Forums GAMERGEN

HOME CINEMA !!?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

HOME CINEMA !!?

Message non lupar roma94 » 28 Nov 2010, 13:03

Bonjour,
Alors voila, je voudrais m'acheter un petit home cinéma en 5.1 a moins de 200€, Mais je ne sais pas si il est compatible pour brancher la PS3 en HDMI sur le 5.1, ou laisser brancher en HDMI le PC et la PS3 sur la télé et brancher le home cinéma en HDMI sur la TV, es ce que le son sortira en vrai 5.1.
Vous m'avez compris?

Enfin tous ce que je sais c'est que la PS3 et le PC son compatible 5.1 en HDMI mais qu'elle 5.1 choisir a moins de 200€ ... :(
roma94 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Romain
Pays: France

Re: HOME CINEMA !!?

Message non lupar oranda » 28 Nov 2010, 13:06

Bonjour.
Je ne pourrais te répondre a ta question, mais moi j' utilise un home cinema branché a ma PS3 par le cable IR et je me régale.
Point besoin de passer par cable HDMI pour le son.
oranda Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar roma94 » 28 Nov 2010, 14:18

Il me semble que ma tv fait sortie HDMI pour l'audio,
Il faudrais que je retrouve la notice ... pour vous confirmer.
Sa marangerais de ne pas tous le temps allumé le home, et de pouvoir l'utilisé avec la tnt de la tv.
roma94 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar gilou2501 » 28 Nov 2010, 15:39

lolo1409 Wrote:il faut que ta TV soit compatible avec la norme HDMI 1.4

La norme HDMI 1.4 est dispensable tant qu'on ne tape pas dans la 3D, et encore plus dispensable si l'on considère que la PS3 est de toute maniere en 1.3.

Une sortie HDMI 1.1 suffit pour faire passer du PCM 5.1 déja décompressé par la platine de lecture ( ici la PS3 ), et il n'y a pas besoin de plus que du HDMI 1.3 pour faire passer du DTS HD ou du Dolby TrueHD non décodé.

Je n'ai moi même jamais vu une TV avec une sortie HDMI, bien que ça puisse avoir quelques intérêts techniques ( si la TV gère le passthrough ).

Néanmoins, pour 200 euros, il sera difficile de de dégoter un installation sonore compatible HDMI. Disons qu'entre 200 et 300 euros et en cherchant bien, il y a moyen de trouver un ampli compatible HDMI en occaze ou en entrée de gamme, mais sans les enceintes. Il faut compter au moins 500 euros pour une install' gérant "honorablement" le son HD.

Pour 200 euros, il faut plutôt regarder vers des installation qui fonctionne avec du cable optique, donc soit des système "tout-en-un" compacte type logitech ( genre ça), soit des vieux ensemble ampli+enceintes en occasion ( par exemple ). Dans tout les cas, ça doit avoir au minimum une entrée optique, et décoder au moins le Dolby digital et DTS.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar roma94 » 28 Nov 2010, 22:38

donc apriori c'est pas possible par la HDMI.
Mais es ce que si je configure ma PS3 en 5.1 par la HDMI relier directement a la télé et je branche le home cinéma en Optique sur la télé sa marche?
Merci
roma94 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar roma94 » 02 Déc 2010, 12:54

je vous tient au courant, des que je l'ai!
Je pence me prendre le z5500 logitech
roma94 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar roma94 » 02 Déc 2010, 16:52

Ba on ma dit qu'il était super bien. bon c'est vrai le design est plutôt pas mal!
Je n'ai pas la chance de voir ce qu'il donne, donc je me fit au avis.
roma94 Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage