Forums GAMERGEN

help please sinon elle passe par la fenêtre

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

help please sinon elle passe par la fenêtre

Message non lupar djmaloo » 07 Sep 2010, 13:20

bonjour all,
comme tout le monde, j'ignore si je suis dans la bonne section ???
voici mon soucis : j'ai acheté une ps3 40Go (pack spiderman), le chariot et lentille hs.
Je l'ai remonté grace à vos conseils (merci encore aux auteurs des tutos ^^)
mais là vient mon big soucis :( j'ai fait une MAJ via le systeme (en wifi), le téléchargement c'est passé nikel, mais l'installation bloque à 72% tout le temps.
et elle est en boucle continue.
Le premier HIC est que le firmware qui était anciennement dessus est ???? sans recovery mode car je n'arrive pas aller dessus (meme si elle fait les bips, etc...)
le second HIC est que j'ai enlevé le HDD pour le mettre sur mon pc pour voir, et là bad surprise.... le pc le détecte (en tant que usb)mais ne veut pas l'afficher. Il est relié physiquement , déclaré sur seven pro. Mais je ne le vois pas virtuellement :?

Donc ma question est : est-ce que quelqu'un ou une âme charitable pourait-elle m'aider car là ... j'en peux plus. je ne vois pas d'où vient la panne.

Je reste à votre disposition pour toute demande de renseignements ou questions ,....

Merci encore
djmaloo Gamer Averti
Gamer Averti

Re: help please sinon elle passe par la fenêtre

Message non lupar Dragoon1010 » 07 Sep 2010, 13:34

Que ton disque dur ne soit pas lisible, c'est normal, partition propriétaire sony !

En ce qui conçerne ton problème de MàJ, c'est tout a fait normal, sachant que ton lecteur etait HS...

J'ai une solution, qui ne plais pas a tous (rebelfr :P ) mais qui pourtant marche, il suffit d'enlever la pile mémoire qui est sur la console, de faire la MàJ, puis de la remettre (console eteinte bien sur) !

Perso moi j'ai plus de lecteur, donc a chaque MàJ que je fait, je suis obliger d'enlever la pile pour que la MàJ passe sans soucie ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar djmaloo » 07 Sep 2010, 13:47

Dragoon1010 Wrote:Que ton disque dur ne soit pas lisible, c'est normal, partition propriétaire sony !

En ce qui conçerne ton problème de MàJ, c'est tout a fait normal, sachant que ton lecteur etait HS...

J'ai une solution, qui ne plais pas a tous (rebelfr :P ) mais qui pourtant marche, il suffit d'enlever la pile mémoire qui est sur la console, de faire la MàJ, puis de la remettre (console eteinte bien sur) !

Perso moi j'ai plus de lecteur, donc a chaque MàJ que je fait, je suis obliger d'enlever la pile pour que la MàJ passe sans soucie ;)

merci de la réponse aussi rapide ^^. Mais j'était déjà tombé sur ton tuto lol
& je l'ai déjà fait..... mais sans succès, je l'ai laissé sans la pile pdt 2 jours (c'est long mais au moins 48h ça laisse de la marge pour tout décharger) mais rien a y fait :( ce qui m'a aussi permis de voir si la console avait eut un Ylod (elle est nikelle)
j'ai téléphoné à un professionnel et m'a sorti que pour 50 € il me la répare, mais je sens l'arnaque.... je reste septique.
Il n'a pas voulu me dire d'où ça venait malgré la description que je lui ai donné vis-à-vis de l'histoire.....
djmaloo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar djmaloo » 07 Sep 2010, 13:58

euh attends, j'ai pas fait la MAJ sans la pile :(, je l'ai enlevée c tt.
Je pensais faire comme sur mes pc lol.
Je vais le faire de ce pas et je te tiens informé ;)
djmaloo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Dragoon1010 » 07 Sep 2010, 14:01

ha bah non, rien a voir avec la decharge de la pile ! ;D

Non tu doit enlever la pile, elle retient les erreur etc...

Donc tu l'enleve, tu fait la MàJ, puis après tu la remet ;)
Gamer Or

Message non lupar djmaloo » 07 Sep 2010, 14:09

Dragoon1010 Wrote:ha bah non, rien a voir avec la decharge de la pile ! ;D

Non tu doit enlever la pile, elle retient les erreur etc...

Donc tu l'enleve, tu fait la MàJ, puis après tu la remet ;)

ça yé c'est démonter lol, j'ai fait vite mdr..... j'attends 5/10 min et je la remonte sans la pile ^^ pour la MAJ comme tu as dit ;)

je te retiens au jus l'ami :D
(P.S : j'espère que tu es mon sauveur et je te mettrai un cierge à la cathédrale lol)
djmaloo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Dragoon1010 » 07 Sep 2010, 14:10

Bha tu est pas obliger d'attendre, tu enleve la pile, tu fait la MàJ juste après et puis voila ;)

Si ça ne marche pas, faudras voir pour formatter le HDD et refaire la manip !
Gamer Or

Message non lupar djmaloo » 07 Sep 2010, 14:23

Dragoon1010 Wrote:Bha tu est pas obliger d'attendre, tu enleve la pile, tu fait la MàJ juste après et puis voila ;)

Si ça ne marche pas, faudras voir pour formatter le HDD et refaire la manip !

bon je viens de la remonter, juste avec le minimum syndicale pour la faire tourner pour la MAJ : en gros tt sauf le lecteur BR lol

la maj est en cours.....j'espère dépasser les 72% ^^
je veux bien le formater mais comment mdr??
Dernière édition par titou83120 le 07 Sep 2010, 14:24, édité 1 fois.
djmaloo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Dragoon1010 » 07 Sep 2010, 14:24

Ha parce que en plus tu fesait la MàJ sans lecteur ? Si c'est le cas, alors le système de la pile devrais regler ton soucie !
Gamer Or

Message non lupar djmaloo » 07 Sep 2010, 14:28

Dragoon1010 Wrote:Ha parce que en plus tu fesait la MàJ sans lecteur ? Si c'est le cas, alors le système de la pile devrais regler ton soucie !

bon bah snif :'( :'( rebelote, erreur 8002F14E (comme d'hab') mais sans la pile...

Je ne comprend plus rien...... pourtant elle n'est pas briquée, on devrait pouvoir faire un hard reset, mais ce foutue HDD est bloqué sur la MAJ :(

et je ne connais personne qui a un ps3...
djmaloo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Dragoon1010 » 07 Sep 2010, 14:34

Le mieux serait de formatter le HDD via une autre ps3 (malgré que tu ne peut pas, c'est la seul solution), ou alors tenter par tout les moyens d'acceder au recovery menu !

Perso j'ai eu exactement le même soucie, a cause de ça ma ps3 est rester au placard pendant 6 mois, jusqu'a ce que j'achete une slim, de la j'ai formatter mon HDD sur la slim, je l'ai remis sur la console, j'arriver a acceder au recovery, mais j'avait un tas d'erreur du genre "HDD non detecté" ou d'autre erreur, suite a ça j'ai enlever la pile mémoire, et tout s'est bien passé.

Aujourd'hui, je suis obliger de faire mes MàJ sans piles !
Gamer Or

Message non lupar djmaloo » 07 Sep 2010, 14:36

Dragoon1010 Wrote:Le mieux serait de formatter le HDD via une autre ps3 (malgré que tu ne peut pas, c'est la seul solution), ou alors tenter par tout les moyens d'acceder au recovery menu !

Perso j'ai eu exactement le même soucie, a cause de ça ma ps3 est rester au placard pendant 6 mois, jusqu'a ce que j'achete une slim, de la j'ai formatter mon HDD sur la slim, je l'ai remis sur la console, j'arriver a acceder au recovery, mais j'avait un tas d'erreur du genre "HDD non detecté" ou d'autre erreur, suite a ça j'ai enlever la pile mémoire, et tout s'est bien passé.

Aujourd'hui, je suis obliger de faire mes MàJ sans piles !

je retente car je crois avoir inverser le sens de la nappe BT/wifi :-X
j'espère que c'est ça ....

MDR elle est bloquée à 73%.... je crois que je vais la revendre pour les pieces....
Dernière édition par titou83120 le 07 Sep 2010, 14:40, édité 1 fois.
djmaloo Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage