Forums GAMERGEN
Besoin de conseils pour acheter la ps3
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Besoin de conseils pour acheter la ps3
Bonsoir 
Voilà, je possède une XBOX 360 et je voudrais passer sur PS3.
Mais je pense avoir environ 250€.
Et je compte acheter ma PS3 d'occasion sur leboncoin ou sur les annonces d'eBay.
Est-ce important d'avoir une garantie ? Je veux dire, y a t-il un grand risque de panne de la PS3 comme pour la xbox avec son RROD ?
Est-ce important de privilégier la Slim ?
Et je voulais savoir si vous auriez des sites qui me permettraient d'acheter une PS3 neuve moins cher que dans les magasins "connus" genre FNAC, Auchan, Micromania (etc..) avec 250€ et au moins un jeu.
J'espère avoir été clair, sinon si vous avez des questions j'y répondrai
Merci.
Tsigaro.

Voilà, je possède une XBOX 360 et je voudrais passer sur PS3.
Mais je pense avoir environ 250€.
Et je compte acheter ma PS3 d'occasion sur leboncoin ou sur les annonces d'eBay.
Est-ce important d'avoir une garantie ? Je veux dire, y a t-il un grand risque de panne de la PS3 comme pour la xbox avec son RROD ?
Est-ce important de privilégier la Slim ?
Et je voulais savoir si vous auriez des sites qui me permettraient d'acheter une PS3 neuve moins cher que dans les magasins "connus" genre FNAC, Auchan, Micromania (etc..) avec 250€ et au moins un jeu.
J'espère avoir été clair, sinon si vous avez des questions j'y répondrai

Merci.
Tsigaro.
-
Tsigaro Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Besoin de conseils pour acheter la ps3
salut a toi !
Pour commencer, je vais dire que la ps3 est un poil plus robuste que la xbox 360.
Sinon oui il vaut mieux privilégié la slim, car qui dit slim dit nouveau composant, et celle ci est plus robuste que la FAT, de plus elle est moins gourmande en energie.
A part ça tu peut très bien trouver des ps3 pour 250€ sur internet en neuf sur des sites tel que amazon ou autre....
Pour commencer, je vais dire que la ps3 est un poil plus robuste que la xbox 360.
Sinon oui il vaut mieux privilégié la slim, car qui dit slim dit nouveau composant, et celle ci est plus robuste que la FAT, de plus elle est moins gourmande en energie.
A part ça tu peut très bien trouver des ps3 pour 250€ sur internet en neuf sur des sites tel que amazon ou autre....
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Oui ou sinon tu peux aussi allez en magasin et prendre une machine neuve avec un petit crédit et extension de garantie.
Genre la machine + garantie = 330 €
Tu donnes 250 € de suite, il reste donc 80 €. Les 80 € tu les prend à crédit directement dans le magasin, dans le nombre de mensualité que tu désires. ça coute pas cher du tout et ça te donnes un peu de temps pour trouver le reste de l'argent et ta console est protéger pour 3 ans.
Sinon au mois de septembre tu auras une très bonne offre.
http://www.ps3gen.fr/nouveaux-modeles-p ... 12490.html
Donc la console avec 320 go + la caméra + le playstation move + sports champions pour 349 €. Je pense vraiment que ça vaut le cout d'attendre un peu.
Genre la machine + garantie = 330 €
Tu donnes 250 € de suite, il reste donc 80 €. Les 80 € tu les prend à crédit directement dans le magasin, dans le nombre de mensualité que tu désires. ça coute pas cher du tout et ça te donnes un peu de temps pour trouver le reste de l'argent et ta console est protéger pour 3 ans.
Sinon au mois de septembre tu auras une très bonne offre.
http://www.ps3gen.fr/nouveaux-modeles-p ... 12490.html
Donc la console avec 320 go + la caméra + le playstation move + sports champions pour 349 €. Je pense vraiment que ça vaut le cout d'attendre un peu.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
Il est préférable de prendre car elle est plus fiable que les modèles slim. Moi j'ai acheté ma ps3 slim sur priceminister, elle était neuve garantie 1 an + 1 jeu (GTA4), j'ai payé 250€ frais de port inclus. Donc va jeter un coup d'oeil sur priceminister, après si tu veux une fat il y en a pour 200€. De plus tu peux payer en plusieurs mois sur priceminister. Tu prends frais de port "chronopost" et t'auras ta ps3 le lendemain ou 2 jours après avoir passé ta commande.
La slim est vraiment fiable, plus fiable que la xbox 360, ça va faire un an que je l'ai et aucun problèmes. Elle est aussi plus silencieuse et chauffe moins vite, les cas de YLOD (pareil RROD sur xbox 360) sont très rares sur ps3 slim, mais si tu veux une fat prend alors la 80Go car la 60Go et la 40Go sont très vulnérables au YLOD.
La slim est vraiment fiable, plus fiable que la xbox 360, ça va faire un an que je l'ai et aucun problèmes. Elle est aussi plus silencieuse et chauffe moins vite, les cas de YLOD (pareil RROD sur xbox 360) sont très rares sur ps3 slim, mais si tu veux une fat prend alors la 80Go car la 60Go et la 40Go sont très vulnérables au YLOD.
-
dingofoot93 Gamer du Dimanche
- Prénom: Nicolas
Bonjour,
merci pour vos réponses
Je vais finalement choisir la slim, mais je ne sais toujours pas où.
Sur Priceminister la slim la moins cher est a 240€ si je m'en souvient bien, mais le probleme c'est que la seule manette vendue avec a le joystick droit cassé.Et l'autre ps3 la moins cher est a 280€..
Si vous aurez des liens à me proposer histoire d'avoir au moins un jeu et une manette avec la slim pour 250€ sa serait cool.
Je continue de chercher.
Merci à vous
merci pour vos réponses

Je vais finalement choisir la slim, mais je ne sais toujours pas où.
Sur Priceminister la slim la moins cher est a 240€ si je m'en souvient bien, mais le probleme c'est que la seule manette vendue avec a le joystick droit cassé.Et l'autre ps3 la moins cher est a 280€..
Si vous aurez des liens à me proposer histoire d'avoir au moins un jeu et une manette avec la slim pour 250€ sa serait cool.
Je continue de chercher.
Merci à vous

-
ah... une semaine avant il y avait encore une ps3 slim 250Go pour 240€... si t'attends un peu il y en aura pour 240€ neuve.
-
dingofoot93 Gamer du Dimanche
- Prénom: Nicolas
perso, je te conseil 1000x d'acheter une console neuve, on ne sait jamais ce qu'elle as subit auparavant, ni même dans quel condition elle as tourné 

-
Dragoon1010 Gamer Or
Une manette avec un stick de mort ça sert plus à rien et une manette c'est 40€...
Bref fais comme tu veux mais moi je dis soit patiente et prends en une neuve.
Je sais pas moi, va faire un peu de travail au noir. (ménage, jardin, garde de chien, babysitting ect...)
A 10€ de l'heure, c'est bouclé en 1 journée...
Bref fais comme tu veux mais moi je dis soit patiente et prends en une neuve.
Je sais pas moi, va faire un peu de travail au noir. (ménage, jardin, garde de chien, babysitting ect...)
A 10€ de l'heure, c'est bouclé en 1 journée...
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
Ouais j'essaye de trouver des consoles neuves.
Mais si jamais quelqu'un trouve un site online ou meme une sorte de promos ou quoi qui me permettrais d'avoir la console neuve + une manette et un jeu pour 300€ max ça serait cool. J'me débrouillerais pour les autres 50€.
Merci.
PS : petite question : j'ai vu dans le répertoire des tutos des membres, une liste de magasins online UK/CA/US où les jeux sont moins cher via l'import.
Si j'achete une console sur un site où c'est pas francophone style US ou UK, je pourrais mettre ma console en français ou pas ? J'aurais un quelconque problème? Je pourrais jouer avec les jeux européens achetés ici ?
Mais si jamais quelqu'un trouve un site online ou meme une sorte de promos ou quoi qui me permettrais d'avoir la console neuve + une manette et un jeu pour 300€ max ça serait cool. J'me débrouillerais pour les autres 50€.
Merci.
PS : petite question : j'ai vu dans le répertoire des tutos des membres, une liste de magasins online UK/CA/US où les jeux sont moins cher via l'import.
Si j'achete une console sur un site où c'est pas francophone style US ou UK, je pourrais mettre ma console en français ou pas ? J'aurais un quelconque problème? Je pourrais jouer avec les jeux européens achetés ici ?
-
tu pourras mettre ta console en Fr !
les jeux ps3 ne sont pas zoné, par contre il me semble que les film en BD le sont !
Donc normalement aucun soucie!
les jeux ps3 ne sont pas zoné, par contre il me semble que les film en BD le sont !
Donc normalement aucun soucie!
-
Dragoon1010 Gamer Or
Ok merci bien
Je continue de chercher une ps3 neuve a bon prix, si jamais je trouve je posterais l'offre ici ça pourrait peut-être servir à quelqu'un d'autre ^^
Comme j'ai dit tout à l'heure, si quelqu'un tombe par hasard sur une bonne offre ou si il/elle connait un ou des sites pas trop connus qui pourraient m'interesser ça serait cool.
Merci ! :]

Comme j'ai dit tout à l'heure, si quelqu'un tombe par hasard sur une bonne offre ou si il/elle connait un ou des sites pas trop connus qui pourraient m'interesser ça serait cool.
Merci ! :]
-
Bon j'ai trouvé ceci : http://www.play.com/Games/PlayStation3/ ... oduct.html
Mais j'ai quelques questions :
-J'comprends pas comment je vais payer, j'veux dire : à combien ça va me revenir, + cher ? ou le meme prix mais en euros ? Si quelqu'un peut m'éclaircir..
-La console est neuve donc j'imagine qu'il y a une garantie, si j'ai besoin de faire jouer la garantie je fais comment ? Je dois envoyer la console au Royaume-Uni ? à mes frais?
Merci.
Mais j'ai quelques questions :
-J'comprends pas comment je vais payer, j'veux dire : à combien ça va me revenir, + cher ? ou le meme prix mais en euros ? Si quelqu'un peut m'éclaircir..
-La console est neuve donc j'imagine qu'il y a une garantie, si j'ai besoin de faire jouer la garantie je fais comment ? Je dois envoyer la console au Royaume-Uni ? à mes frais?
Merci.
-
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2