Forums GAMERGEN

[résolu] Lire un jeux sans le mange disque, possible?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[résolu] Lire un jeux sans le mange disque, possible?

Message non lupar teco » 18 Juil 2010, 20:29

Bonjour à tous,

J'ai quelques problèmes concernant le mange disque de la Ps3. (cf : probleme-de-mange-disque-suite-a-changement-de-charriot-t42653.html)

Afin de pouvoir jouer en attendant de trouver une solution pour le mange disque.
Peut-on utiliser la console avec le lecteur ouvert? J'ai lu qu'il il y avait plusieurs contacts dans la play et qu'il fallait les actionner. J'ai tous essayé, les 3 en même temps les uns après les autres...

Quelqu'un peu me donner la procédure, que ce soit la position du charriot, de la lentille, la position des contacteurs, etc afin de lire le jeux, même la play ouverte.

Je vous en serait éternellement reconnaissant.

Bon dimanche, et longue vie à Ps3gen.

Teco
Dernière édition par adrien_911 le 15 Aoû 2010, 21:19, édité 1 fois.
teco Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Lire un jeux sans le mange disque, possible?

Message non lupar teco » 23 Juil 2010, 20:06

Up!!! Personne n'a jamais fait la manip???

D'avance merci.
teco Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar teco » 05 Aoû 2010, 08:35

Bonjour à tous,

Excusez moi d'insister mais ça fait 2 mois que mon frangin ne peut plus utiliser ça console.

d'avance merci.
teco Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 05 Aoû 2010, 08:36

impossible de jouer le lecteur ouvert !

enfin c'est possible, mais très dangereux pour ton oeil, ta lentille, et ton BD !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar teco » 11 Aoû 2010, 09:52

Dragoon1010 Wrote:impossible de jouer le lecteur ouvert !

enfin c'est possible, mais très dangereux pour ton oeil, ta lentille, et ton BD !

Et peut-on mettre un jeu dans le lecteur puis le refermer. Ok on ne peut jouer qu'a un seul jeu entre chaque démontage mais bon, ça sera mieux que rien. Si oui comment je dois faire (engrenage, position des pièces, etc...)

D'avance merci.
teco Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 11 Aoû 2010, 18:06

bah faut lever le chariot, si tu le leve, tu peut mettre le BD dedans, et mettre l'aimant sans soucie, normalement tu n'as pas besoin du capot, mais eteint la console a chaque changement de BD !
Gamer Or

Message non lupar hobbit_49 » 11 Aoû 2010, 18:36

Le mange disque c'est super simple a réparer ! (sauf si c'est une pièce plastique de pété)
hobbit_49 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Julien

Message non lupar teco » 13 Aoû 2010, 12:32

Je tenais d'abords à vous remercier pour votre aide :

Dragoon1010 Wrote:bah faut lever le chariot, si tu le leve, tu peut mettre le BD dedans, et mettre l'aimant sans soucie, normalement tu n'as pas besoin du capot, mais eteint la console a chaque changement de BD !

Dragon,

J'ai levé le chariot, mais rien ne se passe lorsque j'éteins et redémarre la console, le disque ne se lance pas. la DEL bleu est allumée et pas d'icône en haut à droite de l'écran.
J'ai essayé sur la mienne de console (celle là le mange disque fonctionne bien) et là pas de problème dès que je met en route la console, le disque tourne tout de suite.
Ah tu une idée à me soumettre.
D'avance merci.

hobbit_49 Wrote:Le mange disque c'est super simple a réparer ! (sauf si c'est une pièce plastique de pété)

Hobbit49,
Malgré plusieures tentatives pour réparer mon lecteur BD, j'ai arraché (sans le faire exprès) le connecteur avec les fils rouge noir. :'(
Je crois que j'ai la poisse.
teco Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 13 Aoû 2010, 17:18

alors va falloir aller voir du coté des nappes, qu'elles soit bien branché ;)
Gamer Or

Message non lupar teco » 15 Aoû 2010, 21:09

Dragoon1010 Wrote:alors va falloir aller voir du coté des nappes, qu'elles soit bien branché ;)

Dragoon1010, tu es tous simplement un boss 8) . Après avoir testé nappe par nappe, j'ai trouvé que le problème venait de celle reliée à un petit moteur pour déplacer la lentille (voir la photo rectangle beu en bas sur la photo ci-dessous). J'ai donc démonté ce petit moteur sur l'ancien charriot pour le mettre sur le nouveau (maintenant si on doit dépanner des charriot qu'on achète neuf, où va t'on. lol ;D ). Et maintenant tout fonctionne nickel. :)

Il n'y aura que le connecteur avec fil rouge et noir que j'ai arraché (rectangle en bleu en haut sur la photo) que je n'aurais pas réparé mais apparemment en introduisant un petit peu plus loin le disque, le mange disque fonctionne quand même.

Encore merci Dragoon1010

Image
teco Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage