Forums GAMERGEN

Ventilo asser bruyant suite à une mauvaise manip ..

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ventilo asser bruyant suite à une mauvaise manip ..

Message non lupar Kyubi76000 » 29 Aoû 2010, 13:59

Bonjour à tous Ô grand fan de la ps3 :)

Voila j'ai un petit soucis pas très méchant mais dérangeant pendant que la console est allumé.

Je suis revenu de vacance et donc j'avais éteint la ps3 avec le bouton d'alim à l'arrière ( C'est une fat de 40GB ), bon la rien de méchant, me demander pas le pourquoi du comment mais comme un nul j'appuis sur " Eject " alors que la console n'est pas encore allumé ( Je devait être mal réveiller sans doute ... ), bon j'allume avec le bouton d'alim mais j'ai laisser mon doigt sur le bouton Eject de la console, sans savoir que sa aller activer les ventilos à fond ! J'allume donc le bouton et la la console s'allume toute seule, elle me sort bien le CD, mais d'un seul coup elle fait un bouquant d'enfer à cause des ventilateurs qui se sont mis en route et à fond les chocos ! Pris je panique j'essaye de l'éteindre sans succès donc j'attends, la console s'éteint toute seule, et fais des " bip " et le voyant rouge clignote (Franchement moi je pensait à un YLOD ), obliger de recouper l'alim à l'arrière et l'allumer, j'allume normalement la console, déjà les ventilos font plus de bruit que avant la manip, et maintenant j'ai comme une grille qui vibre avec ou SANS CD à l'intérieur ( N'imaginer pas le bouquant que sa fait avec le CD ... ), enfin bref elle s'allume normalement et la ... Surprise de la tite merveille de Sony, un message m'indiquant " Les donners vont être restaurer machin chose " avec pour seul possibilité de bouton le X, le bouton PS ne fonctionne pas, j'ai pas le choix de faire que SA.
Avant de me lancer à quoi c'est du cette " Restauration du DD ou je ne sais pas trop quoi ? ", je risque de perdre quoi ? Sa formate ? Et sa serre à quoi la manip du bouton eject pour les ventilos ? A dépoussiérer ? ( Je pense que oui vu la poussière que la bestiole ma envoyer en pleine figure ... )

Donc je voulait savoir à quoi ces du toute ces choses ...

Un petit récapitulatif pour mieux comprendre :

-Ventilo plus bruyant depuis la manip du bouton EJECT
- Une sorte de grille vibre et c'est assez gênant avec ou sans CD ( mais avec le CD c'est pire ... [ Quelle soit debout ou allongée ne change pas grand chose ] )
- Pourquoi j'ai un message de restauration des données ? A quoi c'est du ?
- Et une question un peu HS au sujet mais c'est une question quand même, la ps3, c'est mieux debout ou allonger ? Pour l'aération et le CD ?

Ma ps3 est une fat de 40GB, je sais pas elle date de quand je l'ai acheter d'occas à GAME.

Bonne journée !
Kyubi76000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Brandon
Pays: France

Re: Ventilo asser bruyant suite à une mauvaise manip ..

Message non lupar JezusJunior » 29 Aoû 2010, 14:24

Kyubi76000 Wrote:- Pourquoi j'ai un message de restauration des données ? A quoi c'est du ?
- Et une question un peu HS au sujet mais c'est une question quand même, la ps3, c'est mieux debout ou allonger ? Pour l'aération et le CD ?
Bonne journée !

- La restauration ne peut que faire du bien , tu ne perdra rien ne t'en fait pas :)
- La Ps3 est mieux placé allonger

Désolé je peut pas t'aide pour les autre question :-\
JezusJunior Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar rebelfr » 29 Aoû 2010, 14:25

je re"pondrais avec mon experience et certaines suppositions qui en decoulent

- moi, je deconseille cette manip.... mais bon, c'est fait, c'est fait...
- si ta console est restée longtemps eteinte, c'est peut etre le ventilo qui vibre.... attend quelques jours ca peut passer tout seul (ou pas)
- si c'est "reconstruction de la base de donnée", c'est bon tu risque rien, et ca vient d'un arret brutal de la console alors que des données etaient ecrite sur le DD... si ca le fait a chaque demarrage, t'a un probleme de disk dur
- allongée, ca adeja largement été debattu (pour la chaleur et aussi, plus personnellement, pour les contraintes mecaniques liées a notre chere gravité qui aime bien forcer sur les axes ;) )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Kyubi76000 » 29 Aoû 2010, 16:21

rebelfr Wrote:je re"pondrais avec mon experience et certaines suppositions qui en decoulent

- moi, je deconseille cette manip.... mais bon, c'est fait, c'est fait...
- si ta console est restée longtemps eteinte, c'est peut etre le ventilo qui vibre.... attend quelques jours ca peut passer tout seul (ou pas)
- si c'est "reconstruction de la base de donnée", c'est bon tu risque rien, et ca vient d'un arret brutal de la console alors que des données etaient ecrite sur le DD... si ca le fait a chaque demarrage, t'a un probleme de disk dur
- allongée, ca adeja largement été debattu (pour la chaleur et aussi, plus personnellement, pour les contraintes mecaniques liées a notre chere gravité qui aime bien forcer sur les axes ;) )

JezusJunior Wrote:
Kyubi76000 Wrote:- Pourquoi j'ai un message de restauration des données ? A quoi c'est du ?
Bonne journée !

- La restauration ne peut que faire du bien , tu ne perdra rien ne t'en fait pas :)
- La Ps3 est mieux placé allonger

Désolé je peut pas t'aide pour les autre question :-\

Merci pour vos réponses rapides, je viens de faire la reconstruction mais j'ai perdu mes sauvegardes, rien d'autre, mais c'est pas grave tout est sauvegarder ;D
Pour le ventilo je vais attendre un peu voir si sa passe
Et donc bon la console je vais la mettre allongé vu qu'elle est debout.

Si j'ai d'autre soucis je vous en ferais part !
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kyubi76000 » 31 Aoû 2010, 13:10

Plop ! ;)

Alors voici mon constat :

- Ventilo toujours aussi bruyant, malgrer que j'ai mis la console allongé.
- Je n'entend plus la sorte de grille qui vibrer, mais si je met un CD, le son reviens.
- Depuis que j'ai restaurer mon disque dur obliger de refaire toute les mise à jour des jeux ( C'est juste pour ce qui savent pas vraiment se que ça fait, mais sinon c'est pas trop méchant ).

Voila pour le moment j'ai vu que ça de " flagrant " depuis le problème.

Si jamais j'ai des nouvelles, j'écrirai un autre post.

Bonne journée :)
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage