Forums GAMERGEN
PS3 firmware Demo
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
PS3 firmware Demo
Bonjour,
j'ai récupéré une ps3 de mon magasin (offerte). le problème c'est que je n'ai aucun accès à playstation store, et plein d'autres fonctionnalités malgré que j'ai mi le code de déverrouillage.
je me suis renseigné, et on m a dit qu'il faut que je change le firrmware de la machine.
pouvez vous m'aider car je ne comprends pas grand chose à tout ça
.
merci
Nadia
j'ai récupéré une ps3 de mon magasin (offerte). le problème c'est que je n'ai aucun accès à playstation store, et plein d'autres fonctionnalités malgré que j'ai mi le code de déverrouillage.
je me suis renseigné, et on m a dit qu'il faut que je change le firrmware de la machine.
pouvez vous m'aider car je ne comprends pas grand chose à tout ça

merci
Nadia
-
nadia78_1 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: PS3 firmware Demo
Salut
Pour faire une mise à jour (MAJ pour les intimes), il faut que tu sois connecter à internet.
Relie ta ps3 à ton routeur avec un simple cable éthernet.
Une fois ceci fait, tu te rends tout à gauche du XMB et tu cliques sur "mise à jour système". Là tu fais ce que ta ps3 te dis.
Après quelles minutes, le nouveau firmware sera téléchargé et installé sur ta ps3. Il ne te restera plus qu'à créer un ID psn (tout à droite du XMB, voir le lien que je te donne) et profiter de ta ps3.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas
Le lien => http://www.ps3gen.fr/creer-comte-playst ... 435-1.html
Pour faire une mise à jour (MAJ pour les intimes), il faut que tu sois connecter à internet.
Relie ta ps3 à ton routeur avec un simple cable éthernet.
Une fois ceci fait, tu te rends tout à gauche du XMB et tu cliques sur "mise à jour système". Là tu fais ce que ta ps3 te dis.
Après quelles minutes, le nouveau firmware sera téléchargé et installé sur ta ps3. Il ne te restera plus qu'à créer un ID psn (tout à droite du XMB, voir le lien que je te donne) et profiter de ta ps3.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas

Le lien => http://www.ps3gen.fr/creer-comte-playst ... 435-1.html

-
zouu_zouu Gamer Bronze
Merci bcp
, je vais essayer

-
nadia78_1 Gamer Débutant
Ce que zouu_zouu a dit n'est pas faux, mais je suis pas sûr que ça marcheras, sacahtn que tu possède une ps3 de démonstration, et donc installer un FW retail dessus risque de ne pas marcher...
Tente toujours, mais je pense pas que ça marcheras
Tente toujours, mais je pense pas que ça marcheras

Dernière édition par YaK le 05 Sep 2010, 16:10, édité 1 fois.
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Bonjour,
on me demande de mettre à jour mon système.
version 3.41 (for shop)
y a t il un moyen de mettre un firmware normal?
on me demande de mettre à jour mon système.
version 3.41 (for shop)
y a t il un moyen de mettre un firmware normal?
-
nadia78_1 Gamer Débutant
tente de télécharger la derniere MàJ ICI, tu prend une clé USB, tu créer un dossier PS3, a l'interieur de ce dossier tu créer un dossier nommé UPDATE, tu met la MàJ dedans puis tu renomme la MàJ en PS3UPDAT.PUP (sans "E" a update).
Ensuite tu va dans la partie mise a jour, et tu fait Mise a jour par support de stockage
Ensuite tu va dans la partie mise a jour, et tu fait Mise a jour par support de stockage

-
Dragoon1010 Gamer Or
j'ai formaté une clé usb 8Go en fat32 comme indiqué ds un tuto.
j'ai mi le firmware 3.41 ici :
L:\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP
ça marche pas, la console ne détecte rien :
"aucune donnée de mise à jour applicable trouvée"
que dois je faire
?
j'ai mi le firmware 3.41 ici :
L:\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP
ça marche pas, la console ne détecte rien :
"aucune donnée de mise à jour applicable trouvée"
que dois je faire

-
nadia78_1 Gamer Débutant
Arf !
Bah je pense que c'est foutu pour l'install d'un FW retail sur une console de démo =/
Je vient de verifier ce que j'ai dit, et je confirme, impossible d'installer un FW retail sur une console de demo...
Bah je pense que c'est foutu pour l'install d'un FW retail sur une console de démo =/
Je vient de verifier ce que j'ai dit, et je confirme, impossible d'installer un FW retail sur une console de demo...
-
Dragoon1010 Gamer Or
ah ok.
bon je dois me contenter de ce que j'ai
.
Merci pour votre aide
B fin de wknd.
Nadia
bon je dois me contenter de ce que j'ai

Merci pour votre aide
B fin de wknd.
Nadia
-
nadia78_1 Gamer Débutant
Salut, pour les consoles de démo il faut utiliser des firmwares particuliers que tu pourras trouver ici : http://fshop01.ps3.update.playstation.net/update/ps3/list/shop/ps3-updatelist.txt
Lien direct vers la mise a jour 3.42 (demo) : http://deu01.ps3.update.playstation.net/update/ps3/image/shop/2010_0907_192d670fd18b3fce300ce30aa38a62e4/PS3UPDAT.PUP
Tu fais la mise à jour avec ta clé USB comme pour une PS3 normale, et ça devrait être bon. Ensuite pour déverrouiller les options, il faut rentré un code à chaque démarrage de la console (si je me souvient bien, je ne possède pas de console de démo). Dans le menu de la console, place toi sur "Paramètre sécurité" et appuie sur L1 + R1 + Select + Carré. Une fenêtre devrait te demander un mot de passe, celui-ci change à chaque nouvelle version majeur du firmware. Voici les derniers codes utilisés, donc pour la version 3.42 tu devras utiliser le code 2998
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Lien direct vers la mise a jour 3.42 (demo) : http://deu01.ps3.update.playstation.net/update/ps3/image/shop/2010_0907_192d670fd18b3fce300ce30aa38a62e4/PS3UPDAT.PUP
Tu fais la mise à jour avec ta clé USB comme pour une PS3 normale, et ça devrait être bon. Ensuite pour déverrouiller les options, il faut rentré un code à chaque démarrage de la console (si je me souvient bien, je ne possède pas de console de démo). Dans le menu de la console, place toi sur "Paramètre sécurité" et appuie sur L1 + R1 + Select + Carré. Une fenêtre devrait te demander un mot de passe, celui-ci change à chaque nouvelle version majeur du firmware. Voici les derniers codes utilisés, donc pour la version 3.42 tu devras utiliser le code 2998
- Code: Select All Code
3.4x = 2998
3.3x = 3512
3.2x = 7818
3.1x = 5081
3.0x = 2310
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
-
DrEB Gamer Maitre
10 messages
• Page 1 sur 1