Forums GAMERGEN
Pourquoi les PS3 (hors 60GB) ne sont pas rétocompatibles ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Pourquoi les PS3 (hors 60GB) ne sont pas rétocompatibles ?
Salut, tout est dans le titre, je ne comprend pas pourquoi les ps3 (hors 60GB) ne sont pas rétrocompatibles avec les jeux PS2. Epargnez moi les réponses du style " parce qu'il n'y a pas le Emotion Engine " : ça je le sais très bien .
La PS3 est beaucoup plus puissante que la PS2 (logique
) donc je pense que les ingénieurs de Sony auraient pu trouver un moyen software: émuler avec un logiciel interne ou un truc comme ça
Il l'ont fait avec la PS1 alors pourquoi pas ..
PS: je m'en fout de la rétrocompatiblité, j'ai une PS1 et une PS2 mais je veux comprendre
La PS3 est beaucoup plus puissante que la PS2 (logique



PS: je m'en fout de la rétrocompatiblité, j'ai une PS1 et une PS2 mais je veux comprendre

-
spideryouyou9 Gamer Maitre
- Messages: 447
- Inscription: 30 Jan 2011, 14:30
- Prénom: youcef i
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Pourquoi les PS3 (hors 60GB) ne sont pas rétocompatibles ?
simplement que le tout software ferait chauffer et crever la ps3.
car même si elle est plus puissante, l'architecture quant a elle est totalement différente.
pour te prouver que ça la fait chauffer, joue a un jeu PS2 sur une PS3 européenne et tu vera le massacre.
regarde le post de rebel ici: probleme-ylod-t42393-12.html
ça pourra peut être t'aider
car même si elle est plus puissante, l'architecture quant a elle est totalement différente.
pour te prouver que ça la fait chauffer, joue a un jeu PS2 sur une PS3 européenne et tu vera le massacre.
regarde le post de rebel ici: probleme-ylod-t42393-12.html
ça pourra peut être t'aider
-
nicodeff Gamer Hardcore
- Messages: 589
- Inscription: 25 Sep 2009, 17:02
Re: Pourquoi les PS3 (hors 60GB) ne sont pas rétocompatibles ?
allez, le rebel et ses pavés frappe encore 
et merci de m'avoir cité
sujet maintes et maintes et maintes fois abordé, alors je vais quand meme te resumer....
1) la PS3 sort aux jap et usa, elle est full retrocompatible grace a son hardware
2) finalement, les ventes sont decevantes, la ps3 europeene devra attendre de longs mois supplementaires !
3) les gars de chez Sony abordent le probleme autrement et decident de faire une emulation semi logicielle de la PS2
4) la sortie europeene ne marche pas non plus... sony doit faire le forcing pour que son bébé sorte
5) creation de la 40Go sans aucune retrocompatibilité afin de reduire les couts et de relancer les ventes de ps3 qui s'annoncent tres tres mal, ce qui serait catastrophique pour Sony, non pas au niveau console de jeu (ils s'en moquent a ce moment...) mais a cause de la gueguerre bluray/hd-dvd !!
6) l'emulation semi logicielle apparait comme un echec, il faut regler l'emulateur presque pour chaque jeu PS2 compte tenu des difficultés, les FW PS3 se succedent...
7) ok, Sony stoppe tout au niveau emulation, ils arretent de mettre a jour (ya pleins de jeux ps2 qui tournent sur 3 pattes !) et de gaspiller de l'argent pour rien... une idée germe dans leur esprit : recoder des jeux PS2 pour la PS3 et les revendre
voili, voila, voilou...
quand au fait que les jeux PS2 fasse cuire le processeur, c'est vrai, mais ca n'a jamais empeché Sony de fabriquer ses 60Go

et merci de m'avoir cité

sujet maintes et maintes et maintes fois abordé, alors je vais quand meme te resumer....
1) la PS3 sort aux jap et usa, elle est full retrocompatible grace a son hardware
2) finalement, les ventes sont decevantes, la ps3 europeene devra attendre de longs mois supplementaires !
3) les gars de chez Sony abordent le probleme autrement et decident de faire une emulation semi logicielle de la PS2
4) la sortie europeene ne marche pas non plus... sony doit faire le forcing pour que son bébé sorte
5) creation de la 40Go sans aucune retrocompatibilité afin de reduire les couts et de relancer les ventes de ps3 qui s'annoncent tres tres mal, ce qui serait catastrophique pour Sony, non pas au niveau console de jeu (ils s'en moquent a ce moment...) mais a cause de la gueguerre bluray/hd-dvd !!
6) l'emulation semi logicielle apparait comme un echec, il faut regler l'emulateur presque pour chaque jeu PS2 compte tenu des difficultés, les FW PS3 se succedent...
7) ok, Sony stoppe tout au niveau emulation, ils arretent de mettre a jour (ya pleins de jeux ps2 qui tournent sur 3 pattes !) et de gaspiller de l'argent pour rien... une idée germe dans leur esprit : recoder des jeux PS2 pour la PS3 et les revendre
voili, voila, voilou...
quand au fait que les jeux PS2 fasse cuire le processeur, c'est vrai, mais ca n'a jamais empeché Sony de fabriquer ses 60Go

-
rebelfr Gamer Or
- Messages: 9925
- Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
- Localisation: dans son trou
- Sexe: Homme
Re: Pourquoi les PS3 (hors 60GB) ne sont pas rétocompatibles ?
rebelfr Wrote:allez, le rebel et ses pavés frappe encore
et merci de m'avoir cité![]()
sujet maintes et maintes et maintes fois abordé, alors je vais quand meme te resumer....
1) la PS3 sort aux jap et usa, elle est full retrocompatible grace a son hardware
2) finalement, les ventes sont decevantes, la ps3 europeene devra attendre de longs mois supplementaires !
3) les gars de chez Sony abordent le probleme autrement et decident de faire une emulation semi logicielle de la PS2
4) la sortie europeene ne marche pas non plus... sony doit faire le forcing pour que son bébé sorte
5) creation de la 40Go sans aucune retrocompatibilité afin de reduire les couts et de relancer les ventes de ps3 qui s'annoncent tres tres mal, ce qui serait catastrophique pour Sony, non pas au niveau console de jeu (ils s'en moquent a ce moment...) mais a cause de la gueguerre bluray/hd-dvd !!
6) l'emulation semi logicielle apparait comme un echec, il faut regler l'emulateur presque pour chaque jeu PS2 compte tenu des difficultés, les FW PS3 se succedent...
7) ok, Sony stoppe tout au niveau emulation, ils arretent de mettre a jour (ya pleins de jeux ps2 qui tournent sur 3 pattes !) et de gaspiller de l'argent pour rien... une idée germe dans leur esprit : recoder des jeux PS2 pour la PS3 et les revendre
voili, voila, voilou...
quand au fait que les jeux PS2 fasse cuire le processeur, c'est vrai, mais ca n'a jamais empeché Sony de fabriquer ses 60Go
Je savais déjà tout ça (coté histoire )

-
spideryouyou9 Gamer Maitre
- Messages: 447
- Inscription: 30 Jan 2011, 14:30
- Prénom: youcef i
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Pourquoi les PS3 (hors 60GB) ne sont pas rétocompatibles ?
bah c'est déja le cas avec GOW collection, le code es prevue pour tourner sur ps3, et il camouflle ça par une révision en HD 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Messages: 8876
- Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
- Localisation: En train de penser...
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Pourquoi les PS3 (hors 60GB) ne sont pas rétocompatibles ?
Oui mais pour GOW, c'est sur un BluRay
Je veux savoir si les dev se penchaient dessus, est-ce qu'il sera possible de jouer aux jeux PS2 avec un jeu PS2 sur toutes les consoles ?
J'arrete pas de me répeter

J'arrete pas de me répeter

-
spideryouyou9 Gamer Maitre
- Messages: 447
- Inscription: 30 Jan 2011, 14:30
- Prénom: youcef i
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Pourquoi les PS3 (hors 60GB) ne sont pas rétocompatibles ?
possible, mais pas envisageable 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Messages: 8876
- Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
- Localisation: En train de penser...
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Pourquoi les PS3 (hors 60GB) ne sont pas rétocompatibles ?
allez, je repond parceque c'est mon pote pilou qui pose la question... 
mais n'abusez pas, je suis en greve....
oui c'est possible avec enooooormement d'efforts (et donc enoooormement de temps et d'argent)...
dragoon a eu raison de citer GOW, mais c'est GOW2 sur ps2 le plus important... lui a été concu pour tourner a la fois sur une PS2 et aussi sur une PS3 retrocomp en y apportant une meilleure qualité graphique ...
a ma connaissance c'est le seul, et je trouve l'idée excellente... mais cela a t il freiné le dev ou bien en fait c'est super facile a faire ? c'est ca la vraie question....
dans tout les cas, il est clair que nos amis editeurs preferent ressortir un vieux machin en recodant l'essentiel du jeu pour qu'il soit desormais un vrai jeu PS3, ce qui est 1000 fois plus facile que de modifier un FW pour que le meme jeu passe sur la console sans defauts, d'autant que la conception anarchique de la ps2 fait que les devs bafouent allegrement les cahiers des charge Sony pour arriver a faire cracher la bete... et ceux la, badaboum dans les 60Go !
(il a fallut au moins 3 FW sur nos 60Go pour que FFXI passe sans bugs... le pire fut la baisse de resolution des cinematiques.)
bref, on a bien vu que pour Sony c'etait possible sur le papier mais qu'au final, ils ont bien vu qu'ils avaient fait une boulette... et abandonner le projet
pour preuve : apres la sortie de la 40Go, plus d'amelioration retro des 60Go via FW
et si ca t'interresse de le savoir, la xbox a presque les memes problemes, puisque de nombreux jeux ne passent carrement pas, et les autres doivent recuperer un "patch" personnalisé pour chaque jeu (qui n'empeche meme pas tout les bugs
)

mais n'abusez pas, je suis en greve....
oui c'est possible avec enooooormement d'efforts (et donc enoooormement de temps et d'argent)...
dragoon a eu raison de citer GOW, mais c'est GOW2 sur ps2 le plus important... lui a été concu pour tourner a la fois sur une PS2 et aussi sur une PS3 retrocomp en y apportant une meilleure qualité graphique ...
a ma connaissance c'est le seul, et je trouve l'idée excellente... mais cela a t il freiné le dev ou bien en fait c'est super facile a faire ? c'est ca la vraie question....
dans tout les cas, il est clair que nos amis editeurs preferent ressortir un vieux machin en recodant l'essentiel du jeu pour qu'il soit desormais un vrai jeu PS3, ce qui est 1000 fois plus facile que de modifier un FW pour que le meme jeu passe sur la console sans defauts, d'autant que la conception anarchique de la ps2 fait que les devs bafouent allegrement les cahiers des charge Sony pour arriver a faire cracher la bete... et ceux la, badaboum dans les 60Go !
(il a fallut au moins 3 FW sur nos 60Go pour que FFXI passe sans bugs... le pire fut la baisse de resolution des cinematiques.)
bref, on a bien vu que pour Sony c'etait possible sur le papier mais qu'au final, ils ont bien vu qu'ils avaient fait une boulette... et abandonner le projet
pour preuve : apres la sortie de la 40Go, plus d'amelioration retro des 60Go via FW
et si ca t'interresse de le savoir, la xbox a presque les memes problemes, puisque de nombreux jeux ne passent carrement pas, et les autres doivent recuperer un "patch" personnalisé pour chaque jeu (qui n'empeche meme pas tout les bugs

-
rebelfr Gamer Or
- Messages: 9925
- Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
- Localisation: dans son trou
- Sexe: Homme
Re: Pourquoi les PS3 (hors 60GB) ne sont pas rétocompatibles ?
Apparemment, Sony n'a pas mis la rétrocompatibilité PS2 pour vendre des rééditions HD.
-
D62_1138 Gamer Pro
- Messages: 106
- Inscription: 23 Juin 2010, 12:30
- Pays: France
- Sexe: Homme
10 messages
• Page 1 sur 1