Forums GAMERGEN

Contrôler sa PS3 depuis son PC (clavier, souris...)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Contrôler sa PS3 depuis son PC (clavier, souris...)

Message non lupar matlo_1_1 » 06 Aoû 2010, 16:04

Bonjour à tous,

Pour commencer, merci de bien noter qu'il n'y a aucune visée commerciale dans mon propos.

Il existe une méthode pour contrôler une PS3 depuis un PC qui permet d'utiliser des périphériques PC (clavier, souris, manettes de jeux...) pour contrôler la PS3.

Cela consiste à faire passer un PC pour une manette sixaxis en utilisant un dongle bluetooth.

J'explique ceci dans ce tutoriel (en français) sur mon blog :

http://diy-machine.blogspot.com/2010/05 ... lator.html

Mes travaux sur le sujet sont présentés en anglais dans le reste du blog :

http://diy-machine.blogspot.com/

S'il y a des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Avatar de l’utilisateur matlo_1_1

Re: Contrôler sa PS3 depuis son PC (clavier, souris...)

Message non lupar rebelfr » 06 Aoû 2010, 17:20

j'y avais pas pensé ...

l'idée est pas conne du tout (appliquer de maniere logicielle ce que les fragpouetpouet font de maniere materielle)

du coup, je vais etudier le systeme pour faire la meme chose en utilisant directement un cable USB (ca simplifie l'ensemble, puisque plus de probleme de dongle BT et comme les manettes PS2 sont converties tres simplement, ca doit pas etre si galere)

vivi, pas con du tout l'idée ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar matlo_1_1 » 06 Aoû 2010, 18:05

C'est tout à fait possible, mais il faut un microcontrolleur entre la PS3 et le PC qui tienne le rôle d'usb device (les PCs n'ont que la fonction d'usb host).

Pour info, ma première version de contrôleur ps3 utilise un microcontrolleur (rôle usb device) pour convertir un couple clavier/souris ps/2 en un gamepad usb (mais sans passer par un pc du coup). Ce projet est aussi publié sur mon blog, mais en anglais seulement.

Pas sur qu'il y ait plus d'avantages que d'inconvénients dans le filaire que dans le bluetooth :
-> le bluetooth permet de communiquer sur une dizaine de mètres voir plus
-> un dongle compatible coûte moins cher qu'un microcontrolleur usb (sans compter le temps de développement...)

Message non lupar rebelfr » 06 Aoû 2010, 18:12

sauf que j'ai deja un convertisseur pad PS2=>USB qui fonctionne nickel sur la PS3

et pour ce qui est d'y balancer des signaux, mon port parallelle qui ne sert plus a rien depuis des années va enfin faire chauffer ses puces ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar matlo_1_1 » 06 Aoû 2010, 20:01

Pas bête le port parallèle ^^

Par contre j'imagine que tu ne pourras pas émuler les contrôles non présents dans une manette ps2 : bouton ps3 et les six axes du détecteur de mouvement ?

Retourner vers Entraide et dépannage