Forums GAMERGEN
RESOLU => Problème connexion ethernet entre PS3 ET IMAC !!
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 3 messages
• Page 1 sur 1
RESOLU => Problème connexion ethernet entre PS3 ET IMAC !!
Bon après une grosse soirée de recherche, je viens de trouver !!
Pour ceux que cela intéresse :
Il faut configurer manuellement le réseau airport et ethernet mais faut que les 2 réseau soit différent.
Pour ceux que cela intéresse :
Il faut configurer manuellement le réseau airport et ethernet mais faut que les 2 réseau soit différent.
exemple (Rappel: moi mon imac est connecter en wifi à internet et une connexion ethernet entre le mac et la ps3 ):
Activer le partage de connexion internet entre 2 réseaux dans les préférence système puis partage. Vous devez selectionner quelle connexion vous voulez partager avec tel connexion, donc ici de "wifi" au ordianateur du reseau via "selectionner ethernet"
airport :
Ip : 192.168.1.20
masque : 255.255.255.0
routeur : 192.168.1.1 (adresse de votre box, moi c'est neufbox)
Après DNS de votre FAI ( donnée généralement sur le net ou dans votre box)
ethernet :
Ip : 192.168.2.20 (c'est ça la difference des réseaux, XXX.XXX.2.XX au lieu de XXX.XXX.1.XX)
routeur : 192.168.1.1 (adresse de votre box, moi c'est neufbox)
Sur la PS3 :
vous faites en connexion personnalisé puis filaire puis ip en manuelle :
IP : 192.168.2.21 (ip comme celle de l'ethernet du mac mais sauf le dernier nombre)
routeur : 192.168.2.20 (adresse IP configurer en ethernet sur le mac)
ensuite vos DNS de votre FAI
Puis voila vous validé , vous testez et c'est bon !!! moi j'ai pas trouver ça facilement donc ba je vous le signale ici au cas ou qu'un membre de la communauté en ai besoin un jour on ne sais jamais.
PS : je pense que si vous avez internet sur votre mac via ethernet avec votre box et que vous souhaité connecter la PS3 en wifi via votre mac, il suffit de bien mettre les ip de la carte qui communique avec la console dans les paramètre de connexion de la console.
PS : je pense que si vous avez internet sur votre mac via ethernet avec votre box et que vous souhaité connecter la PS3 en wifi via votre mac, il suffit de bien mettre les ip de la carte qui communique avec la console dans les paramètre de connexion de la console.
-
dizy_1 Gamer Pro
- Prénom: kevin
- Pays: France
Re: RESOLU => Problème connexion ethernet entre PS3 ET IMAC !!
Ah !! Un p'tit tuto Apple !! Merci !
Bon, est-ce que c'est efficace au moins ?? C'est plus efficace qu'un branchement via cpl ??

Bon, est-ce que c'est efficace au moins ?? C'est plus efficace qu'un branchement via cpl ??
-
tib Gamer Argent
Re: RESOLU => Problème connexion ethernet entre PS3 ET IMAC !!
ba je peux dire que c'est plus efficace que en wifi car en wifi je ne sais pas si cela venait de ma NEUFBOX mais j'avais souvent des déconnexions du psn quand je jouais, et je ramais aussi comme sur les COD et tout donc bon après en passant par Ethernet je n'es pas eu de deconnexion pour le moment et après si je ramé c'est des bug SFR !!!!
Donc voila en résumé je trouve cela mieux !!
ps : de rien pour le tuto, j'ai voulu en faire un car j'en ai trouver aucun sur le net !
je peux faire un tuto tout en image aussi si cela serait plus parlant pour certain !!
Donc voila en résumé je trouve cela mieux !!
ps : de rien pour le tuto, j'ai voulu en faire un car j'en ai trouver aucun sur le net !
je peux faire un tuto tout en image aussi si cela serait plus parlant pour certain !!
-
dizy_1 Gamer Pro
- Prénom: kevin
3 messages
• Page 1 sur 1