Forums GAMERGEN

Conseil Achat : Home Cinéma mieux que Hifi ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Conseil Achat : Home Cinéma mieux que Hifi ?

Message non lupar Kindofpsp » 29 Aoû 2010, 16:39

Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis concernant l'achat d'un système audio pour ma PS3.

Actuellement, je tourne avec des enceintes PC à 20€, et c'est minable à mon gout pour la musique et les films. (pour les jeux c'est tout à fait correct je trouve)

Alors voilà, une grande question: Que choisir entre Home Cinéma (200 à 400€ pour moi) et Chaine Hifi (mêmes prix) ?

J'aime bien écouter de la musique, c'est sympa pour les fêtes, mais je ne suis pas un "audiophile addict" (si l'on peut dire ça comme ça).

J'aimerais beaucoup profiter du home cinéma pour les films (sons qui viennent de partout) mais est-ce que pour les prix ci dessus les Home-Cinéma sont corrects? (évidemment je sais que c'est pas du haut de gamme, mais c'est bon?)

Il faut aussi que je puisse écouter de la musique avec, donc est-ce que un Home Cinéma permet d'écouter assez bien de la musique?

J'ai trois modèles de HC en tête, entre 500W et 1000W.
Je me doute bien que la musique ne sera pas diffusée à cette puissance (non utilisation de la totalité des HP), mais à combien estimeriez vous la puissance efficace pour des chansons dans mon cas?

Voilà les 3 modèles que j'ai trouvé, qu'en pensez vous?

http://www.fnac.com/Sony-DAV-DZ330/a2851552/w-4#
http://www.fnac.com/Samsung-HT-C450/a2852990/w-4#
http://www.fnac.com/Samsung-HT-C5500/a2852986/w-4

Merci d'avance,

Amicalement,

Kind'
Image

2 PSP fat Piano Black, 1 PSP Slim Silver

PS3 Slim pack God of War III + écran PC 24" full HD dans ma chambre

Mon blog de Moddeur ici
Kindofpsp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Gabriel
Pays: France

Re: Conseil Achat : Home Cinéma mieux que Hifi ?

Message non lupar Ty-Chieur » 29 Aoû 2010, 20:51

Salut Kindof'

Ce fameux HC ! :)

J'ai regardé les trois liens et je préfère le 3e.

Pourquoi ?
Premièrement il est bien préparé/équipé pour la Haute Définition avec ses 2 HDMI, sa prise optique ainsi que ses nombreux format vidéo HD acceptés. Blu-ray (même si présent sur PS3, peut toujours servir) Dvix HD, AVCHD, MKV..
Secondement, 1000watts, vraiment bien pour un home cinéma, comme tu le dis bien, pas comparable avec 1000watts hifi qu'on peu trouver en soirée qui envoie un max ;)
Ensuite c'est le seul a disposé de 4 enceintes, erreur ? aucune idée, la centrale servant généralement pour les voix, doit etre divisé sur les 2 avants je suppose..
Quatrièmement la connectivité Wifi, certe en option mais peut etre interessant pour lire musique et film de son ordi
Dernièrement, même si tu n'en n'as pas (il me semble) la connectivité iPod/iPhone. Comme la HD, ça rentre de plus en plus dans la vie de tous les jours si j'ose dire !

"Oai mais tu choisis le plus chère !" lol
Oui effectivement mais je pense qu'il est vraiment pas mal, de plus je suis séduit par un home cinéma 800watts Samsung de chez moi donc je ne peux que te conseiller cette marque.

Alors voilà, une grande question: Que choisir entre Home Cinéma (200 à 400€ pour moi) et Chaine Hifi (mêmes prix) ?

Tout dépend de ton utilisation ! Si tu aimes bien "entendre des voix de tous les côtés" prend un Home cinéma, si tu es plus musique prend une chaine Hifi (mini je suppose ?)

J'aime bien écouter de la musique, c'est sympa pour les fêtes, mais je ne suis pas un "audiophile addict" (si l'on peut dire ça comme ça).

Ne compte pas animer une soirée avec un home cinéma même 1000watts.
Personnellement je n'aime pas trop écouter de la musique avec un Home cinéma, une fois de temps en temps ça va mais je préfère une bonne chaine hifi quand même

J'aimerais beaucoup profiter du home cinéma pour les films (sons qui viennent de partout) mais est-ce que pour les prix ci dessus les Home-Cinéma sont corrects? (évidemment je sais que c'est pas du haut de gamme, mais c'est bon?)

Le Samsung 800watts que j'ai dont je te parle précédemment était a 400€ aussi (il me semble) et c'est très correcte, en hifi tout comme en home cinéma il faut savoir s'arreter ! Je prend exemple du hifi qui m'aime une enceinte cabasse a 20000€ serait pas la meilleurs, non celle a 70000€ est mieux. Là c'est pareille, les home cinéma Bose en 7.1 a 2000€ sont surement très bien, mais est-ce utile ?

J'ai trois modèles de HC en tête, entre 500W et 1000W.
Je me doute bien que la musique ne sera pas diffusée à cette puissance (non utilisation de la totalité des HP), mais à combien estimeriez vous la puissance efficace pour des chansons dans mon cas?

Je ne serais répondre, comme en hifi lorsqu'on dit 150watts rms pour une enceinte, on ne les atteinds jamais. donc tout dépend de la puissance de chaque enceinte, pour un 1000watts je pense que tu peus compter 180/200 watts par enceinte et environ 300watts de caisson,(pour le 4.1 Samsung que je te parle, sinon ça tourne plus sur du 150watts par enceinte) et pour un 500watts environ (en 5.1) 80 watts par enceinte et 100watts pour le caisson.

J'espère avoir répondu a toutes tes questions, enfin au moins celle ou j'avais la réponse :)

PS : Exemple d'un Home cinéma Bose, j'étais large sur le prix car il en vaut le double ...
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Kindofpsp » 29 Aoû 2010, 21:16

Ty-Chieur Wrote:J'ai regardé les trois liens et je préfère le 3e.

lol Moi aussi :P
Le problème c'est le prix.
Mais tu as raison, la connectivité Wifi est très intéressante.

Ty-Chieur Wrote:Ensuite c'est le seul a disposé de 4 enceintes, erreur ? aucune idée, la centrale servant généralement pour les voix, doit être divisé sur les 2 avants je suppose..

C'est surement une erreur, sur la photo on voit les 5..

Mais si il n'y en avait que 4, ce serait un point négatif, non?

Ty-Chieur Wrote:Dernièrement, même si tu n'en n'as pas (il me semble) la connectivité iPod/iPhone.

Alors là, bravo, très juste je n'en ai pas, mais ça peut servir, c'est vrai aussi ;)

Ty-Chieur Wrote:Si tu aimes bien "entendre des voix de tous les côtés" prend un Home cinéma, si tu es plus musique prend une chaine Hifi

J'aime les deux, mais un hifi ne fera pas HC, alors qu'un HC fera hifi, mais moins bien, non?
donc je me tourne vers un HC, et j'écouterais aussi de la musique dessus parce que je peux pas acheter HC+ Hifi

Est-ce qu'on peut tester un HC avant de l'acheter?? (pour voir la musique)
Image

Mon blog de Moddeur ici
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ty-Chieur » 29 Aoû 2010, 22:13

Kindofpsp Wrote:lol Moi aussi :P
Le problème c'est le prix.
Mais tu as raison, la connectivité Wifi est très intéressante.

Si tu arrives a faire de bonne vente, je te conseil fortement celui-ci.

C'est surement une erreur, sur la photo on voit les 5..

Mais si il n'y en avait que 4, ce serait un point négatif, non?

Oui peut etre, mais les photo sont souvent non contractuelle.
Là je ne peux vraiment pas te dire, j'ai entendu des 2.1, 5.1 et même 7.1 dans des magasins mais pas de 4.1 ! Généralement les 4.1 sont enfaite des 4.0 c'est a dire 4 enceintes seules.

Alors là, bravo, très juste je n'en ai pas, mais ça peut servir, c'est vrai aussi ;)

C'est toujours un + a tenir en compte ;)

J'aime les deux, mais un hifi ne fera pas HC, alors qu'un HC fera hifi, mais moins bien, non?
donc je me tourne vers un HC, et j'écouterais aussi de la musique dessus parce que je peux pas acheter HC+ Hifi

Tu pourras toujours brancher une chaine hifi sur ta PS3, mais pour les films tu n'auras pas cette sensation que la personne parle derrière toi ! :)
Moins bien, je dirais que ce n'est qu'un point de vue, personellement je n'aime pas, le son doit etre monté fort (pour musique forte) car généralement les enceintes arrière ne seront pas très active en hifi, c'est donc la centrale et les deux avant qui fonctionneront, et là ce ne sont que de petit haut parleur, puissant certe.
Tandis qu'en Hifi, sur ton enceinte tu auras généralement 3 ou 4 HP avec souvent 3 ou 4 voies avec des rendements très haut. Ça permet d'avoir une musique de bonne qualité, chaque appareil a son utilité bien entendu. Si je te parle de sa, c'est que je suis en ce moment en recherche d'enceinte, mais de bonne enceinte, et tu prend des Cabasse, JM Lab, Triangle, JBL qu'on bien 20/30ans, feront un meilleur son que n'importe quel chaine hifi neuve Sony, Samsung etc..
Je peux te conseiller quelque chose, mais c'est plus chère et necessite plus d'espace chez sois.
Acheter un ampli de home cinema, et des enceintes, de hom cinéma.
J'avais vu ce pack, qui, malheureusement a déjà été vendu (http://www.leboncoin.fr/image_son/127473255.htm?ca=18_s)
Il se compose d'un véritable 5.1 puissant et d'excellente qualité, et tu peux t'en servir également en Hifi.
Bien sur ici c'était une occaz, tu trouveras plus vers 400€ les enceinte et un bon 300€ pour l'ampli.

Est-ce qu'on peut tester un HC avant de l'acheter?? (pour voir la musique

Déjà voir la musique c'est pas mal ! Je rigole ;)
Je ne pense pas, enfin si, seulement les modèles exposé, et branché.
Brancher une enceinte c'est simple, on l'a sort du carton, généralement dans les magasin ils ont toujours un ampli ainsi qu'une platine de brancher, ils ont juste a relier dessus.
Mais si le home cinéma est dans le carton, sortir l'ampli, les 5 enceintes, tout brancher, le caisson, et le brancher. En plus si tu ne le prend pas ! Mdr
Après tout dépendra du vendeur et du monde dans le magasin, s'il est de bonne humeur et qu'il y a personne, il voudra peut etre, mais si c'est blindé de monde et qu'il est énervé ou je ne sais quoi, c'est moins sur

Ce que je peux te conseiller c'est de regarder sur tous les sites que tu connais lorsque tu trouve un ampli, un home cinéma ou des enceintes qui te plaise, car si certain magasin, achète le nouveau modèle, voudra surement se débarasser de l'ancien. Je peux te le dire aussi car je regarde les ampli en ce moment, et le marantz PM 5003 est a 349€ sur boulanger, mais a 249€ sur Darty et même a 219€ sur un autre site que j'ai trouvé ! Alors 100€ de gagné, c'est pas de refus !

Voili Voilà :)
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar gilou2501 » 01 Sep 2010, 14:53

Les kit tout en un avec lecteur inclue, c'est a fuir. surtout que tu as déja une PS3.

Il y a des ampli dit "home cinema" qui gèrent très bien la haute fidélité ( si on y met le prix bien sur ). C'est sur que ça ne vaut pas un véritable ampli hifi 2.0 haute gamme. Mais si tu n'est pas "audiophile", je doute que ton oreille fasse la différence entre un bon ampli home cinema et un ampli hifi de demi-gamme, a prix égale.

Donc cette histoire de distinction Homecinema / Hifi dans ton cas est hors de propos.

Si tu est près a mettre 400 euros dans du matériel de débutant, autant acheter du vrai materiel, quitte à taper dans de l'entrée de gamme.

Par exemple ça + ça. Soit un ampli home cinema, associé avec des enceintes de type hifi, a plusieurs voie.

Après, si tu veux rester dans le compact pas hifi, autant investir dans un bon logitech dernier cris....
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kindofpsp » 03 Sep 2010, 23:12

Merci de ta réponse ;)

L'ampli que tu me proposes m'a l'air très bien, c'est vrai :)

Mais par contre ton kit d'enceintes, il n'y a pas de caisson de basses avec..

Et on peut brancher n'importe quelle enceinte sur une ampli HC? (bien sur je parle d'enceintes avec la bonne impédance)

Quel est l'intérêt de prendre des enceintes Hifi (si j'ai bien compris) par rapport à des enceintes HC ?
Si elles font toujours le son qui vient de gauche, de droite, de devant etc... alors quelle est la différence?

gilou2501 Wrote:Après, si tu veux rester dans le compact pas hifi, autant investir dans un bon logitech dernier cris....

Pas compris ce que tu veux dire ???
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Sep 2010, 09:48, édité 1 fois.
Image

Mon blog de Moddeur ici
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ty-Chieur » 04 Sep 2010, 00:23

Tout dabbord je ne comprend pas pourquoi tu as citer mon message ;)

Kindofpsp Wrote:Mais par contre ton kit d'enceintes, il n'y a pas de caisson de basses avec..

Comme dit dans la description de ces dernières, chaques colonne dispose d'un boomer de 20cm, ce qui favorise les graves et permet donc, comme le stipule la description, de se passer eventuellement de caisson :)

Et on peut brancher n'importe quelle enceinte sur une ampli HC? (bien sur je parle d'enceintes avec la bonne impédance)

A priori je dirais oui. Comme tu le dis il faut respecter les critères qui sont l'impédance ainsi que le wattage ;)

Quel est l'intérêt de prendre des enceintes Hifi (si j'ai bien compris) par rapport à des enceintes HC ?
Si elles font toujours le son qui vient de gauche, de droite, de devant etc... alors quelle est la différence?

Je dirais d'un point de vue toujours personnelle que les enceintes Hifi sont meilleurs que les enceintes HC.
Premièrement le nombre de haut parleur, une musique envoyé a 50 watt par 1 HP sera "moins bonne"que cette même musique envoyé a 50 watt également dans 2 HP de qualité identique au premier.
Ensuite elles disposent souvent d'une plus grande fréquence (son aigu plus aigu ainsi que pour les graves, plus grave) et aussi d'un meilleurs rendemment, celles proposé ici par gilou2501 sont correcte avec un rendemment de 90dB (ce rendemment correspond a la reaction de l'enceinte au son, plus le rendemment est fort plus elle réagira au moindre son envoyé [Ex : Des enceintes de 500watts avec un rendemment de 95dB sur un ampli 40watts fonctionneront mieux que des enceintes 500watts avec un rendemment de 89dB ]
Ensuite il a bien sur le nombre de voies, j'ai un peu de mal a définir cette partie que je comprend moi-même moyennement :) Le nombre de voies n'est pas comparable a celui des HP, on peut avoir une enceinte 3 HP 4 voies..
Les enceintes HC ont souvent 1 ou 2 voies, celle Hifi tourne a 2 également mais monte aussi a 3 ainsi qu'a 4.

Je me suis un peu embrouiller j'ai essayer de faire de mon mieux :)
De plus que rédation quasi terminer je clic sur le raccourcis page précédent de ma souris qui m'éfface tout...
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar gilou2501 » 04 Sep 2010, 06:02

Kindofpsp Wrote:
gilou2501 Wrote:Après, si tu veux rester dans le compact pas hifi, autant investir dans un bon logitech dernier cris....

Pas compris ce que tu veux dire ???

Ben si t'as pas envi d'acheter en élément séparé, ou si l'idée d'avoir des grosse enceintes hi-fi ne te plait pas, tu prefere peut être avoir un truc qui prend pas trop de place ( compact quoi). Je te conseille de t'orienter plutôt vers du logitech que vers le type d'ensemble que tu montre dans ton post. question de finition du matos et de design. Ce n'est que mon avis. Je crois que le z5500 a satisfait pas mal de monde.

Sinon, c'est quand même plus intéressant d'acheter du bon matos en élément séparé, même en "bas de gamme", car tu peux toujours temporiser tes dépense. Une fois que tu a investit dans un bon ampli, tu peux te contenter d'enceintes moyenne ( comme celle que je t'ai montré ), puis quand ton budget le permet, tu peut changer d'enceinte si tu a envie. ce n'est pas possible avec des kit tout en un comme les logitech ou les samsung.
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Ty-Chieur » 04 Sep 2010, 12:38

Effectivement je n'avais moi non plus pas compris. Quand j'entends enceintes compact sont sont pour moi les petites enceintes hifi, ou enceintes bilbiothèque.

gilou2501 Wrote:Sinon, c'est quand même plus intéressant d'acheter du bon matos en élément séparé, même en "bas de gamme", car tu peux toujours temporiser tes dépense. Une fois que tu a investit dans un bon ampli, tu peux te contenter d'enceintes moyenne ( comme celle que je t'ai montré ), puis quand ton budget le permet, tu peut changer d'enceinte si tu a envie.

Je suis d'accord sur le fait que du matos moyen en hifi est meilleur que du moyen en HC mais pas sur la deuxième. Il faut au contraire qu'il mette plus d'argent dans des enceintes, après tout ce sont elle qui font tout. Il vaut mieux une bonne paires d'enceinte et un ampli de marque bas de gamme derrière ;)
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar gilou2501 » 09 Sep 2010, 11:12

Ty-Chieur Wrote: Il faut au contraire qu'il mette plus d'argent dans des enceintes, après tout ce sont elle qui font tout. Il vaut mieux une bonne paires d'enceinte et un ampli de marque bas de gamme derrière ;)

Pas faux, mais faut quand même un minimum de puissance. Si tu branche Des bonnes enceintes sur un ampli pas assez puissant, tu sera toujours obligé de le pousser a fond pour avoir un bon rendement, ce qui n'est pas sans conséquence sur la qualité du son ( distorsion ), ni sur la durée de vie des enceintes ( écrêtement des tweeter ).
Donc un ampli bas de gamme, pourquoi pas, mais il faut au moins qu'il ai une puissance légèrement supérieur a celle admissible des enceintes.
Mieux vaut utiliser "raisonnablement" un ampli a la puissance généreuse, que de devoir pousser a fond un ampli peu puissant.
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Ty-Chieur » 09 Sep 2010, 17:18

Oui c'est sur mais un écart d'une cinquantaine de watts entre enceintes et ampli ça le fait, mieux si les enceintes ont un rendemment superieur a 91dB je dirais
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Entraide et dépannage