Forums GAMERGEN
Re: Compatibilité de la PS3 avec la Norme HDMI1.4
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
lolo1409 Wrote:Je voudrais savoir si quelqu'un à des informations concernants la compatibilité de la PS3 avec la norme HDMI 1.4
Heu, le HDMI 1.4 concerne principalement la video et le debit de données. Il optimise la 3D en full HD et permettra via des support a venir d'afficher des résolution de 4096x2160 en 24p.
La PS3 a toujours été en HDMI 1.3, et a ma connaissance il n'y a pas de migration prévu vers le 1.4 pour l'instant. D'ailleurs je crois que sony a du faire du bricolage pour que la 3D soit possible via la PS3, et celle ci n'affiche pas la 3D en résolution pleine contrairement au platine HDMI 1.4, mais en seulement en 1080i, justement parce que la bande passante en 1.3 n'est pas assez large. Qu'on me corrige si je me trompe.
lolo1409 Wrote:
Donc savoir si la PS3 va être compatible avec les futurs encodage audio sur 7 et 8 canaux (DTS HD Master Audio, DTS-HD High Resolution, Dolby True HD).
Merci
Tes "future encodages audio", qui existent depuis plus de 3 ans, ils sont gérés sans problème en décodage interne depuis longtemps, et une sortie HDMI 1.1 suffit amplement ! La version 1.3 du HDMI autorise leur bitstream vers un décodage externe ( via un ampli ), ce que la PS3 slim sait faire sans problème, en plus du décodage en interne ( la PS3 fat elle, ne le fait qu'en interne).
Ergo, tu pouvait profiter du Dolby TrueHD dés la sortie de la PS3, et la bête sait décoder le DTS-HD depuis au moins 2 ans.

-
gilou2501 Gamer Hardcore
La norme HDMI 1.4 est faite pour faire transiter des données provenant d'internet. Donc remplace le port gigabit. La question est de savoir si la PS3 peut gérer ça.
-
tib Gamer Argent
- Pays: France
lolo1409 Wrote:
Mais la PS3 sera telle possible d'envoyer la 3D en vidéo (1080i) plus les formats audio sur 8 canaux (DTS HD Master Audio, DTS-HD High Resolution, Dolby True HD), car il y a forcement une limite de la bande passante sur le HDMI 1.3.
Judicieuse question au final, j'ai fait des recherche, et quelle déception ! Contrairement a ce que je pensais, les blu-ray 3D passe bien en 1080/24p ( fullHD), mais au effectivement, comme tu le suggère, au détriment de la qualité du son !
En mode 3D via les blu-ray, la PS3 ne peut plus gerer que le DTS core et les dolby digital standard. Du coup, ça fait un peu matos d'amateur...

-
gilou2501 Gamer Hardcore
lolo1409 Wrote:Pour le bruit d'avion, tu peux le résoudre assez facilement, tu pousses l'ampli un peu plus fort et tu n'entends plus la PS3 et tu n'entends plus rien non plus pendant plusieurs heures après aussi.
Strategie de bourrin, s'il en est. Après pendant un film avec beaucoup de scène de silence, ça règle pas le problème, c'est même d'autant plus rageant. Franchement, depuis que j'ai une platine dédié ultra silencieuse, c'est un véritable bonheur, et je profite d'autant plus de toute les subtilité des pistes son HD.
lolo1409 Wrote:Merci pour les renseignements, pour moi pas de 3D tout de suite alors, je veux un système qui puisse tout faire (un peu comme la PS3) mais avec les nouvelles évolutions vidéos audio.
J'ai une bonne installation, mais si la PS3 ne suit pas derrière pour la 3D, on va attendre un PS4.
Perso, je trouve de toute façon que cette technologie n'est pas encore au point.
Pour le bon coté, je trouve que l'effet 3D sur les écran HD avec lunette active est bien plus percutant qu'au cinéma, les effet de profondeur sont plus marqué, les forme se détache mieux les unes des autres. Ce sont surement les bénéfices de la haute définition et des traitement d'image de nos écran qui accentue le piqué et la fluidité des image.
Mais le gros problème, a mon gout, c'est la vitesse de balayage. A chaque fois que j'essaie un écran avec lunette active, j'ai l'impression de mater un écran 50hrz qui clignote. Alors c'est peut être parce que je me fais vieux et que mes yeux sont pourri, mais ça pique un peu. Il faut passer aux écrans à 400 ou 600hrz pour que l'effet soit vraiment imperceptible, mais la note augmente salement en conséquence...
Par ailleurs, que ce soit au ciné ou sur les écran 3D, j'ai constaté quelques indélicats chevauchement d'image, même sur avatar, qui est pourtant le fer de lance de la technologie. C'est minime, mais ça existe.
A mon avis, il faut attendre 2 ou 3 ans, et si cette technologie survie jusque là, et surtout, si elle se perfectionne, ça pourrai devenir intéressant.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
8 messages
• Page 1 sur 1