Forums GAMERGEN
Eviter la panne du lecteur blueray
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Eviter la panne du lecteur blueray
Salut !
Il y a quelques semaines le bloc optique de ma ps3 40Go a lâché. Exactement en même temps, la play d'un pote (40Go également) tombe en YLOD (il l'a réparé mais ça n'a pas duré).
J'ai récupéré son lecteur pour réparer la mienne, c'est à dire que j'ai pris tout son lecteur sauf la carte reliée à la carte mère (qui est unique et attachée à la carte mère me semble-t-il) et cela fonctionne très bien, j'ai pu y jouer 5/6H depuis sans aucun problème.
Seulement j'aimerai bien que ça dure et que son lecteur (qui a du utilisé au moins 3 fois plus) ne tombe pas en panne la semaine prochaine :p
Quelqu'un m'a dit que sortir les disques après chaque utilisation était conseillé pour éviter la panne, mais j'ai des doutes...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Il y a quelques semaines le bloc optique de ma ps3 40Go a lâché. Exactement en même temps, la play d'un pote (40Go également) tombe en YLOD (il l'a réparé mais ça n'a pas duré).
J'ai récupéré son lecteur pour réparer la mienne, c'est à dire que j'ai pris tout son lecteur sauf la carte reliée à la carte mère (qui est unique et attachée à la carte mère me semble-t-il) et cela fonctionne très bien, j'ai pu y jouer 5/6H depuis sans aucun problème.
Seulement j'aimerai bien que ça dure et que son lecteur (qui a du utilisé au moins 3 fois plus) ne tombe pas en panne la semaine prochaine :p
Quelqu'un m'a dit que sortir les disques après chaque utilisation était conseillé pour éviter la panne, mais j'ai des doutes...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
-
Karrde Gamer du Dimanche
Re: Eviter la panne du lecteur blueray
Tu pourra pas éviter la panne, c'est une histoire de chance ou pas de chance c'est tout, et oui ne laisse jamais de Blu-ray dans ta PS3 qui n'est pas en marche, ça abîme le Blu-ray et le lentille ça c'est sûr.
Evite les jeux qui font beaucoup d'accès aux disque dur sur ce genre de lentille (Heavy Rain), Ne regarde jamais de film sur support Blu-Ray c'est ça qui tue beaucoup la lentille aussi avec les accès incessant au disque pour lire le film, étant donné que cette lentille n'est qu'une simple.
Sinon ba voila après tout tiens de la chance
Evite les jeux qui font beaucoup d'accès aux disque dur sur ce genre de lentille (Heavy Rain), Ne regarde jamais de film sur support Blu-Ray c'est ça qui tue beaucoup la lentille aussi avec les accès incessant au disque pour lire le film, étant donné que cette lentille n'est qu'une simple.
Sinon ba voila après tout tiens de la chance

-
ichigo74_1 Gamer Pro
- Pays: France
D'accord merci.
Par contre je trouve quand même que soit les lecteurs sont vraiment pas fiables, soit j'ai eu pas de chance.
Mais je suivrai tes conseils merci
Par contre je trouve quand même que soit les lecteurs sont vraiment pas fiables, soit j'ai eu pas de chance.
Mais je suivrai tes conseils merci

-
Karrde Gamer du Dimanche
tu peut brancher le lecteur en externe si tu sait bidouiller, il chaufferas moins (sachant que sur les 40Go, lesproc sont juste dessous le lecteur)
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
et merci de ne pas dire d'anneries.. : laisser un Br dans la console eteinte n'abime rien ! et d'ailleur, expliquez moi donc ce que ca peux abimer ? la lentille viendrait elle frotter le Br toute seule dans la nuit ? y aurait il une sombre machination cachée qui ferait tailler le Br par la lentille quand vous etes absent ? 
quand on sait comment fonctionne un lecteur, ca rend plus facile a comprendre

quand on sait comment fonctionne un lecteur, ca rend plus facile a comprendre

-
rebelfr Gamer Or
tout a fait rebelf 

-
Flasheur Gamer Argent
Bah c'est bien ce que je me disais au départ, j'avais des doutes ^^
Donc en gros ya rien à faire à part mettre le lecteur en externe pour que ça chauffe moins ? Pourquoi pas, mais je pense que j'aurais du mal à rallonger une nappe ^^
Donc en gros ya rien à faire à part mettre le lecteur en externe pour que ça chauffe moins ? Pourquoi pas, mais je pense que j'aurais du mal à rallonger une nappe ^^
-
Karrde Gamer du Dimanche
bha la nappe est déja suffisament grande, tu as juste a rallonger l'alim, après tu peut aussi acheter une nappe identique mais plus grande 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
rebelfr Wrote:et merci de ne pas dire d'anneries.. : laisser un Br dans la console eteinte n'abime rien ! et d'ailleur, expliquez moi donc ce que ca peux abimer ? la lentille viendrait elle frotter le Br toute seule dans la nuit ? y aurait il une sombre machination cachée qui ferait tailler le Br par la lentille quand vous etes absent ?
ce que je peux te garantir c'est que dans le manuel de Sony, ils disent de ne jamais laisser de Br mais je comprends pas pourquoi

Je me souvient aussi qu'un employé de chez Game me l'avait dit ..

-
spideryouyou9 Gamer Maitre
- Prénom: youcef i
Ok je verrais pour le lecteur. En attendant, je vais acheter de l'Arctic Silver 5 pour changer la pâte thermique, ça ne lui fera pas de mal au bout de 2 ans et demi :p
-
Karrde Gamer du Dimanche
spideryouyou Wrote:rebelfr Wrote:et merci de ne pas dire d'anneries.. : laisser un Br dans la console eteinte n'abime rien ! et d'ailleur, expliquez moi donc ce que ca peux abimer ? la lentille viendrait elle frotter le Br toute seule dans la nuit ? y aurait il une sombre machination cachée qui ferait tailler le Br par la lentille quand vous etes absent ?
ce que je peux te garantir c'est que dans le manuel de Sony, ils disent de ne jamais laisser de Br mais je comprends pas pourquoi![]()
Je me souvient aussi qu'un employé de chez Game me l'avait dit ..
un peu de technique et de logique ?
- une lentille doit recevoir une impulsion pour que son relai magnetique fixe sa focale... sans courant, elle est en position repos
- une lentille ne rentre jamais en contatc avec un disk qui tourne (sauf exception que je citerais a la fin) car elle utilise le systeme bien connu des pilotes d'helicos (

et maintenant, que peut il arriver a un CD dans une console eteinte ?
rien, a part la problemeatique pour ejecter un CD si la console est dead ! (Sony aurait pu mettre une ejection de secours avec un trombonne commes d'autres quand meme !!!!!)
mais tout n'est pas rose et 2 legers problemes sont a prendre en compte, meme s'ils sont tres rares :
- le premier existe pendant la lecture du CD .. si la focale a du mal a lire les données, il arrive que des ordres de rapprochements de lentille se fassent et paf, ladite lentille percute la surface du CD (on entend des clac clac clac clac), phenomene extremement rare sur pS3 et incroyablements courants sur xbox360 (j'en suis temoin)...
- le second est le seul qui puisse permettre de deconseiller de laisser un BR dans une console eteinte : lors de l'allumage, la lentille se prend un coup de jus et du coup vient frapper le CD qui ne tourne pas encore.... par contre, ne vous affolez pas, cela ne doit pas arriver, et si ca se produit, c'est signe de panne imminente (ca fera un seul et petit clac pile a l'allumgae de la console)
merci de vottre attention et comme toujours, a disposition pour d'autres renseignements
ps : et plus personnellement, depuis que la ps3 est sortie, j'ai toujours laissé mes CD/BR dedans a l'extinction sans jamais rencontrer le moindre pepin....
je fais cela pour 3 raisons:
- economie du systeme d'avalement/ejection, et donc moins d'usure
- economie de jeux, parceque j'en ai deja peté 3 en les remttant dans leur boitier !!! saleté de BR ! trop fragile....
- economie d'efforts, parceque j'ai pas a me lever du canapé

-
rebelfr Gamer Or
Merci pour l'explication 
Bon pour le lecteur ben je ne vais rien faire du tout.. je me contenterai de changer la pâte thermique afin d'éviter l'YLOD (ça serait con de tout faire pour éviter la panne lentille et qu'un YLOD apparaisse
)
Peut-être que le lecteur actuel tiendra jusqu'à que je puisse m'en passer (PS Jailbreak ? on verra bien !)

Bon pour le lecteur ben je ne vais rien faire du tout.. je me contenterai de changer la pâte thermique afin d'éviter l'YLOD (ça serait con de tout faire pour éviter la panne lentille et qu'un YLOD apparaisse

Peut-être que le lecteur actuel tiendra jusqu'à que je puisse m'en passer (PS Jailbreak ? on verra bien !)
-
Karrde Gamer du Dimanche
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2