin de ma fat ?
J'espère avoir été clair

Et j'espère que quelqu'un pourra m'aider

Bonne journée à tous.

-
RATMkevin Gamer Pro
- Prénom: Kevin
- Pays: France
Re: Besoin d'aide pour transferer des données
Si ta fat fonctionne encore il te suffit juste de les connecter ensemble grâce à un câble Ethernet. Il me semble quelles doivent avoir le même firmwear.
Si tu as fait une backup sur dd externe tu n'as qu'à réinjecter les données avec le menu paramètre des données.
Dans les deux cas il ne me semble pas que tu es besoin de recréer ton compte d'utilisateur.
Il me semblait qu'il existé un tuto ps3gen mais je ne l'ai pas trouvé...
Si tu as fait une backup sur dd externe tu n'as qu'à réinjecter les données avec le menu paramètre des données.
Dans les deux cas il ne me semble pas que tu es besoin de recréer ton compte d'utilisateur.
Il me semblait qu'il existé un tuto ps3gen mais je ne l'ai pas trouvé...
-
YvanDushit Gamer Maitre
Ok merci de ta réponse.
Alors si j'ai bien compris j'ai juste à installer le dernier firmware et mes comptes seront crées tout seuls lors du transfert ?
Alors si j'ai bien compris j'ai juste à installer le dernier firmware et mes comptes seront crées tout seuls lors du transfert ?
Dernière édition par steph2steph le 01 Juin 2010, 16:43, édité 1 fois.

-
RATMkevin Gamer Pro
Non ça n'est pas ça.
Si tu as deux ps3 et que tu souhaites faire un transfert direct avec un câble Ethernet il faut que les deux consoles possèdent le même firmwear.
Et il me semble que la manip' n'est possible que depuis le firmwear 3 ou 3,15.
Si tu as deux ps3 et que tu souhaites faire un transfert direct avec un câble Ethernet il faut que les deux consoles possèdent le même firmwear.
Et il me semble que la manip' n'est possible que depuis le firmwear 3 ou 3,15.
-
YvanDushit Gamer Maitre
Oui c'est ce que je viens de dire 
La slim et la fat devront êtres dotés du dernier firmaware ça je le sait mais la question n'est pas la .
Je veut juste savoir si je dois recréer mes comptes PSN sur ma slim avant
de faire le transfert Fat => Slim

La slim et la fat devront êtres dotés du dernier firmaware ça je le sait mais la question n'est pas la .
Je veut juste savoir si je dois recréer mes comptes PSN sur ma slim avant
de faire le transfert Fat => Slim

-
RATMkevin Gamer Pro
Pardon d'insister.
Mais "le m^me" et "le dernier" c'est pas la m^me chose!
Connecter une fat et une slim? J'ai jamais fais l'expérience mais il ne devrait n'y avoir aucuns problèmes.
Et enfin une mise au point plus qu'importante ton compte psn existe déjà donc pas besoin de le recréé puisqu'il est toujours et à toujours été sur les serveur de Sony et non dans ta ps3.
Il me semblait que tu connaissais cette information et du coup je pensais que tu parlés du compte d'utilisateur qui lui est bien dans ta ps3.
Mais "le m^me" et "le dernier" c'est pas la m^me chose!
Connecter une fat et une slim? J'ai jamais fais l'expérience mais il ne devrait n'y avoir aucuns problèmes.
Et enfin une mise au point plus qu'importante ton compte psn existe déjà donc pas besoin de le recréé puisqu'il est toujours et à toujours été sur les serveur de Sony et non dans ta ps3.
Il me semblait que tu connaissais cette information et du coup je pensais que tu parlés du compte d'utilisateur qui lui est bien dans ta ps3.
-
YvanDushit Gamer Maitre
Non je te parle de recréer mon compte PSN sur ma console (Je sais qu'il est déjà sur les serveurs mais je veut juste le remettre sur ma slim, pas envie de me retaper 2165 trophées
)
Du genre si je veut récupérer mes sauvegardes de mon compte PSN RATMkevin de ma fat, dois je mettre mon compte RATMkevin sur ma slim avant de commencer le transfert ?
J'espère que tu as compris cette fois
C'est pas facile à expliquer

Du genre si je veut récupérer mes sauvegardes de mon compte PSN RATMkevin de ma fat, dois je mettre mon compte RATMkevin sur ma slim avant de commencer le transfert ?
J'espère que tu as compris cette fois

C'est pas facile à expliquer

-
RATMkevin Gamer Pro
J'ai très bien compris se que tu souhaites me faire comprendre.
Mais il faut que tu adhères à une seule chose... C'est que tu n'as rien compris.
J'ai malheureusement utilisé tous mes points de compétences d'enseignement sur ton cas et ne peut que te conseiller de relire les posts précédents.
Néanmoins je ne désespère pas qu'un membre avec un skill plus élevé que le miens te vienne en aide.
Bonne lecture.
Edit
J'ai déjà des remords...
Il te suffit de te connecter au psn avec ta slim en utilisant ton speudo psn ainsi que ton mot de passe psn (que tu as créé avec ta fat) et tu vas retrouver tout tes trophées.
Je ne peux pas plus.
Et ne m'oblige pas à smiley mes posts!
Mais il faut que tu adhères à une seule chose... C'est que tu n'as rien compris.
J'ai malheureusement utilisé tous mes points de compétences d'enseignement sur ton cas et ne peut que te conseiller de relire les posts précédents.
Néanmoins je ne désespère pas qu'un membre avec un skill plus élevé que le miens te vienne en aide.
Bonne lecture.
Edit
J'ai déjà des remords...
Il te suffit de te connecter au psn avec ta slim en utilisant ton speudo psn ainsi que ton mot de passe psn (que tu as créé avec ta fat) et tu vas retrouver tout tes trophées.
Je ne peux pas plus.
Et ne m'oblige pas à smiley mes posts!
-
YvanDushit Gamer Maitre
Mais c'est pas ça que je veut
Je veut pas récupérer mes trophées ça je sais déjà que c'est sur leurs serveurs, je veut récupérer mes sauvegardes.
C'est pas moi qui à rien compris mais c'est toi
Mais c'est pas grave je vais essayer moi même ça ira plus vite
Merci de ton aide quand même (Même si tu ne m'as pas aidé
)

Je veut pas récupérer mes trophées ça je sais déjà que c'est sur leurs serveurs, je veut récupérer mes sauvegardes.
C'est pas moi qui à rien compris mais c'est toi

Mais c'est pas grave je vais essayer moi même ça ira plus vite

Merci de ton aide quand même (Même si tu ne m'as pas aidé

-
RATMkevin Gamer Pro
Il faut différencier trophées et sauvegarde.
Si tu veux récupérer tes sauvegardes trois solutions s'offre à toi.
La première c'est de faire une sauvegarde complète de ton disque dur de la fat sur un disque dur externe branché en USB.
Ensuite tu branche ton disque dur externe sur ta slim pour y réinjecter toutes les données.
La seconde c'est de connecter les deux consoles grâce au câble Ethernet et de copier les données de la fat vers la slim.
Et enfin la troisième à l'aide d'une clef usb tu copies les données de sauvegarde sur la clef pour ensuite les copier sur la slim.
Je viens de le retrouver! Je savais qu'il existait!
transfert-de-sauvegarde-de-jeux-ps3-t1026.html
Si tu veux récupérer tes sauvegardes trois solutions s'offre à toi.
La première c'est de faire une sauvegarde complète de ton disque dur de la fat sur un disque dur externe branché en USB.
Ensuite tu branche ton disque dur externe sur ta slim pour y réinjecter toutes les données.
La seconde c'est de connecter les deux consoles grâce au câble Ethernet et de copier les données de la fat vers la slim.
Et enfin la troisième à l'aide d'une clef usb tu copies les données de sauvegarde sur la clef pour ensuite les copier sur la slim.
Je viens de le retrouver! Je savais qu'il existait!
transfert-de-sauvegarde-de-jeux-ps3-t1026.html
-
YvanDushit Gamer Maitre
Oui voila c'est ça que je veut
Une question (Que je pose depuis tout à l'heure
)
J'ai 3 utilisateurs sur ma fat, dois je les recréer (Les utilisateurs) pour récupérer les sauvegardes qui leur appartiennent ou alors les utilisateurs se refont automatiquement lors du transfert ?
Donc si ils se refont c'est à dire que moi je récupèrerais mes sauvegardes ainsi que les autres utilisateurs ?
EDIT: Non en fait le lien que tu m'as donné me sert à rien étant donné que je veut faire un transfert de PS3 à PS3

Une question (Que je pose depuis tout à l'heure

J'ai 3 utilisateurs sur ma fat, dois je les recréer (Les utilisateurs) pour récupérer les sauvegardes qui leur appartiennent ou alors les utilisateurs se refont automatiquement lors du transfert ?
Donc si ils se refont c'est à dire que moi je récupèrerais mes sauvegardes ainsi que les autres utilisateurs ?
EDIT: Non en fait le lien que tu m'as donné me sert à rien étant donné que je veut faire un transfert de PS3 à PS3

-
RATMkevin Gamer Pro
ecoute la bonne parole
tu allume ta ps3
tu va sur "manuel en ligne"
puis tu recherche parametres et transfert de données..
tu aura comme par miracle, toutes les reponses a tes questions existencielles
bon courage
tu allume ta ps3
tu va sur "manuel en ligne"
puis tu recherche parametres et transfert de données..
tu aura comme par miracle, toutes les reponses a tes questions existencielles

bon courage

-
rebelfr Gamer Or
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2