Forums GAMERGEN
Kit son 2.0 PS3/PC
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
Kit son 2.0 PS3/PC
Bonjour :p
Voilà je dispose d'un câble SPDIF ( Optique vers Jack 3.5 mm ) brancher sur ma ps3. Je pensais prendre un kit 2.0 ( celui ci : http://www.amazon.fr/Creative-GigaWorks-Haut-Parleurs-Multim%C3%A9dia-canaux/dp/B001E5PJ56/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1281116824&sr=8-1 )
Et je me posais la question, admettons que je le branche sur le pc, quand je veux l'utiliser sur ma ps3, si je branche le jack 3.5 MM sur la prise casque, es-ce que j'aurais le son de la ps3 ?
Voilà. J'espère avoir était assez clair. Merci ^^
Voilà je dispose d'un câble SPDIF ( Optique vers Jack 3.5 mm ) brancher sur ma ps3. Je pensais prendre un kit 2.0 ( celui ci : http://www.amazon.fr/Creative-GigaWorks-Haut-Parleurs-Multim%C3%A9dia-canaux/dp/B001E5PJ56/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1281116824&sr=8-1 )
Et je me posais la question, admettons que je le branche sur le pc, quand je veux l'utiliser sur ma ps3, si je branche le jack 3.5 MM sur la prise casque, es-ce que j'aurais le son de la ps3 ?
Voilà. J'espère avoir était assez clair. Merci ^^
-
Ezekiel88 Gamer Maitre
- Prénom: Jordan
- Pays: France
Re: Kit son 2.0 PS3/PC
Ezekiel88 Wrote:
( Optique vers Jack 3.5 mm )
Numérique vers analogique avec un cable ? Quelle est cette étrangeté connectique ? je veux voir une photo.

Ezekiel88 Wrote:Et je me posais la question, admettons que je le branche sur le pc, quand je veux l'utiliser sur ma ps3, si je branche le jack 3.5 MM sur la prise casque, es-ce que j'aurais le son de la ps3 ?
Voilà. J'espère avoir était assez clair.
Alors je suppose que tu parle du jack 3.5 MM hypothétique venant de la PS3. la prise casque, c'est pour faire sortir le son d'un appareil, pas pour le faire rentrer. ce dont tu as besoin, ce sont des entrée sonores dans ton kit, et apparemment il y en a deux. Trouves des spécifications précises sur ces entrées, et tu saura ce que tu peux brancher dessus.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
Salut. Merci pour ta réponse. Voici une image du câble que je t'ai parler :

-
Ezekiel88 Gamer Maitre
Alors ça c'est pas commun, je savais même pas que ça existait. Je me demande comment ça marche.
Dans tout les cas, quelque soit le kit que tu choisisse, il faut t'assurer du nombre d'entrée son et de leur specification. Tu veux brancher un PC et une PS3, il te faut donc deux entrée. Le produit présente deux jack femelle en façade, l'un des deux est une prise casque. Moi, une prise de sortie de son qui peut aussi servir d'entrée, ceci sans commutateur, je trouve ça chelou. Mais bon, si créative dit qu'il y a deux entrée, c'est qu'il y a deux entrée.
Donc logiquement tu peux brancher tes deux appareil en même temps, ta PS3 via ton cable bizzaroïde optique/jack mâle d'un coté, et ton PC via un cable jack male/jack male.
Par contre, le GigaWorks T40 Series II, ça a l'air un peu cher pour ce que c'est. j'ai lu un test assassin par ici. je m'y connai pas trop en kit "compact", mais doit y avoir moyen de trouver mieux pour moins cher.
Dans tout les cas, quelque soit le kit que tu choisisse, il faut t'assurer du nombre d'entrée son et de leur specification. Tu veux brancher un PC et une PS3, il te faut donc deux entrée. Le produit présente deux jack femelle en façade, l'un des deux est une prise casque. Moi, une prise de sortie de son qui peut aussi servir d'entrée, ceci sans commutateur, je trouve ça chelou. Mais bon, si créative dit qu'il y a deux entrée, c'est qu'il y a deux entrée.
Donc logiquement tu peux brancher tes deux appareil en même temps, ta PS3 via ton cable bizzaroïde optique/jack mâle d'un coté, et ton PC via un cable jack male/jack male.
Par contre, le GigaWorks T40 Series II, ça a l'air un peu cher pour ce que c'est. j'ai lu un test assassin par ici. je m'y connai pas trop en kit "compact", mais doit y avoir moyen de trouver mieux pour moins cher.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
allons, allons
c'est pas du jack, faites gaffes aux appellations
parceque je ne comprenais pas comment un cable numerique/optique pouvait subitement devenir analogique/electrique au bout
si tu veux utiliser la sortie numerique de la ps3, il te faut OBLIGATOIREMENT un zinzin qui accepte le numerique en entrée
apres, si tu veux simplement utiliser des enceintes, pas la peine de chercher les complications puisque le cable AV livré avec la PS3 suffit amplement
ou alors, j'ai loupé un detail
c'est pas du jack, faites gaffes aux appellations

parceque je ne comprenais pas comment un cable numerique/optique pouvait subitement devenir analogique/electrique au bout

si tu veux utiliser la sortie numerique de la ps3, il te faut OBLIGATOIREMENT un zinzin qui accepte le numerique en entrée
apres, si tu veux simplement utiliser des enceintes, pas la peine de chercher les complications puisque le cable AV livré avec la PS3 suffit amplement

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:
ben si il utilise la sortie analogique de la PS3 via le cable AV, Vu que l'entrée c'est du jack, il lui faudra une rallonge RCA femelle / jack mâle.
rebelfr Wrote:c'est pas du jack, faites gaffes aux appellations
Pourtant ça s'appelle effectivement un jack 3.5 mm, ou jack optique. C'est un standard d'embout optique que je ne connaissais pas. mais ça reste de l'optique de chaque coté, ça me rassure. Ça ne marchera donc effectivement pas sur ce genre de kit.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
Ah ah . Merci pour vos réponse :p Je crois que je vais utiliser la technique du topic en annonce au dessus. Au moins, je suis sur que cela fonctionne. Après concernant le choix du kit 2.0, si vous en avez a me conseiller, hésiter pas. J'avoue que c'est pas le domaine ou je m'y connais le mieux xD
-
Ezekiel88 Gamer Maitre
7 messages
• Page 1 sur 1