Forums GAMERGEN

ps3 sur moniteur, choses a prendre en compte

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

ps3 sur moniteur, choses a prendre en compte

Message non lupar Morok_1 » 28 Sep 2010, 13:38

Bonjour,

Je vais bientôt m'acheter une Playstation 3 et je veux y jouer sur un écran en hd (1080p).

J'ai un budget entre 150€ et 250€ ( j'aimerai éviter de dépasser 200€ ).

Je pense qu'un moniteur 22" ou 24" pourrai être une bonne option.

Par contre je suis un peut perdu sur les paramètres a prendre en compte et je me pose les questions suivantes :
- Es-ce que LED et OLED c'est la même chose ?
- Es-ce qu'un écran avec le logo doré : "full hd 1080" est HDCP ?
- Mon écran doit-t-il être HDCP pour fonctionner avec la console ?
- Es-ce que si mon écran a des haut parleur intégré et que je le branche en HDMI les haut-parleur fonctionnerons ? ( je pense que oui mais je veux être sure avant d'acheter )

Merci d'avance
Morok_1 Gamer Débutant
Prénom: Thomas
Pays: France

Re: ps3 sur moniteur, choses a prendre en compte

Message non lupar xenophil » 29 Sep 2010, 10:20

1.
LED OU OLED, l'eau a le temps de passée sous les ponts avant qu'on puisse voir le premier ecran oled abordable. Tu as le choix entre du rétro éclairage à tube et du LED. La différence de couleur n'est pas significative juste la consommation du LED sera inférieur.

2. & 3.
Tout les écrans de maintenant sont hdcp qu'il soit full hd ou non hdmi ou non.
donc pas de panique la dessus.

4.
Normalement tout les moniteurs équipés de prise hdmi sont dotés d'enceintes.
Par contre la qualité de celle ci est, dans la majeur partie des cas, minable !

Pour le choix du moniteur il faut surtout connaitre ton utilisation :
ps3 uniquement
ps3 et pc
ps3 et box
ps3 et tuner tnt ...

Dans certains cas, utilisation multiple, il faut privilégié le nombre de prises hdmi.
La résolution de la ps3 est 16/9 donc évites les écran 16/10 plutôt adapté à une utilisation pc.

Perso je joue sur un écran à tube iiyama b2409 24' full hd, j'en suis content car je l'ai pas payé trop cher.
Mais il faut savoir que le rendu ne sera jamais aussi beau que sur un téléviseur car ce dernier possède des puces de traitement de l'image ce qui améliore le rendu. Les angles de visions sont aussi meilleurs.

bye
xenophil Gamer Pro
Gamer Pro

Re: ps3 sur moniteur, choses a prendre en compte

Message non lupar kyoshiro » 29 Sep 2010, 12:26

les samsung en petit taille comme sa on une bonne qualité et en FULL HD ,j'en ai un de 55 cm que j'avai acheté 400€ il y a plus de 2 ans donc sa a du bien baissé ,je s'ai qu'un ami en a prix un dans les 200€ il y a pas longtemps.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage