Forums GAMERGEN

Problème PS3 60go : écran figé

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème PS3 60go : écran figé

Message non lupar Weepu » 02 Nov 2010, 13:08

Bonjour tout le monde,

L'un de mes premiers messages sur le forum, malheureusement il est pas vraiment joyeux... :-[

Je vous explique mon souci : hier, j'étais en train de jouer tranquillement à Fifa11, et au bout d'une demi-heure environ, ma console s'éteint toute seule, le voyant rouge s'allumant et clignotant.
Je la rallume, je me remet à jouer et là au bout d'une dizaine de minutes, pareil, la console s'éteint mais cette fois, j'ai eu un voyant orange clignoté juste avant le voyant rouge.

Depuis, à chaque fois que je l'allume, l'écran se fige au bout d'1-2 minutes, le voyant restant vert, aucune commande ne fonctionne, et donc je suis obligé d'éteindre la ps3 par l'interrupteur.
De plus, je suis obligé d'attendre quelques minutes avant de la rallumer car si je l'allume direct après l'avoir éteint, elle ne se lance pas, voyant vert mais l'écran est noir.

J'ai prévu d'aller samedi prochain dans un des magasins à République sur Paris pour connaitre le diagnostic (je sens le drame...) voire la faire réparer mais, en attendant, est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le problème, ou l'aurait déja rencontré, quelle "pièce" ou partie est touchée etc.

Je précise que ma ps3 est une fat 60go, je l'ai achetée en octobre 2007, c'était à l'époque des packs "starter" vendus avec Resistance et Motorstorm.
C'est la 1ère fois que je rencontre un problème. :-\

Voilà, merci d'avance pour votre aide.
Weepu Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 04 Nov 2010, 12:17
Pays: France

Re: Problème PS3 60go : écran figé

Message non lupar ayme.32 » 02 Nov 2010, 15:23

Je suis désolé pour toi mais ça à l'air d'un prémice d'YLOD.
iPhone 5[S] 16GB - iOS 7.0.4 - Gris sidéral
Playstation 3 "Fat" - 80GB - E3 Flasher
Xbox 360 "Fat" - 20GB
Et encore pleins de vieilles consoles...
ayme.32 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 157
Inscription: 25 Avr 2010, 19:24
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage