Forums GAMERGEN

Démontage PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Démontage PS3

Message non lupar Blank_1 » 06 Sep 2010, 22:51

Il y a quelques jours de celà j'ai démonté ma PS3 en entier pour la nettoyer et enlevé toutes les poussières brefff j'ai vu le RSX et le CELL et il y avait (je croit) dessus de la pate thermique et je me demandait sa aurait fait quoi si je l'avait enlevé ???
Image

PS3 Fat 60Go 4.30
PS3 Fat 80Go 4.31
Blank_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Tomy
Pays: France

Re: Démontage PS3

Message non lupar robi62 » 06 Sep 2010, 23:00

pourquoi tu l'enlèverais ? T'es pas un peu ouf ?
La pâte thermique sert à éviter la surchauffe d'un composant électronique.
Laisse-la tranquille cette pâte
robi62 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Blank_1 » 06 Sep 2010, 23:05

Oui mais je croit qu'il y en a dans l'intérieur du processeur alors je parlait celle qui ont mit au dessus elle sert a quoi au juste vu qu'il y en a dans l'intérieur du processeur si tu voit ce que je veut dire (J'ai virer un peu de pate thermique qui débordait et qui était foutu et ma PS3 fonctionne trés bien toujours)
Image

PS3 Fat 60Go 4.30
PS3 Fat 80Go 4.31
Blank_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kikine001 » 07 Sep 2010, 10:03

hello

si tu veux foutre en l'air ta ps3 , y a pas mieux
la pate thermique "protège" tes proco de la surchauffe
l'enlever serait comme rouler avec une voiture sans radiateur

je te conseille de changer la pate thermique d'origine par une plus performante (pour éviter le ylod)

mais surtout ne pas l'enlever sans en remettre

sinon bye bye ta ps3!!!

a+
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: FRED

Message non lupar tic66 » 07 Sep 2010, 10:44

Blank Wrote:Oui mais je croit qu'il y en a dans l'intérieur du processeur alors je parlait celle qui ont mit au dessus elle sert a quoi au juste vu qu'il y en a dans l'intérieur du processeur si tu voit ce que je veut dire (J'ai virer un peu de pate thermique qui débordait et qui était foutu et ma PS3 fonctionne trés bien toujours)

Il n'y a pas de pâte a l’intérieur et si il y en a dessus c'est pour une bonne raison ::)

Tu as du remarquer qu'il y avais une plaque en metal au dessus du cell et du rsx

Et bien la pate sert à transmettre la chaleur du cell et rsx à ces plaques qui vont ensuite dissiper la chaleur.
Donc si on l'enleve ils vont chauffer et au mieux la play se met en securité au pire ils grillent.
Dans les 2 cas elle ne marchera plus

Quitte a la démonter tu aurais du remettre une nouvelle pâte pour prévenir de l'ylod ;)
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: IDPSN tic66

Message non lupar Blank_1 » 07 Sep 2010, 21:17

tic66 Wrote:
Blank Wrote:Oui mais je croit qu'il y en a dans l'intérieur du processeur alors je parlait celle qui ont mit au dessus elle sert a quoi au juste vu qu'il y en a dans l'intérieur du processeur si tu voit ce que je veut dire (J'ai virer un peu de pate thermique qui débordait et qui était foutu et ma PS3 fonctionne trés bien toujours)

Il n'y a pas de pâte a l’intérieur et si il y en a dessus c'est pour une bonne raison ::)

Tu as du remarquer qu'il y avais une plaque en metal au dessus du cell et du rsx

Et bien la pate sert à transmettre la chaleur du cell et rsx à ces plaques qui vont ensuite dissiper la chaleur.
Donc si on l'enleve ils vont chauffer et au mieux la play se met en securité au pire ils grillent.
Dans les 2 cas elle ne marchera plus

Quitte a la démonter tu aurais du remettre une nouvelle pâte pour prévenir de l'ylod ;)

Je vait le faire dés demain par contre ya t-il une marque précise de pate thermique a acheter ???
Image

PS3 Fat 60Go 4.30
PS3 Fat 80Go 4.31
Blank_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kikine001 » 07 Sep 2010, 23:02

silver arctic 5 mais ça n est pas la meilleure

NOCTUA NT-H1 est mieux

de toute façon les deux sont bien plus fiable que celle d'origine