Forums GAMERGEN
[RESOLU] XMB corrompu
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RESOLU] XMB corrompu
Salut à tous,
voilà, je regardais une vidéo sur ma PS3 quand elle a buggé.
J'ai essayé de l'éteindre en appuyant sur le bouton... rien
J'ai réessayé en restant appuyé... rien
J'ai fini par la débrancher (pas d'interrupteur, j'ai une Slim)
Mais depuis, quand je la rallume, soit j'arrive à un menu tout noir qui me dit que mon XMB est corrompu, soit j'arrive bien au XMB sauf que j'ai que les icones horizontales (jeux, video...)
Il y a aussi toutes les icones de "Paramètres" sauf que si je clique dessus, ça plante.
Ma question: Est-ce qu'en installant un nouveau disque dur j'arriverais à la refaire tourner pour récupérer mes Save du premier DD (je ne sais pas comment)
Et sinon en utilisant le Recovery Mode au démarage (activer-le-mode-maintenance-de-la-ps3-t40126.html) est-ce que je garderais mes sauvegardes? le reste je m'en fiche un peu
Merci à vous
voilà, je regardais une vidéo sur ma PS3 quand elle a buggé.
J'ai essayé de l'éteindre en appuyant sur le bouton... rien
J'ai réessayé en restant appuyé... rien
J'ai fini par la débrancher (pas d'interrupteur, j'ai une Slim)
Mais depuis, quand je la rallume, soit j'arrive à un menu tout noir qui me dit que mon XMB est corrompu, soit j'arrive bien au XMB sauf que j'ai que les icones horizontales (jeux, video...)
Il y a aussi toutes les icones de "Paramètres" sauf que si je clique dessus, ça plante.

Ma question: Est-ce qu'en installant un nouveau disque dur j'arriverais à la refaire tourner pour récupérer mes Save du premier DD (je ne sais pas comment)
Et sinon en utilisant le Recovery Mode au démarage (activer-le-mode-maintenance-de-la-ps3-t40126.html) est-ce que je garderais mes sauvegardes? le reste je m'en fiche un peu
Merci à vous

Dernière édition par Tom Vivares le 18 Juin 2010, 18:23, édité 1 fois.
-
Shetiff Gamer Maitre
- Prénom: Matthieu
- Pays: France
Re: XMB corrompu
en fait, c'est non a toutes tes questions....
le seul moyen de recuperer tes saves, c'est que la console tournent, mais c'est plus le cas...
alors dans un premier temps, avant de faire une belle anerie que tu pourrais regretter, va dans le recovery mode et utilise la "restauration de la base de donnée" ... ca va faire du menage dans ton disk dur et si c'etait pas grave, ca doit redemarrer
tiens nous au jus
le seul moyen de recuperer tes saves, c'est que la console tournent, mais c'est plus le cas...
alors dans un premier temps, avant de faire une belle anerie que tu pourrais regretter, va dans le recovery mode et utilise la "restauration de la base de donnée" ... ca va faire du menage dans ton disk dur et si c'etait pas grave, ca doit redemarrer

tiens nous au jus

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:en fait, c'est non a toutes tes questions....
tiens nous au jus
J'allais dire ça

-
spideryouyou9 Gamer Maitre
- Prénom: youcef i
Merci,
oui j'ai pas précisé mais c'est bien la reconstruction que je voulais essayer.
Parceque j'ai déjà eu EXACTEMENT le même bug, avec le même XMB bloqué il y a quelques mois (alors que je l'ai jamais trouvé sur le net, je suis quand même pas le seul?).
Enfin bref à l'époque j'avais pas des masses des save donc j'ai carément formaté et ça a remarché nikel, mais là j'aimerais tout tenter avant cette solution extrème...
Donc je suis pas sur d'avoir compris, tu pense que je vais garder mes saves avec cette technique?
oui j'ai pas précisé mais c'est bien la reconstruction que je voulais essayer.
Parceque j'ai déjà eu EXACTEMENT le même bug, avec le même XMB bloqué il y a quelques mois (alors que je l'ai jamais trouvé sur le net, je suis quand même pas le seul?).
Enfin bref à l'époque j'avais pas des masses des save donc j'ai carément formaté et ça a remarché nikel, mais là j'aimerais tout tenter avant cette solution extrème...
Donc je suis pas sur d'avoir compris, tu pense que je vais garder mes saves avec cette technique?
-
Shetiff Gamer Maitre
Cette "technique" n'enlève rien
si juste une reconstruction .Moi je l'ai fais quand j'avais des des bugs et après ils ont disparu .

-
Bon c'est lancé...
soit disant que ça prend plusieurs heures (d'après le message), je crois me souvenir qu'en fait c'est plutôt 5 min, je vous redit
EDIT: c'est bien ce qui me semblait c'est déjà fini et aucun changement
soit disant que ça prend plusieurs heures (d'après le message), je crois me souvenir qu'en fait c'est plutôt 5 min, je vous redit
EDIT: c'est bien ce qui me semblait c'est déjà fini et aucun changement
-
Shetiff Gamer Maitre
ah ben alors, vu que ca t'es deja arrivé, t'a plus que 2 solutions..
jeter ta ps3 (ca te coutera rien)
acheter un nouveau disk dur (ca te coutera le disk dur) sans etre sur que ca corrige ton probleme...
tu vois, 1 chance sur 2 et pas d'autres choix
jeter ta ps3 (ca te coutera rien)
acheter un nouveau disk dur (ca te coutera le disk dur) sans etre sur que ca corrige ton probleme...
tu vois, 1 chance sur 2 et pas d'autres choix

-
rebelfr Gamer Or
XD si sa marche pas du tout... ESSAYE tout ce qu'il y'a dans le Recovery
t'a rien a perdre de toute façon 

-
4c3 Silver Gamer Bronze
4c3 R4tCh3t Wrote:XD si sa marche pas du tout... ESSAYE tout ce qu'il y'a dans le Recoveryt'a rien a perdre de toute façon
oui c'est ce que j'avais fait la première fois.
jl'ai déjà eu, un simple formatage et c'est reparti mais j'ai mieux !!!!!
Après cet échec, j'ai réinstallé mon firmware par USB, puis j'ai utilisé le recovery pour remettre les paramètres par défaut, je viens de finir et mon XMB pète la forme, j'ai même mes démos et tout et tout!!!!!
par contre à mon avis le problème est toujours là mais caché, je vais faire une copie de toutes mes sauvegardes et je vais tout formater et le remettre tout propre.
Merci pour vous conseils!

-
Shetiff Gamer Maitre
Re: [RESOLU] XMB corrompu
je te conseille de faire un formatage complet, PAS RAPIDE.
aussi fait un back-up régulier de ton HDD car c'est peut être ton HDD qui est défaillant et qui risque de lâcher sans prévenir.
sinon tu t'embête pas et tu rachette un autre HDD pour limiter les risques.
aussi fait un back-up régulier de ton HDD car c'est peut être ton HDD qui est défaillant et qui risque de lâcher sans prévenir.
sinon tu t'embête pas et tu rachette un autre HDD pour limiter les risques.
-
nicodeff Gamer Hardcore
Re: [RESOLU] XMB corrompu
Moi j'aurais dit SAV 

-
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3