Forums GAMERGEN

Retrocompatibilité

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Retrocompatibilité

Message non lupar zech94 » 25 Juin 2010, 09:45

Bonjour tout le monde.
Je viens de découvrir quelque chose d'intéressant:
Je possède une PS3 slim du pack God of War de firmware 3.30.
En insérant un jeu PS (FFVII, en l'occurrence) la console m'a demander de créer une carte mémoire pour jeu PS. je fait ce qui est demander. Une fois cette carte mémoire créer, via le XMB, je relance le jeu. Ce dernier démarre et fonctionne parfaitement. J'essayerai de poster une vidéo pour les personnes qui ne croiraient ce que j'affirme
zech94 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Retrocompatibilité

Message non lupar Black-Corsair » 25 Juin 2010, 09:55

Salut;
ci tu veut des réponse c'est ici que ça ce passe.
blabla-ps3-f24.html

cet endroit est seulement pour les topics de jeux.
a bientot =)
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Dragoon1010 » 25 Juin 2010, 09:58

toute les ps3 sont rétrocompatible ps1, seul les 60Go sont rétro ps1 et ps2 a la fois ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar zech94 » 25 Juin 2010, 10:18

justement, c'est ca qui me parait bizarre. j'ai découvert cela en découvrant un menu qui s'appelle "utilitaire de memory card (PS/PS2)". Il doit donc bien y avoir possibilité de lancer les jeux PS2, non?
zech94 Gamer Débutant

Message non lupar Dragoon1010 » 25 Juin 2010, 10:20

zech_94 Wrote:justement, c'est ca qui me parait bizarre. j'ai découvert cela en découvrant un menu qui s'appelle "utilitaire de memory card (PS/PS2)". Il doit donc bien y avoir possibilité de lancer les jeux PS2, non?

non, c'est juste qu'il n'ont pas créer deux FW different pour chaque console, ils laisse cette option sur tout les FW, et donc toute les console, mais vu que toute les autres ps3 sont dépourvu de lemotion engine, elle ne peuvent émuler la ps2 ;)
Gamer Or

Message non lupar KCT » 25 Juin 2010, 10:21

zech_94 Wrote:justement, c'est ca qui me parait bizarre. j'ai découvert cela en découvrant un menu qui s'appelle "utilitaire de memory card (PS/PS2)". Il doit donc bien y avoir possibilité de lancer les jeux PS2, non?

Non, tu crois pas que quelqu'un l'aurait découvert depuis le temps ? :(
KCT Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 25 Juin 2010, 10:46

que c'est touchant de voir les gens rever a ce point ::)

;)

quand a "decouvrir" qu'on peux lancer un jeu ps1, tu sais, dans ton carton, tu a un truc en papier agraphé qu'on appelle vulgairement "manuel d'utilisation"....

ben des fois, faut le lire :D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Piloustation » 25 Juin 2010, 10:48

Salut ! La section [Jeux] est réservé aux topics uniques (comme l'a indiqué King)
Donc je déplace ton topic dans la section approprié ;)

*Topic déplacé*
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar cR4p0 » 25 Juin 2010, 10:57

Extrait tiré de la petite histoire de PSPGen :

Le site PSPGen [et par extrapolation l'ensemble des sites -Gen] est né d'un constat, d'ailleurs toujours valable aujourd'hui sur le net, qui fait que le débutant n'est pas le bienvenue même si des slogans font parfois croire le contraire. En Mars 2005, je venais ainsi d'acheter une console PSP et curieux je me suis mis à fureter sur le net. J'ai alors découvert les sites anglophones et deux sites français dont un n'est plus aujourd'hui. Je me suis inscrit sur les deux et j'ai commencé à poser des questions.. Notez qu'à cette époque la communauté PSP était constituée de personnes élitistes puisque capables de s'acheter une PSP en import... Comprenez bien cette nuance car mes questions, dites de noob (débutant dit péjorativement) ont été accueillies très "amicalement" par des réflexions du type "va apprendre à lire", "si tu sais pas faire ça, va faire autre chose" ou d'autres gentillesses du même type.

Le concept PSP-GENERATION est né à ce moment là : c'est à dire savoir accueillir, aider et expliquer au mieux quel que soit le niveau de celui qui est en face. Mon but était de pouvoir créer une vraie communauté d'utilisateurs et le résultat est, aujourd'hui, au delà de toutes mes espérances les plus folles.

Si l'on reprend la politique de pspgen qui, je pense, reste la même pour l'ensemble des sites -Gen, on ne peut que réagir par les réactions de certains d'entre vous. Alors certes ces choses ont été dites et redites, mais un novice débarquant sur un forum comme celui-ci ne peut connaître tout d'un sujet, et des réflexions appropriées comme celles de Dragoon1010 sont utiles. Les autres, quant à elles, ont beau tomber sous le sens, elles n'aident personne.
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama
Image
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 25 Juin 2010, 11:09

et si tu reprend l'histoire de PS3gen, tu y trouvera des contradictions qui ont conduit au clash de l'année derniere (dont tu n'a pas forcement eu connaissance)
le site a connu une phase 1
puis une phase 2
et la on aborde une phase 3 qui me deplait (et j'ai deja signalé gentiment et doucetement)
maintenant, je n'ai pas l'impression que ca bouge dans le bon sens, et du coup, ben je me met a niveau...
va expliquer a un "noob" de rechercher sur le forum une info qui a deja été dite ... (essaye de rechercher toi meme, tu comprendra)
et va repeter inlassablement les memes et les memes choses indefiniment, tu comprendra aussi...

faut que je me fasse une base de données de reponses toutes faites dans un coin et que je fasse un copier/coller a chaque question ? d'autant que des questions dans ce style, on en a 10 par jour.....

tu comprend que ca lasse.... du moins, j'espere....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar zech94 » 25 Juin 2010, 14:05

alors, déja, merci pour vos réponses.
Ensuite, c'est pas le fait que la ps3 lise les jeu PS que je trouve bizarre, mais le qu'il y ai possibilité de créer une mémory card virtuelle pour jeux PS2.
zech94 Gamer Débutant

Message non lupar Dragoon1010 » 25 Juin 2010, 14:07

d'ou mon explication du Firmware commun a toute les consoles ::)
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage