Forums GAMERGEN

Conseil avant achat console occasion

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Conseil avant achat console occasion

Message non lupar joey16s » 31 Aoû 2010, 19:23

Salut,

Alors voilà j'ai l'intention de me payer une ps3 occase puisque la mienne est "YLODée" depuis 1mois et demi, que j'ai réparé grace à votre tuto mais est donc en sursis...

Alors c'est une FAT 60 Go vendue avec manette et câble pour 100€.
Seul soucis, c'est quelle n'avale plus les disques.
J'ai évidemment tout de suite pensé au chariot à changer ce qui n'est pas compliqué et qui plus est j'en ai un celui de mon ancienne console justement que j'ai changé au mois de mai.

Mais j'aimerais être sur qu'il n'y ai pas d'autres possibilités que le chariot afin que je ne me retrouve pas avec une deuxième console comme presse papier...

Merci
joey16s Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jean-Marc
Pays: France

Re: Conseil avant achat console occasion

Message non lupar gokusam69 » 31 Aoû 2010, 19:33

Ben le probleme avec les anciennes FAT, c'est que y a toujours un risque d'YLOD ou de chariot...

Tu pourras changer le chariot sans etre sur qu'un YLOD ou qu'un autre probleme de lentille n'apparaisse !

Mon conseil : Economise, prends toi une Slim, 2 ans de garantie constructeur et tres peu de probleme (pour le moment...)
gokusam69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar joey16s » 31 Aoû 2010, 20:00

Ok mais du coup je pensais faire d'une pierre 2 coups en utilisant le chariot et la lentille de mon ancienne console pour les mettre dans la nouvelle.

Après, peut-être aussi changer la pâte thermique qui je crois est un peu l'élément déclencheur des YLOD (corrige moi si j'me trompe)

Mais si tu me dis que même en la nettoyant et en changeant la pâte, elles a de grande chance de cramer quand même, ben je pense que je suivrais ton conseil ;)
joey16s Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 31 Aoû 2010, 20:23

serieux, evitez les PS3 d'occase, sans deconner....

soit on connait le vndeur, et a la limite, ca passe, soit c'est un magasin qui offre 3 mois de garantie, et la, ca commence a etre limite, limite, mais se prendre une PS3 en esperant la reparer, c'est un peu la roulette russe avec un pisolet automatique...

je dis pas que certains n'y arrivent pas, mais combien arrivent a rafistoler une PS3 sur combien qui n'y arrivent pas et qui jettent leur pognon par la fenetre....

et meme ceux qui y arrivent, ben souvent, ils gardent pas la console car ce sont pas des cons et ils savent qu'elle va pas tenir.. du coup, elle se retrouve en revente d'occase

je sais qu'une console neuve est chere, mais dans le cas de la ps3, on a tellement eu d'evolutions benefiques (contrairement a l'autre box) que ne pas en prendre une neuve releve un peu du suicide.. surtout de la 60/40

messieurs, passez une bonne soirée ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar joey16s » 31 Aoû 2010, 21:11

Dsl si ça te fout en rogne mais je voyais ça comme un moyen de réduire justement mes factures...

Pour ce qui est de la réparation, j'suis pas manchot non plus je pense puisque j'ai réparer la mienne en changeant le chariot et la lentille et le YLOD.

Après évidemment je sais bien que les slims sont bien plus fiable mais quitte à la revendre d'ici l'année prochaine, ça me permet de continuer de jouer à la console jusqu'au fêtes de noel et le treizième moi ! ;D

Je prendrais ma décision dans quelques jours je pense. Merci
joey16s Gamer Averti
Gamer Averti

Retourner vers Entraide et dépannage