Forums GAMERGEN

Mes impressions du Paris Game Weeks

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Mes impressions du Paris Game Weeks

Message non lupar dehorvie » 29 Oct 2010, 12:23

Vous avez étais nombreux à vous envoler près de chez vous ou même de très loin pour faire un tour à la Paris Game Weeks, qui cette année à fait vraiment fort, et selon moi à réussi à détrôné le micromania game show.

Ce topic recensera vos meilleurs moment de la Paris game weeks. Pour moi c'est :

Image

- La présentation de Deux Ex : human Revolution par les développeur du jeu, et aussi par le staff de gameblog, en particulier JulienC, j'ai pu discuter avec lui, bien sympa comme type.

14h40 : La conférence devais commencé à 15h00, a 14h40, il n'y avais que deux personne qui attendais, le reste étais occupé à choper des goodies, je me décide d'attendre 20 minute, je suis venu à la PGW principalement pour Deux Ex : Human Revolution, qui m'a foi étais toujours un peu mystique à mon gout.

Image Image

15h00: Une vague de 40 passionné et de sceptique arrive pour faire la queux, la conférence commence, j'aperçois une partie de l'équipe du studio Eidos Montréal, c'est JulienC du site Gameblog et Jean-François Dugas, lead game designer du jeu, qui nous présente le titre.

Ils racontent donc l'histoire du jeu, que vous pouvez retrouver sur PS3GEN, et JFD nous avouent qu'il est un véritable fan de la série Deux Ex, et que développé ce titre le tenais vraiment à cœur.

Donc, ils nous dévoilent le trailer ICI, même si sa fait 10 fois que je le regarde, en grand écran, sa le fait quand même, et attention, ce n'étais pas une vidéo, mais bien quelqu'un qui jouée.

Je vais pas vous en dire, plus, ce qui l'attendent, ne seront pas déçu, rien qu'au regard, les éléments de fond de la démo, étais à mon avis, travailler plus d'une centaine d'heure, voir plus.

Retrouvez la vidéo : ICI et ICI

Image

Je suis pas rentré pour une seul raison... je savais que le gameplay sera comme MW2, donc je m'attend pas à de grosse surprise, même si je l'attend

Image

Gran Turismo 5, l'une des premières raison de ma venu au salon, donc les bornes étais pas trop prise, j'ai testé, un gameplay revue, des graphisme au top, surtout dans les circuit ou il fait nuit. Je sais pas si c'est moi, mais lorsque je tourner sa donner un effet savon, si vous voyez ce que je veut dire.... a suivre

Je voulais testé, la version 3D, trop de monde.....

A noter, qu'il y avais Marcus (pour les connaisseur de gameone, le légendaire pro, qui nous à fait triper dans ses émissions) et Julien (GameOne)
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon

Re: Mes impressions du Paris Game Weeks

Message non lupar Ecliptyque » 29 Oct 2010, 18:11

Posté sur le topic concernant le playstation city :

J'y suis allé hier toute la journée et ce fut une bonne expérience :) j'ai pu tâter GT5 dans les pods aussi bien en 2D qu'en 3D, NFS Hot poursuit, Socom, LBP2... Une ambiance générale dominé essentiellement par Sony et son Playstation City car franchement Nintendo et Microsoft se sont résumé à un seul stand de la taille d'un éditeur tiers... Seul regret : l'étroitesse du salon qui prends que la moitié du Hall 1 et qui du coup se répercute sur les Stands de jeux où il y avait une attente interminable comme pour COD Black OPS où il était impossible d'y accéder l'aprem.

Je rajouterais mon ressenti plus présicesement :

- La 3D sur GT5 ne m'a pas tant convaincu que ça, au final j'ai trouvé que le tableau de bord (ici celui d'une gallardo) n'était pas très net, et même que l'aliasing est vachement présent, alors qu'en 2D, c'est vraiment clean.

- NFS poursuit fut une bonne surprise, dans le gameplay on sent bien que ce sont les gars de chez Criterion qui s'y sont collé, j'ai bien retrouvé l'esprit de Burnout. En tout cas, la présentation du jeu était vraiment sympa, 2 rangées et donc 2 équipes de 4 consoles pour jouer en réseaux à tour de role Flic/Voleur c'était vraiment sympa ! :)

- LBP2 est vraiment prometteur ! Digne successeur du 1 mais malgré tout quelques problème de lag alors que le framerate était toujours au dessus de 30... mais bon c'était une version Alpha donc excusable.

- Socom est un jeu sur lequel j'ai pas l'habitude de jouer, mais le gameplay avait l'air pas mal mais bon je ne suis pas un véritable connaisseur sur ce jeux.

- Fight : Je l'ai trouvé vraiment médiocre, je ne sais pas si c'est à cause de problème de calibration (faut dire l'espace de recul alors qu'il faut tendre les bras pour qualibrer c'était bof), mais les mouvements ne sont vraiment pas très prècis que ce soit en donnant des petits coups de move voir des gros.

- WRC, en lui même j'avais déjà essayer la démo et j'ai étais déçu, j'ai pas essayer mais j'ai étais bluffé par les sièges sous verrin de la société IMS ! Un système reduit d'un prototype que j'avais vu il y a de ça quelques années, j'avais l'intention d'investir mais au vu des prix, j'ai vite déchanté (9 000€ à 16 000€ !), bref j'attends que celà ce démocratise mais c'est vraiment innovant !
Ecliptyque Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar nabiloz » 30 Oct 2010, 20:04

Mes 150 photos arrivent ;) ;D Et mes impressions bien entendu, sans doute demain!
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar Maruk » 30 Oct 2010, 20:15

Ecliptyque Wrote:NFS poursuit fut une bonne surprise, dans le gameplay on sent bien que ce sont les gars de chez Criterion qui s'y sont collé, j'ai bien retrouvé l'esprit de Burnout. En tout cas, la présentation du jeu était vraiment sympa, 2 rangées et donc 2 équipes de 4 consoles pour jouer en réseaux à tour de role Flic/Voleur c'était vraiment sympa !

Vous avez joué avec manette ou volant ? Pour savoir si il sera pris en compte. ( Meme si ça doit être injouable étant donné que c'est déjà insuportable à la manette )
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Marvin

Message non lupar nabiloz » 30 Oct 2010, 20:22

Maruk Wrote:
Ecliptyque Wrote:NFS poursuit fut une bonne surprise, dans le gameplay on sent bien que ce sont les gars de chez Criterion qui s'y sont collé, j'ai bien retrouvé l'esprit de Burnout. En tout cas, la présentation du jeu était vraiment sympa, 2 rangées et donc 2 équipes de 4 consoles pour jouer en réseaux à tour de role Flic/Voleur c'était vraiment sympa !

Vous avez joué avec manette ou volant ? Pour savoir si il sera pris en compte. ( Meme si ça doit être injouable étant donné que c'est déjà insuportable à la manette )

Il n'y a que la jouabilité au pad qui est disponible, pas de volant. Seul GT5 proposait des sortes "d'enclos" (cf: Image ) avec le pilotage au volant, pour plus d'immersion comme dans l'habitacle de la voiture.
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar kenshiko » 30 Oct 2010, 20:30

J'ai été au PGW aujourd'hui et mon impression sur GT5 est plutôt bizarre, comme l'a dit dehorvie il y a un effet de caisse a savon vraiment énorme, que ce soit en course en ville comme en rallye, l'impression de vitesse ne m'a pas impressionné par rapport a certaines vidéos, bref je vais surement attendre avant de l'acheter day one par contre pour NFS je ne vais pas hésiter je le commande de suite!

J'ai également été voir la présentation de deux ex et vraiment wouaaa! Vraiment impressionnant!
Image
Avatar de l’utilisateur kenshiko Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Maruk » 30 Oct 2010, 20:38

Ok Merci Nabiloz.
Gamer Bronze

Message non lupar Devil flool » 31 Oct 2010, 13:52

Y'aura un autre PGW l'année prochaine ou pas ?? Si oui, j'irais.
Image
Guide: Massive Action Game ==>ici<==
Devil flool Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Florian

Message non lupar kiss_man » 31 Oct 2010, 14:16

kenshiko Wrote:J'ai été au PGW aujourd'hui et mon impression sur GT5 est plutôt bizarre, comme l'a dit dehorvie il y a un effet de caisse a savon vraiment énorme, que ce soit en course en ville comme en rallye, l'impression de vitesse ne m'a pas impressionné par rapport a certaines vidéos, bref je vais surement attendre avant de l'acheter day one par contre pour NFS je ne vais pas hésiter je le commande de suite!

J'ai également été voir la présentation de deux ex et vraiment wouaaa! Vraiment impressionnant!

préférer un NFS à un GT5... j'amais j'aurai cru voir sa un jour ???
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kenshiko » 31 Oct 2010, 14:38

kiss_man Wrote:préférer un NFS à un GT5... j'amais j'aurai cru voir sa un jour ???

Tu peux me juger si tu veux mais hier manette en main GT5 ma laisser vraiment une impression moyenne, je te propose d'essayer GT5 si tu as la possibilité d'aller au PGW et tu verra que dans gt5 tu passes plus de temps contre les murs à chaque virage, et l'impression de vitesse par rapport au compteur de vitesse de la voiture me parait louche, à 50km/h la voiture glisse comme pas possible donc bon...

NFS (le nouveau de critérion pas les anciens) et GT5 ne sont pas dans la même catégorie non plus, avoir un avis critique même si le jeu a la renommée de GT n'est pas une mauvaise chose les glissements a tout va dans les GT ne dates pas d'hier, je suis d'accord que c'est une simulation mais la c'est a ce demander si ils ont conduit les voitures en condition réel, a 50km en virage ma voiture ne glisse pas du cul
Image
Avatar de l’utilisateur kenshiko Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar snake_jack » 31 Oct 2010, 14:41

Oui moi perso j'acheterai NFS avant GT5. ;)

Enfin.. tout le monde va acheter NFS avant GT5 parce que ce dernier, faut encore qu'il sorte un jour... :D il veut pas sortir il a trop la honte c'est pour ça. :P
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Maruk » 31 Oct 2010, 14:41

C'est clair que dans GT5 les voitures sont des savonettes ! Tout les virages la voiture glisse jusqu'à ce retrouver dans l'herbe , et une fois dans l'herbe la voiture n'avance plus ::)
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage