Forums GAMERGEN
Démontage PS3
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
Démontage PS3
Il y a quelques jours de celà j'ai démonté ma PS3 en entier pour la nettoyer et enlevé toutes les poussières brefff j'ai vu le RSX et le CELL et il y avait (je croit) dessus de la pate thermique et je me demandait sa aurait fait quoi si je l'avait enlevé 

-
Blank_1 Gamer Pro
- Prénom: Tomy
- Pays: France
Re: Démontage PS3
pourquoi tu l'enlèverais ? T'es pas un peu ouf ?
La pâte thermique sert à éviter la surchauffe d'un composant électronique.
Laisse-la tranquille cette pâte
La pâte thermique sert à éviter la surchauffe d'un composant électronique.
Laisse-la tranquille cette pâte
-
robi62 Gamer Pro
Oui mais je croit qu'il y en a dans l'intérieur du processeur alors je parlait celle qui ont mit au dessus elle sert a quoi au juste vu qu'il y en a dans l'intérieur du processeur si tu voit ce que je veut dire (J'ai virer un peu de pate thermique qui débordait et qui était foutu et ma PS3 fonctionne trés bien toujours)
-
Blank_1 Gamer Pro
hello
si tu veux foutre en l'air ta ps3 , y a pas mieux
la pate thermique "protège" tes proco de la surchauffe
l'enlever serait comme rouler avec une voiture sans radiateur
je te conseille de changer la pate thermique d'origine par une plus performante (pour éviter le ylod)
mais surtout ne pas l'enlever sans en remettre
sinon bye bye ta ps3!!!
a+
si tu veux foutre en l'air ta ps3 , y a pas mieux
la pate thermique "protège" tes proco de la surchauffe
l'enlever serait comme rouler avec une voiture sans radiateur
je te conseille de changer la pate thermique d'origine par une plus performante (pour éviter le ylod)
mais surtout ne pas l'enlever sans en remettre
sinon bye bye ta ps3!!!
a+
-
kikine001 Gamer Hardcore
- Prénom: FRED
Blank Wrote:Oui mais je croit qu'il y en a dans l'intérieur du processeur alors je parlait celle qui ont mit au dessus elle sert a quoi au juste vu qu'il y en a dans l'intérieur du processeur si tu voit ce que je veut dire (J'ai virer un peu de pate thermique qui débordait et qui était foutu et ma PS3 fonctionne trés bien toujours)
Il n'y a pas de pâte a l’intérieur et si il y en a dessus c'est pour une bonne raison

Tu as du remarquer qu'il y avais une plaque en metal au dessus du cell et du rsx
Et bien la pate sert à transmettre la chaleur du cell et rsx à ces plaques qui vont ensuite dissiper la chaleur.
Donc si on l'enleve ils vont chauffer et au mieux la play se met en securité au pire ils grillent.
Dans les 2 cas elle ne marchera plus
Quitte a la démonter tu aurais du remettre une nouvelle pâte pour prévenir de l'ylod

-
tic66 Gamer Bronze
- Prénom: IDPSN tic66
tic66 Wrote:Blank Wrote:Oui mais je croit qu'il y en a dans l'intérieur du processeur alors je parlait celle qui ont mit au dessus elle sert a quoi au juste vu qu'il y en a dans l'intérieur du processeur si tu voit ce que je veut dire (J'ai virer un peu de pate thermique qui débordait et qui était foutu et ma PS3 fonctionne trés bien toujours)
Il n'y a pas de pâte a l’intérieur et si il y en a dessus c'est pour une bonne raison![]()
Tu as du remarquer qu'il y avais une plaque en metal au dessus du cell et du rsx
Et bien la pate sert à transmettre la chaleur du cell et rsx à ces plaques qui vont ensuite dissiper la chaleur.
Donc si on l'enleve ils vont chauffer et au mieux la play se met en securité au pire ils grillent.
Dans les 2 cas elle ne marchera plus
Quitte a la démonter tu aurais du remettre une nouvelle pâte pour prévenir de l'ylod
Je vait le faire dés demain par contre ya t-il une marque précise de pate thermique a acheter

-
Blank_1 Gamer Pro
silver arctic 5 mais ça n est pas la meilleure
NOCTUA NT-H1 est mieux
de toute façon les deux sont bien plus fiable que celle d'origine
a+
fred
NOCTUA NT-H1 est mieux
de toute façon les deux sont bien plus fiable que celle d'origine