Forums GAMERGEN
Problème ventilateur PS3
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Problème ventilateur PS3
Bonjour à tous,
Alors voici mon problème, depuis un moment déjà ma ps3 ne passe plus les niveaux de ventilation, elle reste au niveau 1, même en jeu, alors je vous dis pas la chaleur qui sort de la :s .
J'ai déjà change la pâte thermique et rien n'y fais, je ne sais plus quoi faire. ( c'est une fat 40go )
Merci d'avance pour votre aide
.
Alors voici mon problème, depuis un moment déjà ma ps3 ne passe plus les niveaux de ventilation, elle reste au niveau 1, même en jeu, alors je vous dis pas la chaleur qui sort de la :s .
J'ai déjà change la pâte thermique et rien n'y fais, je ne sais plus quoi faire. ( c'est une fat 40go )
Merci d'avance pour votre aide

-
smokeandside Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Problème ventilateur PS3
quand cas sort chaud, c'est que c'est bon !
c'est quand elle carburait a fond et que du tiede sortait qu'il y avait un probleme...
affole toi si elle tourne doucement et que rien de chaud ne sort, mais la, dans ton cas, te bile pas, elle est tout a fait normale
(en plus, tu dois avoir une 40Go 2eme serie, gravée en 45, donc, elles sont meilleures que les premieres series
)
c'est quand elle carburait a fond et que du tiede sortait qu'il y avait un probleme...
affole toi si elle tourne doucement et que rien de chaud ne sort, mais la, dans ton cas, te bile pas, elle est tout a fait normale

(en plus, tu dois avoir une 40Go 2eme serie, gravée en 45, donc, elles sont meilleures que les premieres series

-
rebelfr Gamer Or
Ha bon? ben alors je m'inquiète pas
.
Moi qui me préparai déjà a devoir acheter une slim :X .
Sa me paraissait bizarre parce que celle de mon cousin souffle quand même plus fort et c'est une 80go et souffle du froid ....
Mais merci a toi
.

Moi qui me préparai déjà a devoir acheter une slim :X .
Sa me paraissait bizarre parce que celle de mon cousin souffle quand même plus fort et c'est une 80go et souffle du froid ....
Mais merci a toi

-
Mmmmm c'est une première version :s , Gravé en 65nm/90nm, ... Bref si elle claque je prendrai une slim : ]
-
si la console de ton pote souffle comme un malade et crache de l'air froid, dit lui qu'il faut qu'il s'inquiète et dit lui de changer sa pâte thermique , même si c'est une 80GO et que c'est plus résistant et chauffe moins que les 60GO car gravé plus finement
-
nicodeff Gamer Hardcore
rebelfr Wrote:quand cas sort chaud, c'est que c'est bon !
(en plus, tu dois avoir une 40Go 2eme serie, gravée en 45, donc, elles sont meilleures que les premieres series)
erreur de frappe ? > 45 ?
je croyait qu'entre les 40go 1ere Gen et 40go 2eme Gen il n'y avait aucune difference de gravure ? ( c'est a dire en 65/90 ) ?
et que la 80go était justement en 65/65.
-
bitubo Gamer Pro
la première version de la 40go c'est du 65 nm pour le cpu et 90 pour le gpu et ils ont aussi sortit une deuxième version en 65/65 , et en effet le 45 nm n'existe pas sur les 40 go
-
desolé .. petit probleme dyslexique effectivement 
le 45 n'est apparu que sur certaines rares 80Go juste avant l'arrivée des SLIMS ...
je voulais bien parler du 65
les 2eme series etant 65/65 alors que les 1eres sont 90/65 comme precisé juste au dessus

le 45 n'est apparu que sur certaines rares 80Go juste avant l'arrivée des SLIMS ...
je voulais bien parler du 65
les 2eme series etant 65/65 alors que les 1eres sont 90/65 comme precisé juste au dessus

-
rebelfr Gamer Or
Ah je ne savais pas qu'il y avait des modeles 40Go en 65/65
Comment on fait pour savoir si sa version en est une ?
je sais deja que j'ai une 40Go avec l'alimentation avec le cache en plastique et le refroidissement comme une 80Go
mais je ne sais pas si j'ai une 65/90 ou une 65/65
j'ai une CECHH
comme l'indique ce tableau mais si je regarde bien tout les 40Go sont indiqué comme etre des 65/90

Comment on fait pour savoir si sa version en est une ?
je sais deja que j'ai une 40Go avec l'alimentation avec le cache en plastique et le refroidissement comme une 80Go
mais je ne sais pas si j'ai une 65/90 ou une 65/65
j'ai une CECHH
comme l'indique ce tableau mais si je regarde bien tout les 40Go sont indiqué comme etre des 65/90

-
bitubo Gamer Pro
va falloir que les sites affichent tous les memes tableaux, ca sera plus pratique 
faut savoir que Sony jouent un peu aux apprentis sorciers, surtout avec les fins de series de consoles...
en fait, la verité, c'est que les constructeurs mettent les composants "selon arrivage" et que parfois, la nouvelle generation est deja vendue
on a vu des 80Go avec des gravures fines
on a vu des 40Go plus fines
on a vu des 40Go avec un nouveau modele de lecteur BR
et on a pas encore tout vu
apres, je peux me melanger les pinceaux, ca arrive

faut savoir que Sony jouent un peu aux apprentis sorciers, surtout avec les fins de series de consoles...
en fait, la verité, c'est que les constructeurs mettent les composants "selon arrivage" et que parfois, la nouvelle generation est deja vendue
on a vu des 80Go avec des gravures fines
on a vu des 40Go plus fines
on a vu des 40Go avec un nouveau modele de lecteur BR
et on a pas encore tout vu

apres, je peux me melanger les pinceaux, ca arrive
Dernière édition par pono le 12 Aoû 2010, 13:22, édité 1 fois.
-
rebelfr Gamer Or
oui c'est clair je suis d'accord avec toi
j'ai fait quelques recherches tout a l'heure pour trouver d'autres sites qui ont un recapitulatif des differentes version de PS3
et sur beaucoup , il y a des details qui sont differents
on ne sais plus sur lequel prendre les vraies informations
mais si je regarde sur un site qui reference tout les differentes carte meres des differents modeles en photos
j'ai bien une carte mere de CECHH avec le Cell a 65 et le Rsx a 90
j'avais prit des photos l'année derniere lorsque j'ai optimisé le refroidissement de ma PS3 l'été dernier
changement de pate thermique + Usinage des radiateurs pour mieux plaquer sur les 2 processeurs
depuis elle crache de l'air brulant

j'ai fait quelques recherches tout a l'heure pour trouver d'autres sites qui ont un recapitulatif des differentes version de PS3
et sur beaucoup , il y a des details qui sont differents

on ne sais plus sur lequel prendre les vraies informations
mais si je regarde sur un site qui reference tout les differentes carte meres des differents modeles en photos
j'ai bien une carte mere de CECHH avec le Cell a 65 et le Rsx a 90
j'avais prit des photos l'année derniere lorsque j'ai optimisé le refroidissement de ma PS3 l'été dernier
changement de pate thermique + Usinage des radiateurs pour mieux plaquer sur les 2 processeurs
depuis elle crache de l'air brulant

-
bitubo Gamer Pro
11 messages
• Page 1 sur 1