Forums GAMERGEN

Mon lecteur (KEM-410CCA) n'avale plus les disques (PS3 Fat)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Mon lecteur (KEM-410CCA) n'avale plus les disques (PS3 Fat)

Message non lupar Eloid » 23 Nov 2010, 23:21

Bonjour a tous

Tout d'abord, j'ai fait des recherche et trouvé des problèmes comparables mais j'ai un peu du mal à adapter les réponses à mon modèle de lecteur KEM-410CCA (apparament moins courant)

J'ai démonté mon lecteur pour découvrir que le moteur qui entraine la rotation était mort. Le temps de commander un nouveau chariot, j'ai laissé le lecteur démonté.
Au moment où je m'apprête à faire l'échange des pièces, je m'aperçois que le lecteur n'est pas en position "disque ejecté".
Là, je crois bien que j'ai fait une connerie : j'ai tourné les engrenages avec les doigts jusqu'à libérer la crémaillère du pignon à gauche.

Quand je remonte le tout pour vérifier que le lecteur avale bien, plus rien !
Je sais que le moteur d'ejection fonctionne car il se déclenche lors d'une ejection d'urgence (appui 10 secondes sur eject). Par contre, quand j'enlève la partie qui cache les mécanismes, et que je teste les 2 interrupeurs blancs à droite, rien ne bouge... ça n'est pas sensé déclencher le moteur d'ejection ?
Je remarque aussi que quand le lecteur est branché à la console, la diode bleue s'allume fixe après avoir clignoté à l'allumage... ça je ne suis pas sûre que ça soit normal ?

Merci d'avance pour votre aide, je vais péter un plomb !
(et le gamin attend sa PS car il a eu Call of duty + Assassin's creed hier pour son anniv...)
Eloid Gamer Débutant
Pays: France

Re: Mon lecteur (KEM-410CCA) n'avale plus les disques (PS3 Fat)

Message non lupar olopolop » 23 Avr 2011, 00:14

regarde du coté de ce post :

http://www.ps3gen.fr/forums/regler-votre-panne-lecteur-apres-avoir-changer-de-bloc-t37994.html

ça fait 2 fois qu'il me sauve la mise ::)
olopolop Gamer Débutant
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage